RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets


CAQ à Legault

power_settings_newSe connecter pour répondre
+11
windigo
Jean-Guy
Zoltar
le travailleur
Major Léa
msemblaitaussi
Starscream
lobbygouv
Joe Bloe
jaco44
Admin
15 participants

pollPour qui voteriez-vous si des élections provinciales étaient déclenchées ?

Parti Libéral
4
16%
Parti Québécois
7
28%
CAQ
9
36%
Québec Solidaire
0
0%
Parti Vert du Québec
2
8%
Bloc Pot
2
8%
Option Nationale
0
0%
Parti conservateur
1
4%
Total des votes:
25

descriptionCAQ à Legault EmptyCAQ à Legault

more_horiz
Que pensez-vous de ce nouveau parti politique ?

Personnellement je trouve que ça sonne plutôt mal à l'oreille... la CAQ, les caquistes...  Zolt

http://coalitionavenirquebec.org/

Dernière édition par Admin le Dim 13 Nov 2016, 21:29, édité 4 fois (Raison : Ajout d'un parti)

descriptionCAQ à Legault EmptyRe: CAQ à Legault

more_horiz
Je me sacre pas mal du nom ou de l'acronyme.
Moi je veux un parti qui va mettre de l'odre dans l'etat.
Boucher les trous ou nos $$$$$ coulent.
Commissions scolaires,hydro etc.
Hier legault n'a pas eu peur de le dire.

descriptionCAQ à Legault EmptyRe: CAQ à Legault

more_horiz
Legault ne fera pas mieux que tous les autres qui ont passé avant lui.

C'est les hauts fonctionnaires et les syndicats qui mènent.

Alors rien ne va changer...

descriptionCAQ à Legault EmptyRe: CAQ à Legault

more_horiz
Joe
Je suis a préparer la fondation d`une assaociation des negatifs du Quebec. Serais tu interressé en y participer car j`aimerais t`offrir le titre président? Wink
Pour revenir a Legault, je ne partage pas ton négativisme.
Il est le seul a part L`ADQ a tenir un language de mettre de l`ordre dans les finances publiques.
Je suis peut etre naif et reveur mais il dit des choses que les electeurs veulent entendre. Il va etre élu et ensuite on verra.
Liberez nous des Liberaux et aussi des Péquistes!

descriptionCAQ à Legault EmptyRe: CAQ à Legault

more_horiz
jaco44 a écrit:
Joe
Je suis a préparer la fondation d`une assaociation des negatifs du Quebec. Serais tu interressé en y participer car j`aimerais t`offrir le titre président? Wink

Pas président.

Membre honoraire serait suffisant ! tongue

descriptionCAQ à Legault EmptyFrançois Legault

more_horiz

François Legault 1998: administrateur chez Provigo

« Provigo est l’enfant délaissé de Loblaw »

15 novembre 2011 | 19h11

Argent TVA
Provigo est-il sur une pente descendante? Argent s’est entretenu à ce sujet avec Jacques Nantel, secrétaire général de HEC Montréal?

Question- Loblaw a acquis Provigo en 1998. Est-ce qu’il n’est devenu depuis qu’une simple bannière au Québec?

Réponse- Effectivement, Provigo n’est plus qu’une bannière au Québec. C’est le volet Loblaw qui croît, ainsi que Maxi et Cie. Provigo a pris un certain recul.

Question-Lobbygouv
J'aimerais savoir si François Legault a fait un commentaire sur le sujet du Provigo ou a t-il une solution a offrir aux 600 employés?

Réponse-Acquit de droit



Dernière édition par lobbygouv le Mer 16 Nov 2011, 19:33, édité 1 fois (Raison : Correction)

descriptionCAQ à Legault EmptyRe: CAQ à Legault

more_horiz
Faudrait aussi demander a jean Charest si il a une solution pour les employes en restauration qui sont de plus en plus taxes et au sujet des restaurant qui devront fermer suite a l'obligation de se servir d'un nouveau systeme de factuation.

descriptionCAQ à Legault EmptyRe: CAQ à Legault

more_horiz
Joe Bloe a écrit:
Legault ne fera pas mieux que tous les autres qui ont passé avant lui.

C'est les hauts fonctionnaires et les syndicats qui mènent.

Alors rien ne va changer...



amen,

de mon côté Johnny Charest aurait probablement mon vote, Legault ne m'inspire pas vraiment confiance et Popo fait juste dire ce que la masse veut entendre (au mépris de l'intérêt commun), en espérant avoir des votes

descriptionCAQ à Legault EmptyRe: CAQ à Legault

more_horiz
Charest va avoir ton vote?
J'aimerais bien savoir pourquoi.
Opere tu une garderie?
As tu une compagnie en construction,une firme d'ingenieur?
Tu n'as peut etre la le cable qui t'empeche de regarder les bulletins de nouvelles?
Je sais....tu es maso.
Tu voterais gerald tremblay aussi j'en suis sur......

descriptionCAQ à Legault EmptyRe: CAQ à Legault

more_horiz
jaco44 a écrit:
Charest va avoir ton vote?
J'aimerais bien savoir pourquoi.
Opere tu une garderie?
As tu une compagnie en construction,une firme d'ingenieur?
Tu n'as peut etre la le cable qui t'empeche de regarder les bulletins de nouvelles?
Je sais....tu es maso.
Tu voterais gerald tremblay aussi j'en suis sur......



On peut être à la tête d'une entreprise (ou être PM) et ne pas être au courant des gestes malhonnêtes de ses employés qui font des fraudes ou des vols dans l'entreprise (ex: le gros Tomassi et ses garderies).

La fraude doit-être dénoncée, mais je ne crois pas que personne est vraiment à l'abri de ça... je crois sincèrement que le gouvernement avec l'aide de la police va faire le nécessaire pour diminuer les cas de fraude, si le tout continue d'être dénoncé et surveillé...

Vous pouvez dire que je suis naif, mais sérieusement, je ne crois pas qu'aucun parti de l'opposition serait moins corrompu que le parti libéral. Ça me rappelle trop Louise Harel qui se présentait contre Gérald Tremblay à la mairie de Montréal en prétendant que elle et son équipe était plus blanc que blanc... tout ça pour apprendre quelques jours plus tard que son bras droit Benoit Labonté était corrompu... je crois sincèrement que ni Gérald Tremblay, ni Harel ne sont corrompus, ça prend seulement une petite clique d'individus organisés, haut placés et avec un réseau de contact pour gâcher la sauce... ce sont ces individus qui doivent être arrêté.

descriptionCAQ à Legault EmptyRe: CAQ à Legault

more_horiz

Sans en avoir fait un grand sondage ; je constate qu'autour de moi l'Option nationale de Jean-Martin Aussant suscite de plus en plus d'intérêt, même chez des électeurs qui ne votaient plus depuis, au moins, 1999.

Faudrait, peut-être, l'insérer dans le sondage sur la page d'accueil. (vu que l'Parti Vert et le Bloc Pot y sont...)

descriptionCAQ à Legault EmptyRe: CAQ à Legault

more_horiz
Starscream a écrit:
Joe Bloe a écrit:
Legault ne fera pas mieux que tous les autres qui ont passé avant lui.

C'est les hauts fonctionnaires et les syndicats qui mènent.

Alors rien ne va changer...



amen,

de mon côté Johnny Charest aurait probablement mon vote, Legault ne m'inspire pas vraiment confiance et Popo fait juste dire ce que la masse veut entendre (au mépris de l'intérêt commun), en espérant avoir des votes


Idem.. Faute d'alternative ben, on y va pour la continuité. C'est pas que Charest est bon, mais y'a rien de mieux...

descriptionCAQ à Legault EmptyRe: CAQ à Legault

more_horiz
msemblaitaussi a écrit:

Sans en avoir fait un grand sondage ; je constate qu'autour de moi l'Option nationale de Jean-Martin Aussant suscite de plus en plus d'intérêt, même chez des électeurs qui ne votaient plus depuis, au moins, 1999.

Faudrait, peut-être, l'insérer dans le sondage sur la page d'accueil. (vu que l'Parti Vert et le Bloc Pot y sont...)

C'est fait.

descriptionCAQ à Legault EmptyCommentaire de François Legault de la décision du Président de L'assemblée Nationale.

more_horiz
Assemblée Nationale 2012-02-14 16:50

François Legault est déçu mais il sera sur le terrain. Rencontre des citoyens en province. Rencontre avec la prochaine élection générale Québec 2012 et sera candidat dans L'assomption.

descriptionCAQ à Legault EmptyRe: CAQ à Legault

more_horiz
La machine de l’intention des votes est démarrée de plus belle et je suis convaincu que cela est un échantillon valide des Québécois pour du véritable changement. Il suffit de voter pour voir la première transformation du changement de l’avenir du Québec.
Ce que je veux dire c’est l’effet psychologique d’un vrai vent de changement qu’il nous faut au Québec.
François Legault a un recul parce qu’il dit vouloir un changement dans la santé et l’éducation sans trop dire comment qui va s’y prendre avec ceux qui sont concernés et rien n’est limpide présentement pour les Québécois. Le choix du changement c’est plus tôt l’impression qu’aujourd’hui du François Legault qui ne va plus dans la même ligne directrice qu’au début de sa raison d’être et cela place la CAQ en désavantage politique. Il y a aussi un autre aspect non négligeable se sont les ajustements dans leur pouvoir qu’ils doivent présenter, planifier et gérer afin de la mise en avant des enjeux possibles du choix des Québécois et non dans l’improvisation du
ON verra ou je m’en doutais.

Il faut que les députés de la CAQ déjà reconnus par l’enceinte nationale du Québec soient au-devant du terrain. Parce qu’ils ce sont mis en situation aléatoire en parole et en recherche de leur pouvoir à l’Assemblée nationale et ils ne doivent pas négliger ou à du moins minimiser comme en ce moment ci.

Parce que Jean Charest lui, mise avec ses députés déjà élus et du potentiel de faire élire d’autres nouveaux députés dans des comtés du 49e parallèle. C’est en s’apercevant que LE PLAN NORD est un filon qui doit être absolument exploité. L’apparence et à laisser transparaitre d’une bonne mine de la bonne affaire des affaires de ce qu’ils doivent présenter devant le peuple pour gouverner. Trois régions sont redevables envers LE PLAN NORD.

21% pour le PLQ des comtés

La Côte-Nord................PQ 6/6
L’Abitibi Témiscamingue.....PQ 1/3
Saguenay Lac St-Jean........PQ 4/5

auront à la prochaine élection générale du Québec la reconnaissance d’un gouvernement qui a de la planification tangible au niveau des redevances et de la transformation des matières premières du Québec.


Dernière édition par lobbygouv le Ven 17 Fév 2012 -00:17, édité 1 fois(Raison : correction)
Dernière édition par lobbygouv le sam 18 fév 2012 -21:35, édité 1 fois(Raison : Précision en chiffre)

descriptionCAQ à Legault EmptyRe: CAQ à Legault

more_horiz
La CAQ est en chute libre. LOL

http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-quebecoise/201205/24/01-4528156-lappui-a-la-loi-speciale-fait-mal-a-la-caq.php


L'opportuniste à François Legault doit commencer à regretter amèrement son appui à la loi 78. pig

descriptionCAQ à Legault EmptyRe: CAQ à Legault

more_horiz
Clap

descriptionCAQ à Legault EmptyRe: CAQ à Legault

more_horiz
Quelle gaffe de François Legault d'avoir appuyé la loi 78 ! bounce

L'art de se tirer dans le pied... Embarassed

descriptionCAQ à Legault EmptyRe: CAQ à Legault

more_horiz
Joe Bloe a écrit:
Quelle gaffe de François Legault d'avoir appuyé la loi 78 ! bounce

L'art de se tirer dans le pied... Embarassed


pourtant la majorité de la population appuie la loi 78, je crois que peu importe ce que Legault fera, les gens vont dire qu'il a fait 'une gaffe'... s'il est trop mou, il va perdre une partie de sa base au profit de Charest, s'il est trop dur, il va la perdre au profit du PQ

descriptionCAQ à Legault EmptyRe: CAQ à Legault

more_horiz
Je pense plutôt que la population voulait que le conflit se règle et que la loi 78 aurait pu aider à résorber ce qui se passe pour 30% de la population étudiante. est-ce que ça à réglé? NON!!!
J,ai entendu tantôt que même les patrons des forces policières ne sont pas certain d'avoir le pouvoir nécessaire pour faire appliquer cette loi car trop nouvelle.

descriptionCAQ à Legault EmptyRe: CAQ à Legault

more_horiz
le travailleur a écrit:
Je pense plutôt que la population voulait que le conflit se règle et que la loi 78 aurait pu aider à résorber ce qui se passe pour 30% de la population étudiante. est-ce que ça à réglé? NON!!!
J,ai entendu tantôt que même les patrons des forces policières ne sont pas certain d'avoir le pouvoir nécessaire pour faire appliquer cette loi car trop nouvelle.


honnêtement il semble qu'il n'y a rien à faire, si Charest cède, il serait perçu par la population (dont par moi) comme un mou et il pourrait oublier mon vote aux prochaines élections, s'il garde la ligne dure, nous avons un été de manifestation en vue...

la seule option selon-moi... espérer un essoufflement du mouvement de manifestations et la tenue d'élections à l'automne

descriptionCAQ à Legault EmptyRe: CAQ à Legault

more_horiz
Starscream a écrit:
la seule option selon-moi... espérer un essoufflement du mouvement de manifestations et la tenue d'élections à l'automne


Tu peux bien avoir un avatar d'un licheux de cul... Ca n'arrêtera l'ami...

descriptionCAQ à Legault EmptyRe: CAQ à Legault

more_horiz
Candidat de la CAQ expulsé par Legault pour ses propos déplacés sur Twitter au sujet du PQ


Les propos tenus samedi sur Twitter par un candidat de la Coalition Avenir Québec (CAQ) lui ont coûté cher.

Dimanche, le chef de la CAQ, François Legault, a retiré à Kamal G. Lutfi, qui était candidat dans la circonscription de Chomedey, à Laval, le droit de représenter son parti à la prochaine élection.

Samedi, dans une enfilade d'environ 35 tweets truffés de fautes d'orthographe, le candidat de la CAQ a accusé les souverainistes de vouloir « abolir le multiculturalisme » et d'être indifférents, voire haineux envers les autres cultures.

« [est-ce que] si Qc est independant on va fermer les frontieres sur le Canada et le reste du monde », s'interroge M. Lutfi. Ou encore : « vous nous acceptez pas maintenant. Alors imaginons plutard [sic]. Je pense vous retourneriez au communisme », dit-il des souverainistes. Et de poursuivre : « les mots maudit immigrant sonnent a tous les jours. En plus vous ne vous aimez par entre vous en partsnt [sic]. »

Kamal G. Lutfi relate également avoir subi des épisodes de racisme au travail. « [...] j'ai travaille ches [sic] Desjardins et pour la premiere fois de ma vie je me sentais NOIR = racisme des separatistes », écrit-il.

François Legault a publié un communiqué dimanche matin pour annoncer sa décision de retirer le candidat de Chomedey. Le chef de la CAQ a déclaré à Radio-Canada qu'« on ne peut pas traiter ses adversaires de racistes ».

« Je ne tolérerai pas ce genre propos, a expliqué M. Legault. Comme chef de parti, [...] je souhaite qu'on respecte nos adversaires et qu'on ait un débat serein. D'autant plus que la Coalition veut rassembler des fédéralistes et des souverainistes pour mettre de côté cette chicane constitutionnelle [...] et relancer le Québec. »

« Je lui ai donc retiré le droit de porter nos couleurs lors de la prochaine campagne électorale et j'offre mes excuses les plus sincères à celles et ceux que ses propos ont pu offenser », a ajouté M. Legault dans son communiqué.
Médias sociaux

En remerciant immédiatement M. Lutfi, le chef de la CAQ lance un message aux autres candidats. « Je respecte le droit de parole de nos candidats », a-t-il assuré à Radio-Canada. « Mais ils doivent aussi respecter les orientations puis les valeurs du parti. »

« Je suis sur les médias sociaux, rappelle M. Legault. [...] Ça présente des risques, mais on pense qu'il y a plus d'avantages que de risques [à] discuter en direct avec la population. »

La « sortie » de M. Lutfi sur Twitter ne remet pas en cause l'utilisation des médias sociaux. Le chef de la Coalition a indiqué que son parti y aurait beaucoup recours durant la prochaine campagne. « C'est une plateforme qui rejoint une certaine partie de la population, entre autres les jeunes, analyse M. Legault. C'est important, si on veut avoir un vrai débat, de rejoindre le maximum de personnes. Donc on va continuer d'utiliser beaucoup les médias sociaux. »

M. Legault a affirmé que la CAQ aura 125 candidats lors de la prochaine élection.

Radio-Canada.ca avec PC


http://fr-ca.actualites.yahoo.com/un-candidat-caquiste-remerci%C3%A9-pour-des-propos-controvers%C3%A9s-161707206.html

descriptionCAQ à Legault EmptyRe: CAQ à Legault

more_horiz
Le péquiste déguisé Legault montre ses vraies couleurs.

descriptionCAQ à Legault EmptyRe: CAQ à Legault

more_horiz

descriptionCAQ à Legault EmptyRe: CAQ à Legault

more_horiz
Patrice Roy vient de présenter le Dr Barrette en disant : "On vous présente le gros candidat vedette de la CAQ !"



LOL

descriptionCAQ à Legault EmptyRe: CAQ à Legault

more_horiz
Après Duchesneau, on ajoute un 3ème chef à la CAQ. affraid



CAQ à Legault 53910211

descriptionCAQ à Legault EmptyRe: CAQ à Legault

more_horiz
Ça tout l'air que le premier débat des chefs se fait à l'intérieur de la CAQ. LOL

descriptionCAQ à Legault EmptyRe: CAQ à Legault

more_horiz
Méchant parti de broche à foin !

Ça serait beau de les voir improviser une fois au pouvoir...

descriptionCAQ à Legault EmptyRe: CAQ à Legault

more_horiz
Cyberwing a écrit:
Méchant parti de broche à foin !

Ça serait beau de les voir improviser une fois au pouvoir...
Cyber voyons! Dans la CAQ, Le chef à déjà été ministre et d'autres, dans l'appareil gouvernemental. De toute façon, ce sont les hauts fonctionnaires qui dirigent, les élus suivent la parade pirat

descriptionCAQ à Legault EmptyRe: CAQ à Legault

more_horiz
André Arthur déballe son sac contre Duchesneau :

http://www.radioego.com/ego/listen/11619

descriptionCAQ à Legault EmptyRe: CAQ à Legault

more_horiz
Cyberwing a écrit:
Méchant parti de broche à foin !

Ça serait beau de les voir improviser une fois au pouvoir...


le problème avec la CAQ c'est que bien que la bonne volonté y est et l'arrivée de gros noms pourrait me porter à voter pour eux, je ne sais pas trop ce que le parti veut faire... le parti s'est précisé un peu ces derniers jours, mais je ne sais pas trop si j'aime ça... ça reste à voir

descriptionCAQ à Legault EmptyRe: CAQ à Legault

more_horiz
Wow, c'est tellement farfelu d'entendre toutes les promesses électorales de François Legault et sa bande de maCAQues !

De la manière qu'il est parti, ça m'étonnerait même pas que d'ici la fin de la campagne électorale, Legault promette d'éliminer la pollution s'il est élu... LOL

descriptionCAQ à Legault EmptyRe: CAQ à Legault

more_horiz
Avec le capitaine Duchesneau, c'est terminé la corruption au Québec !

Et grâce au bon docteur Gaétan "Jabba The Hutt" Barrette, fini l'attente dans les hôpitaux et TOUS les québécois/québécoises auront accès à un médecin de famille !

Yeah right mon Legault, mon cul c'est du poulet, t'en veux une tranche ?!?!

descriptionCAQ à Legault EmptyRe: CAQ à Legault

more_horiz
CAQ à Legault 18541411

descriptionCAQ à Legault EmptyRe: CAQ à Legault

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre