Certains communicateurs émettent, à l’occasion, des doutes sur la véracité des cotes d'écoute des émissions de télé au QUÉBEC.
Ce matin, on apprend que «Survivor» a été l'émission de télé la plus populaire au CANADA à la fin septembre avec une cote d'écoute de 3,2 millions de téléspectateurs.
Alors on peut se poser la question suivante :
Comment des émissions comme «Tout le monde en parle» ou «Le banquier» peuvent-elles attirer plus de 2 millions de téléspectateurs francophones au Québec seulement.
Est-ce que les méthodes de mesures des cotes d'écoute sont les mêmes au Québec par rapport au reste du Canada ?
Certains prétendent que non et que les cotes d'écoute au Québec sont gonflées afin d'augmenter les revenus publicitaires.
S’il y a 2 millions de québécois francophones qui regardent «Le banquier» dans la seule province de Québec,
il devrait y avoir proportionnellement 7 à 8 millions de téléspectateurs au Canada COAST TO COAST pour écouter «Survivor» !
Ce matin, on apprend que «Survivor» a été l'émission de télé la plus populaire au CANADA à la fin septembre avec une cote d'écoute de 3,2 millions de téléspectateurs.
Alors on peut se poser la question suivante :
Comment des émissions comme «Tout le monde en parle» ou «Le banquier» peuvent-elles attirer plus de 2 millions de téléspectateurs francophones au Québec seulement.
Est-ce que les méthodes de mesures des cotes d'écoute sont les mêmes au Québec par rapport au reste du Canada ?
Certains prétendent que non et que les cotes d'écoute au Québec sont gonflées afin d'augmenter les revenus publicitaires.
S’il y a 2 millions de québécois francophones qui regardent «Le banquier» dans la seule province de Québec,
il devrait y avoir proportionnellement 7 à 8 millions de téléspectateurs au Canada COAST TO COAST pour écouter «Survivor» !