Tante Popo et Gilles Hotte sont tout scandalisés par les propos de Sarkozy...
C'est tu effrayant dire ça des nationalistes Québécois ! Voyons donc ti-gilles ! Ça pas d'bon sang ! Qu'est-ce-qui s'passe Pauline ? La France est censée supporter le mouvement nationaliste québécois coûte que coûte et marcher dans les traces du Général de Gaulle jusqu'à la fin des temps !
Mais oups... Voilà qu'un Président Français se met à critiquer les souverainistes !
Heille, ça pas d'allure voyons, ses propos vont sûrement donner le coup de grâce à l'option souverainiste en la faisant passer sous la barre des 30% dans les intentions de vote... Les "OUI mous" vont probablemement se dire que si c'est rendu que même la France est contre eux, à quoi bon continuer le combat ?
Vite Pauline, envoyons une missive à la France ! Après tout, nous sommes TELLEMENT INFLUENTS sur l'échiquier politique mondial. Jean Charest et Stephen Harper sont les chefs élus par le peuple, mais c'est pas grave ! La France va trembler et se confondre en excuses devant une politicienne qui a même pas réussie à se faire élire et un éternel loser dont l'option politique bat de l'aile et ne cesse de perdre des plumes...