RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Jeff Fillion

power_settings_newSe connecter pour répondre
+18
australo
Duck
Jean Langlois
Red Hat
Joe Bloe
marie-jo
Mini-fée
t1mman
Lauditeur
Follix
le travailleur
Admin
Diane
Zoltar
Matador
Starscream
windigo
Jean-Guy
22 participants

descriptionJeff Fillion - Page 3 EmptyRe: Jeff Fillion

more_horiz
Filion n'a aucun impact sans la tribune qui lui est prêtée.

C'est juste une question de business.

Jeff lefion est un jappeux permanent et il est engagé comme tel.

On ne peut pas empêcher ou reprocher à une moufette de puer.

Ceux qui l'ont mis à ce poste pourraient d'un simple claquement de doigts

l'expédier de nouveau au néant médiatique.

On l'a constaté récemment avec BELL.

descriptionJeff Fillion - Page 3 EmptyRe: Jeff Fillion

more_horiz
lecowboy a écrit:
Il regrette les propos de ce tweet et non ceux de TLMP.

Jeff Fillion - Page 3 Taille10

http://www.985fm.ca/lecteur/audio/semaine-de-prevention-du-suicide-entrevue-avec-a-350875.mp3


L'article laisse voir que Taillefer regrette ses propos à l'endroit de Jeff Fillion, c'est d'ailleurs le titre du texte.
Mais tu as raison, Taillefer ne le dit pas directement. Au début, il dit en effet regretter son tweet concernant la menace de poursuite de Fillion.
Toutefois, vers la fin de l'entrevue, quand l'animatrice lui demande précisément s'il regrette ses propos traitant Fillion de "moron, d'imbécile et d'analphabète de l'économie", il fait tout un détour pour finalement dire:
"effectivement, je me dis que j’aurais peut-être dû passer ça sous silence."

Donc, s'il conclut qu'il aurait dû se taire, c'est une forme de regret d'avoir tenu ouvertement ses propos... mais ça ne veut surtout pas dire qu'il n'en pense pas moins! Très habile comme détour...


descriptionJeff Fillion - Page 3 EmptyRe: Jeff Fillion

more_horiz
Mini-fée a écrit:
Toutefois, vers la fin de l'entrevue, quand l'animatrice lui demande précisément s'il regrette ses propos traitant Fillion de "moron, d'imbécile et d'analphabète de l'économie", il fait tout un détour pour finalement dire:
"effectivement, je me dis que j’aurais peut-être dû passer ça sous silence."

Donc, s'il conclut qu'il aurait dû se taire, c'est une forme de regret d'avoir tenu ouvertement ses propos... mais ça ne veut surtout pas dire qu'il n'en pense pas moins! Très habile comme détour...


Je modifie quelque peu ici dans un but de cohérence;
«Donc, s'il conclut qu'il aurait "peut-être" dû se taire...»
Lorsque Taillefert inclut "peut-être" à l'éventualité possible qu'il aurait dû passer sa sortie contre Filion sous silence  ,
Il ne fait pas impérativement un aveu de regret, contrairement à ce que mentionne le titre de l'article.

Alexandre Taillefer regrette ses propos

Ce fut quand même une belle tentative de votre part de légitimer votre premier message( n°69) en distordant quelque peu l'interprétation des affirmations de Taillefert. Very Happy

descriptionJeff Fillion - Page 3 EmptyRe: Jeff Fillion

more_horiz
lecowboy a écrit:
Lorsque Taillefert inclut "peut-être" à l'éventualité possible qu'il aurait dû passer sa sortie contre Filion sous silence  ,
Il ne fait pas impérativement un aveu de regret, contrairement à ce que mentionne le titre de l'article.

Alexandre Taillefer regrette ses propos

Ce fut quand même une belle tentative de votre part de légitimer votre premier message( n°69) en distordant quelque peu l'interprétation des affirmations de Taillefert. Very Happy


Manque de rigueur de ma part? Peut-être.

Dans mon message du 2 février (message 69), j'ai simplement repris les termes du titre de l'article qui dit textuellement: "Alexandre Taillefer dit regretter ses propos à l’endroit de Jeff Fillion"
Il ne s'agissait pas de ma propre affirmation.
Et juste en-dessous, j'ai partagé le lien dudit article.  
C'est le lendemain, 3 février, que j'ai entendu l'entrevue radiophonique.

Je ne vois pas la distorsion dans mon message 72, car même en réécoutant l'entrevue, je demeure avec la nette impression que Taillefer ne redirait pas les mêmes propos en ondes, vu son souhait clairement exprimé d'éviter l'escalade des discours haineux.

J'ai parlé (dans mon message 72) d'une "forme de regret"... il s'agit, comme vous le dites, d'une interprétation... la mienne.

Je vous donne cependant raison quand vous mentionnez qu'il ne s'agit pas d'un aveu formel de regret. Vous dites vrai.



descriptionJeff Fillion - Page 3 EmptyRe: Jeff Fillion

more_horiz
Mini-fée a écrit:
 même en réécoutant l'entrevue, je demeure avec la nette impression que
Taillefer ne redirait pas les mêmes propos en ondes, vu son souhait clairement exprimé d'éviter l'escalade des discours haineux.


C'est possible.
Il a surtout dû regretter que l'escalade en question, dont il n'avait pas anticipé l'ampleur du battage médiatique, ait eu comme conséquence
d'occulter en bonne partie, le véritable message qu'il avait pour but de véhiculer lors de sa visite à l'émission .

descriptionJeff Fillion - Page 3 EmptyRe: Jeff Fillion

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre