RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

descriptionUn débat en anglais sans Louise Harel ? EmptyUn débat en anglais sans Louise Harel ?

more_horiz
Non mais tu parles d'une espèce de gnochonne... Rolling Eyes

Se présenter comme candidate à la mairie d'une ville cosmopolite comme Montréal sans même être foutue de parler anglais convenablement (???) Confused

http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2009/09/20/001-LouiseHarel3.shtml

descriptionUn débat en anglais sans Louise Harel ? EmptyRe: Un débat en anglais sans Louise Harel ?

more_horiz
au moins elle pourrait essayer...

ça me rappelle une fille au secondaire qui avait refusé de faire son oral en anglais car elle était trop gênée...

de plus maire de Montréal il faut parler aux maires de toutes les plus grandes villes en Amérique du Nord pour nouer des liens...

j'imagine déjà le genre de conversation que popo junior va avoir avec le maire de new york ...

I cant parler with toi, i am not bonne en anglais...

descriptionUn débat en anglais sans Louise Harel ? EmptyRe: Un débat en anglais sans Louise Harel ?

more_horiz
Vraiment cette femme manque de guts.
Elle est encore plus endormante que Tremblay.
Faut le faire|

more_horiz
C'est une charmeuse de serpents comme Gilles Proulx se plaisait à le dire. Smile

more_horiz
Madame Harel est bien douce, c'est une bonne madame, j'ai énormément de respect pour cette femme sauf que c'est le temps qu'elle aille servir dans les oeuvres caritatives ou dans la culture si elle veut réellement rendre service. C'est davantage sa place au lieu de se donner du trouble pour rien car elle ne pourra rien apporter du tout à la mairie une fois élue.

more_horiz
Très bien dit Yan !

Moi aussi j'aimais bien Louise Harel sauf que là j'arrive pas à la suivre mais alors là pas du tout !

Comment peut-elle critiquer une méga-ville alors qu'elle a elle-même contribuée à la mettre sur pied lorsqu'elle était ministre des affaires municipales ?

Confused

more_horiz
Choisir entre Harel ou tremblay?
Wow quel choix j'ai!
maudites belles options...

more_horiz
Cyberwing a écrit:
Très bien dit Yan !

Moi aussi j'aimais bien Louise Harel sauf que là j'arrive pas à la suivre mais alors là pas du tout !

Comment peut-elle critiquer une méga-ville alors qu'elle a elle-même contribuée à la mettre sur pied lorsqu'elle était ministre des affaires municipales ?

Confused

C'est un capharnaüm ingérable ce qu'elle a créé avec d'autres rond-de-cuirs, une sur-administration de mairies d'arrondissements, de roitelets qui ne communiquent même pas entre-eux et tutti quanti. Je suis bien d'accord avec l'idée d'une île, une ville mais pas de cette façon.

more_horiz
jaco44 a écrit:
Choisir entre Harel ou tremblay?
Wow quel choix j'ai!
maudites belles options...

Si monsieur Tremblay pouvait avoir le contrôle sur son administration, d'arrêter de trouver des nouvelles façons pour endetter ses citoyens comme le péage aux ponts, augmentation substantielle du prix des parcomètres et de penser ''think big'' comme monsieur Labeaume à Québec, il ferait très bien l'affaire encore.

Tu as toujours Richard Bergeron mais avant de me prononcer sur lui, il faudrait que je voit ses interventions en public si il vient à en faire pour se faire connaître et à nous montrer sa plate-forme électorale.

more_horiz
Un peu spécial vos commentaires sur l'utilité d'être bilingue comme Maire de Montréal . J'écoutais les nouvelles ce soir à Radio-Canada et Alain Gravel de l'émission enquête , avait comme invité un entrepreneur qui lui contait toute la corruption qu'il y avait au niveau des soumissions à Montréal et rajoutait qu'il en coute plus de 30 % $$$$$ aux contribuables , pour chaque grand comme petit travaux à Montréal . Je vais , vous dire honnêtement le prochain Maire ou Mairesse de Montréal , peut bien parler juste CHINOIS je m'en contrecrisse en autant qu'il ou qu'elle , nous débarrasse de l'insignifiant qui est Maire présentement et fasse une commission d'enquête sur tout ce grenouillage de corruption et d'intimidation qu'il règne dans ce milieux . On reparlera , de la pertinence d'être bilingue après un bon ménage , si cela est nécessaire .

more_horiz
windigo a écrit:
nous débarrasse de l'insignifiant qui est Maire présentement et fasse une commission d'enquête sur tout ce grenouillage de corruption et d'intimidation qu'il règne dans ce milieux . On reparlera , de la pertinence d'être bilingue après un bon ménage , si cela est nécessaire .

c'est justement ce qui me dégoûte... le débat à la mairie actuellement est entrain de se faire sur «la corruption et une gestion propre»... selon-moi c'est le strict minimum, la moindre des choses auquel les citoyens sont en droit de s'attendre c'est qu'il n'y ait pas de corruption...

more_horiz
Ce qui est le plus invraisemblable dans le cas de Louise Harel c’est le fait qu’elle ait pu occuper plusieurs ministères au fil des ans SANS parler anglais !

Elle a occupé les postes suivants:

– Ministre des Communautés culturelles et de l'Immigration

– Ministre d'État à la Concertation et ministre de l'Emploi

– Ministre d'État de l'Emploi et de la Solidarité et ministre de la Sécurité du revenu

– Ministre des Affaires municipales et de la Métropole et ministre responsable des Aînés

Comment a-t-elle pu effectuer efficacement son travail sans être capable de communiquer avec ses collègues anglophones des autres provinces et d’ailleurs ?

more_horiz
Joe Bloe a écrit:
Ce qui est le plus invraisemblable dans le cas de Louise Harel c’est le fait qu’elle ait pu occuper plusieurs ministères au fil des ans SANS parler anglais !

– Ministre d'État de l'Emploi et de la Solidarité et ministre de la Sécurité du revenu

– Ministre des Affaires municipales et de la Métropole et ministre responsable des Aînés

Comment a-t-elle pu effectuer efficacement son travail sans être capable de communiquer avec ses collègues anglophones des autres provinces et d’ailleurs ?

C'est pas compliqué.
il y avait surement un traducteur aux frais des contribuables. Suspect

more_horiz
Joe Bloe a écrit:

Tu as ta réponse, qu'il y ait une personne ou non à la tête d'un ministère, qu'elle soit compétente ou non, ce n'est jamais le ministre qui décide et qui fait le travail mais bien le sous-ministre. Le ministre ne décide rien et n'est que le porte-parole. C'est pour ça qu'un sous-ministre fait de 3 à 4 fois le salaire d'un ministre car c'est lui qui fait le gros du travail dans le fin fond.

D'ailleurs, j'aimerais ben ça que l'on puissent élire les sous-ministres également pour connaitre les vraies personnes responsables des décisions prises.

Ministre d'État à la Concertation : C'est quoi cette caverie l'à ?

more_horiz
Yan a écrit:
Joe Bloe a écrit:

Tu as ta réponse, qu'il y ait une personne ou non à la tête d'un ministère, qu'elle soit compétente ou non, ce n'est jamais le ministre qui décide et qui fait le travail mais bien le sous-ministre. Le ministre ne décide rien et n'est que le porte-parole. C'est pour ça qu'un sous-ministre fait de 3 à 4 fois le salaire d'un ministre car c'est lui qui fait le gros du travail dans le fin fond.

D'ailleurs, j'aimerais ben ça que l'on puissent élire les sous-ministres également pour connaitre les vraies personnes responsables des décisions prises.

Ministre d'État à la Concertation : C'est quoi cette caverie l'à ?

tu as 100 % raison Yan... les ministres sont juste des communicateurs et des gens qui sont là pour le paraître, c'est pour ça que Charest engage autant de femmes et d'ethnies (genre Yolande James) qui ont des diplômes pas nécessairement lié à leur domaine comme ministre (par exemple l'ex ministre des finances avait un BAC en psychologie!)

Par contre le sous-ministre se tape le vrai travail

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: