RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

descriptionLa "rivalité" Montréal-Québec, PU CAPABLE !!! EmptyLa "rivalité" Montréal-Québec, PU CAPABLE !!!

more_horiz
On dirait que nos grands médiocres s'ennuient tellement de la guéguerre intestinale Canadiens-Nordiques par les temps qui courent, qu'ils tentent par toutes sortes de moyens possibles de créer une espèce de pseudo-rivalité entre les deux villes... confused

http://fr.canoe.ca/divertissement/tele-medias/nouvelles/2009/08/18/10504796-qmi.html

Or il me semble que pour avoir une quelconque rivalité, ça prend tout d'abord deux acteurs de force quasi-égale (exp : New York - L.A.)...

Voyons un peu les faits ici...

Montréal = La NHL, la CFL, la MLS (bientôt), le Tournoi Masters de tennis, la F1, le NASCAR, les shows d'envergure au Centre Bell, La Ronde etc...

Québec = Les Capitales, le Rouge et Or, les p'tits Remparts et ffej freaking noillif...

Bon, je sais que je me ferai sans doute pas d'ami auprès des gens de la vieille capitale mais c'est pas grave, c'était mon rant ! Big smile

BASTA

descriptionLa "rivalité" Montréal-Québec, PU CAPABLE !!! EmptyRe: La "rivalité" Montréal-Québec, PU CAPABLE !!!

more_horiz
ffej freaking noillif = ?

Je rajouterais pour Québec, le Red Bull crash ice et le Challenge Bell de tennis comme événements sportifs internationaux.

Je m'associe autant à Québec qu'à Montréal sans préférence. Tout ce que je veux à la fin, c'est que la ville de Québec puisse obtenir sa concession de la LCF et de la LNH au plus tôt et que Montréal continue d'attirer de nouveaux événements sportifs d'envergures et des nouvelles équipes professionnelles comme Toronto le fait.

Que cela soit dans l'une ou l'autre de ces villes, si la venue de nouvelles organisations sportives et d'événements sportifs majeurs viennent enrichir le portrait sportif du Québec, je serai bien content.

Moi je trouve que la ville et la région de Québec est très apte à soutenir des nouvelles équipes professionnelles et qu'elle mérite de jouer dans les grandes ligues. Kansas City, Cincinnati et Cleveland ont des populations urbaines similaires et n'ont aucunes difficultés à jouer dans les grandes ligues.

Je vais répéter ma phrase fétiche; Offre un produit au gens de Québec et les gens vont embarquer. De toute façon la ville de Québec, c'est moi et vous, c'est notre capitale à nous tous, ça nous appartient collectivement tout comme Montréal.

C'est sûr que c'est le fun une rivalité Québec-Montréal.

Dernière édition par Yan le Lun 24 Aoû 2009, 20:59, édité 2 fois

descriptionLa "rivalité" Montréal-Québec, PU CAPABLE !!! EmptyRe: La "rivalité" Montréal-Québec, PU CAPABLE !!!

more_horiz
Yan a écrit:
C'est une anagramme pour Jeff Fillion. Smile

more_horiz
Moi, je verrais bien Martin Pouliot dans les buts pour Québec... Rolling Eyes

more_horiz
Montréal perd pour une raison principale : les Montréalais.

more_horiz
Comme TVA organise ce projet, il y aura nécessairement de la quétainerie !

On imagine déjà...

Les gagnants de Star Academie chanter l'hymne national. Embarassed

Comme pitounes sur les écrans géants, on verra les «beautés» du Banquier. Shock

Les détails croustillants de vestiaire seront analysés par Michel Girouard. clown

Dans les premières rangées, on verra les Lise Dion, Charles Lafortune, Mahée Paiement, Éric Salvail et La Poune. Suspect

Jean-Paul Chartrand, père et fils, seront les descripteurs des matchs à la télévision. Razz

more_horiz
Niveau Radio, Québec et c'est même pas proche, du moins selon moi,on a Harold en plus... Very Happy

Maintenant niveau sport...

Vos avez beau avoir plein de choses, + ou - intéressantes, le Canadiens demeure le seul réel sujet de conversation...

On a aucun gros niveau, c'est vrai...

Mais on gagne souvent...

more_horiz
En tout cas, une chose est sûre, c'est que les gars de Québec apportent beaucoup au maintien de ce forum contrairement à d'autres. Smile

more_horiz
Yan a écrit:

Je rajouterais pour Québec, le Red Bull crash ice et le Challenge Bell de tennis comme événements sportifs internationaux.

Je m'associe autant à Québec qu'à Montréal sans préférence. Tout ce que je veux à la fin, c'est que la ville de Québec puisse obtenir sa concession de la LCF et de la LNH au plus tôt et que Montréal continue d'attirer de nouveaux événements sportifs d'envergures et des nouvelles équipes professionnelles comme Toronto le fait.

Que cela soit dans l'une ou l'autre de ces villes, si la venue de nouvelles organisations sportives et d'événements sportifs majeurs viennent enrichir le portrait sportif du Québec, je serai bien content.

Moi je trouve que la ville et la région de Québec est très apte à soutenir des nouvelles équipes professionnelles et qu'elle mérite de jouer dans les grandes ligues. Kansas City, Cincinnati et Cleveland ont des populations urbaines similaires et n'ont aucunes difficultés à jouer dans les grandes ligues.

Je vais répéter ma phrase fétiche; Offre un produit au gens de Québec et les gens vont embarquer. De toute façon la ville de Québec, c'est moi et vous, c'est notre capitale à nous tous, ça nous appartient collectivement tout comme Montréal.

Yan

Je crois que c'est un comportement et des commentaires comme les tiens qui désamorces ces guégueres inutile entre les deux villes.Pu capable moi non plus des comparaisons entre les deux villes et des commentaires de certains média qui vomissent sur Québec en traitants leur citoyens de villageois et ceux qui niaisent avec Montreal comme si le plateau était le seul quartier existant.
ont ne fument pas tous des gitanes quand meme...

more_horiz
Joe Bloe a écrit:
Comme TVA organise ce projet, il y aura nécessairement de la quétainerie !

On imagine déjà...

Les gagnants de Star Academie chanter l'hymne national. Embarassed

Comme pitounes sur les écrans géants, on verra les «beautés» du Banquier. Shock

Les détails croustillants de vestiaire seront analysés par Michel Girouard. clown

Dans les premières rangées, on verra les Lise Dion, Charles Lafortune, Mahée Paiement, Éric Salvail et La Poune. Suspect

Jean-Paul Chartrand, père et fils, seront les descripteurs des matchs à la télévision. Razz

Ont trouvent ca drôle mais tout ca est bien possible.
sauf la présence de la poune qui a ouvert un dépanneur en haute Normandie avec sa cousine.

more_horiz
Yan a écrit:
En tout cas, une chose est sûre, c'est que les gars de Québec apportent beaucoup au maintien de ce forum contrairement à d'autres. Smile

woow les moteurs.......laval contribue pas mal ces temps ci je trouve... What a Face

more_horiz
jaco44 a écrit:
Yan a écrit:

woow les moteurs.......laval contribue pas mal ces temps ci je trouve... What a Face

lol! Je pensais que tu étais à Montréal. Je viens de voir que tu viens de changer ta localisation de Montréal à Laval. Mais c'est vrai, on voit personne de l'Abitibi, Saguenay-Lac-St-Jean, Bas-St-Laurent, Gaspésie, Beauce, de l'Estrie à part moi et de Gatineau-Ottawa qui a quand même un bassin de plus 1 million de population. Ça serait peut-être intéressant d'avoir un coup d'oeil de la radio dans cette grande ville l`à des Sénateurs. Je sais qu'au Saguenay, ça brasse à la radio l'à aussi.

more_horiz
jaco44 a écrit:
Yan a écrit:

Yan

Je crois que c'est un comportement et des commentaires comme les tiens qui désamorces ces guégueres inutile entre les deux villes.Pu capable moi non plus des comparaisons entre les deux villes et des commentaires de certains média qui vomissent sur Québec en traitants leur citoyens de villageois et ceux qui niaisent avec Montreal comme si le plateau était le seul quartier existant.
ont ne fument pas tous des gitanes quand meme...

Je suis un rassembleur Smile La ville de Québec, de Montréal, d'Ottawa-Gatineau, Laval, Trois-Rivières, c'est autant chez nous que Sherbrooke. C'est plaisant partout. Sauf que je trouve ça correct la partisanerie, le sentiment d'appartenance pour son propre patelin versus une autre ville au Québec quand c'est fait avec bon goût.

more_horiz
Follix a écrit:
Vos avez beau avoir plein de choses, + ou - intéressantes, le Canadiens demeure le seul réel sujet de conversation...
Surtout à CKAC... Les habitants de Montréal, Laval et la Rive-Sud en général s'intéressent à d'autres sports que la LNH et le CH j'ose espérer puisqu'il y a toujours foule au tennis ainsi qu'au circuit Gilles Villeneuve.

Il y a une chose que je dois donner à Québec cependant.

Je pense que si vous aviez le NASCAR, le Masters de l'ATP, la CFL et l'Impact, vous en parleriez autant dans les médias que les Nordiques...

Mais bon, avec des si on va à Paris... Smile

more_horiz
Cyberwing a écrit:
Follix a écrit:
Surtout à CKAC... Les habitants de Montréal, Laval et la Rive-Sud en général s'intéressent à d'autres sports que la LNH et le CH j'ose espérer puisqu'il y a toujours foule au tennis ainsi qu'au circuit Gilles Villeneuve.

Il y a une chose que je dois donner à Québec cependant.

Je pense que si vous aviez le NASCAR, le Masters de l'ATP, la CFL et l'Impact, vous en parleriez autant dans les médias que les Nordiques...

Mais bon, avec des si on va à Paris... Smile

J'ai aucun doute qu'à Québec, tous ces sports marcheraient fort et avec encore plus de partisanie si ces événements se tiendraient dans cette ville. Le bassin de population est l'à. Je le redis encore, offre un produit et le monde vont embarquer. Pour le CH, c'est à la grandeur de la province. Toutes les régions s'intéressent à tous ces sports, j'ai voyagé en masse pour le savoir. En tout cas, j'aurais un conseil pour les médias de Montréal de présenter la seule ligue professionnelle de baseball à la télévision (Les Capitales de Québec).

more_horiz
Les gens de Québec aussi écoutent CKAC au 730. Le signal est très fort à Québec et jusqu'à Charlevoix si je me trompe pas.

more_horiz
Yan a écrit:
Les gens de Québec aussi écoutent CKAC au 730. Le signal est très fort à Québec et jusqu'à Charlevoix si je me trompe pas.

Pas moi, a moins qu'il se passe quelque chose de majeur avec le Ch et qu'on nous passe un match plate de midget AAA...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: