RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

descriptionLe baseball des Expos à CKAC EmptyLe baseball des Expos à CKAC

more_horiz
Je sais pas si vous êtes comme moi, mais on s'apprête à vivre le 40 ième anniversaire de la venue des Expos à Montréal. Moi je peux vous dire que me ça fais encore très mal au coeur de ne plus voir les Expos chez nous et de ne plus entendre de match de baseball de ce club à CKAC. Honnêtement, je ne pense pas que je vais m'en remettre un jour à moins qu'un Guy Laliberté de ce monde décide de les ramener dans un rêve fou. Surtout qu'en cette période creuse de l'été en frais de sport. Et surtout quand je vois les reliques des Expos en Floride et Washington faire très mauvaise figure, franchement c'est pathétique. Montréal était extraordinaire pour le baseball et encore plus quand je regarde la maquette du futur Stade Labatt dans le centre-ville. Merci Jean Charest d'avoir trouvé plus important l'investissement de centaines de millions à la Place des Arts au lieu de continuer à ramasser plusieurs millions en impôts sur les salaires d'une équipe de baseball. Ça c'est de la réingénérie mon Johnny !

descriptionLe baseball des Expos à CKAC EmptyRe: Le baseball des Expos à CKAC

more_horiz
Moi quand j'allais au stade, quand j'écoutais monsieur Doucet et Raymond à CKAC ainsi qu'à SRC avec Raymond Lebrun, j'entendais toujours cette chanson jouer au stade et ça me crève le coeur de ne plus sentir toute les odeurs que le baseball apportait.
https://www.youtube.com/watch?v=ZjinbyfuuHA

more_horiz
Le baseball des Expos à CKAC Jarry11

more_horiz
Le baseball des Expos à CKAC Stade-LaBatt

more_horiz
Yes Sir!

J'ai encore le poster affiché sur le mur dans ma remise. Laughing

more_horiz
Mon Sylvain, si j'avais des milliards à en plus savoir quoi faire comme Gates, je me paierais tu des joujous tu penses ? Le retour des majeurs au baseball à Montréal, une équipe de la NFL et peut-être une deuxième équipe de la NHL à Montréal et à Québec Smile

more_horiz
Yan a écrit:
Mon Sylvain, si j'avais des milliards à en plus savoir quoi faire comme Gates, je me paierais tu des joujous tu penses ? Le retour des majeurs au baseball à Montréal, une équipe de la NFL et peut-être une deuxième équipe de la NHL à Montréal et à Québec Smile

Une chance que c'est un rêve Yan
car avec tous les cartes de saisons et tous ses matchs
chacun des sports n'arriveraient pas car le monde eparpillé
dans chacun de ses sports il aurait des bancs vides partout

Very Happy Very Happy

more_horiz
Bien sûr que c'est un rêve sauf que peut-être pas à 100 %. Des milliers de bancs vides éparpillés un peu partout, peut-être pas nécessairement non plus. C'est sûr qu'il y aura toujours quelques sièges vides à gauche et à droite sauf que je me dit que le public sportif montréalais et québécois sont passés à une autre étape et sont prêts pour ça. Pour la NFL, tu n'as que seulement que 8 matchs à domicile. Pour le baseball, les gens ont toujours étés l'à quand ils se sentaient respectés. Pour la deuxième équipe de hockey à Montréal, quant à moi, ce sera très rentable au même type que Toronto où elle pense être capable aisément de soutenir une seconde équipe. Une rivalité pan-montréalaise. La population est l'à.

Pour la ville de Québec, on connais l'histoire, ce n'est qu'une question de temps.

Avec les communautés culturelles, le soccer sera un succès dans la MLS. Toronto, pourquoi, il lui manque seulement qu'un club de la NFL, et de toute façon, ça s'en vient dans leur cas et tout le reste fonctionne ? Montréal en est autant capable.

Au Québec, les jeunes générations ont poussés et sont beaucoup plus ambitieuses que leurs prédescesseurs qui ont toujours dit non à tout et veulent davantage d'alternatives que de se faire casser les oreilles que par le Canadien. On dirais qui a juste ça au Québec. C'est ben correct le Canadien mais il faut diversifier l'offre sportif au niveau du sport professionnel des ligues majeures. Ils savent que d'autres choses existent. Dans toute cette histoire, le Canadien aura peut-être moins ''d'exposure'', mais so what ? ..........

Créer de la richesse et un besoin, et tout s'enchaînera.

Dernière édition par Yan le Mar 28 Juil 2009, 17:32, édité 1 fois

more_horiz
Dans tout cette histoire, le Canadiens aura peut-être moins ''d'exposure'', mais so what ? ..........

juste cette phrase , cela vaut la peine de penser à ton rêve

more_horiz
YES!! Diane, c'est le temps de penser «GRAND» au lieu de petit ici. Va voir mon autre article sur l'Impact

more_horiz
Quand on parle des Expos, on parle de Jacques Doucet. Un Monsieur. Un vrai !

Pendant les étés, il nous suivait partout celui-là.

Il commençait à décrire son match dans notre chambre.

Il nous suivait dans l’auto.

Au travail.

En camping.

Même en vélo.

Bref, Jacques Doucet était partout !

Ça s’est malheureusement terminé le 3 octobre 2004 au Stade Shea de New York !

Dès lors, on savait que nos étés ne seraient plus jamais pareils…

Audio du dernier retrait de l’histoire des Expos: http://www.radioego.com/ego/listen/373

more_horiz
Joe Bloe a écrit:
Quand on parle des Expos, on parle de Jacques Doucet. Un Monsieur. Un vrai !

Pendant les étés, il nous suivait partout celui-là.

Il commençait à décrire son match dans notre chambre.

Il nous suivait dans l’auto.

Au travail.

En camping.

Même en vélo.

Bref, Jacques Doucet était partout !

Ça s’est malheureusement terminé le 3 octobre 2004 au Stade Shea de New York !

Dès lors, on savait que nos étés ne seraient plus jamais pareils…

Audio du dernier retrait de l’histoire des Expos: [url=http://www.radioego.com/ego/listen/373
http://www.radioego.com/ego/listen/373[/quote[/url]]

Je le suis maintenant ici avec les Capitales http://www.quebec800.com/

more_horiz
Yan a écrit:
Bien sûr que c'est un rêve sauf que peut-être pas à 100 %. Des milliers de bancs vides éparpillés un peu partout, peut-être pas nécessairement non plus. C'est sûr qu'il y aura toujours quelques sièges vides à gauche et à droite sauf que je me dit que le public sportif montréalais et québécois sont passés à une autre étape et sont prêts pour ça. Pour la NFL, tu n'as que seulement que 8 matchs à domicile. Pour le baseball, les gens ont toujours étés l'à quand ils se sentaient respectés. Pour la deuxième équipe de hockey à Montréal, quant à moi, ce sera très rentable au même type que Toronto où elle pense être capable aisément de soutenir une seconde équipe. Une rivalité pan-montréalaise. La population est l'à.

Pour la ville de Québec, on connais l'histoire, ce n'est qu'une question de temps.

Avec les communautés culturelles, le soccer sera un succès dans la MLS. Toronto, pourquoi, il lui manque seulement qu'un club de la NFL, et de toute façon, ça s'en vient dans leur cas et tout le reste fonctionne ? Montréal en est autant capable.

Au Québec, les jeunes générations ont poussés et sont beaucoup plus ambitieuses que leurs prédescesseurs qui ont toujours dit non à tout et veulent davantage d'alternatives que de se faire casser les oreilles que par le Canadien. On dirais qui a juste ça au Québec. C'est ben correct le Canadien mais il faut diversifier l'offre sportif au niveau du sport professionnel des ligues majeures. Ils savent que d'autres choses existent. Dans toute cette histoire, le Canadien aura peut-être moins ''d'exposure'', mais so what ? ..........

Créer de la richesse et un besoin, et tout s'enchaînera.
mumu

more_horiz
Justement Cyber, Jérémy Filosa est venu sur le sujet hier dans sa ligne ouverte télévisée à la radio sur le soccer. Il disait que les amateurs de sports étaient passés à autres choses maintenant. Des matchs internationaux de soccer, le monde en redemande. Le monde ont décidés d'embarquer pis je trouve ça le fun et rafraîchissant, ça change le mal de place par rapport à la même poutine de la sur-médiatisation sur le hockey et du Canadien. Jacques Lemaire a raison vous savez !, c'est fatigant .

Bref, quand je disais qu'il suffit de créé un besoin, un happening, le monde vont embarquer. C'est ça que Joey Saputo a comprit et c'est drôle , toutes ses business fonctionnent à merveille !

more_horiz
Assistance au nouveau stade des Nationals de Washington, ex-Expos

Le baseball des Expos à CKAC Mlb_g_nationals_576

Assistance au Dolphin stadium de Miami, domicile des Marlins

Le baseball des Expos à CKAC Dolphinsmainf_florida

Et dire que les Expos nous ont quitté pour ça .........

more_horiz
En tout cas, je voulais dire félicitation à la vision de nos élus pour avoir préféré investir des centaines de millions de dollars pour la Place des Arts au lieu d'avoir continué à récolter des millions en impôts sur les salaires de nos Z'Amours, des employés travaillant pour les Expos et des commerçants gravitant autour de cette industrie en permettant la construction d'un stade de 40-45 000 places qui aurait servi à la fois les Alouettes, l'Impact et les Expos qui connaissent des beaux succès présentement et qui ont de plus en plus de popularité.

C'était ironique en passant mes félicitations ........

more_horiz
Pensez-vous qu'il y a un engouement pour le retour du baseball à Montréal ?

more_horiz
Yan a écrit:
Pensez-vous qu'il y a un engouement pour le retour du baseball à Montréal ?
Veux-tu une réponse franche? Non! Faudrait en tout cas voir si une équipe de la can-am à Montréal attirerait la population mais je ne crois pas à un engouement pour ce sport. Y a plus de chance de voir une équipe de soccer de la MLS à Montréal et la génération 20-30 ans à plus jouer au soccer qu'au baseball aussi.

more_horiz
Je voulais sonder le pouls du monde sur cette question et faire réagir Smile

Moi je pense qu'il commence à y ravoir une parcelle de popularité renouvelée honnêtement.

Franchement, je pense que oui et pas mal plus fort que tu le penses.

Fais juste écouter CKAC Sports et nombreux sont les gens qui appellent en souhaitant un retour et disant qu'ils s'ennuient. Plusieurs sites, blogs et pétitions parlent également de ce sujet.

La Can-Am ne fonctionnera pas à Montréal car c'est les majeures que les montréalais veulent comme produit. Pour la MLS, c'est déjà fait. Il y a de la place pour tout à Montréal comme sport majeur. Rappelle toi d'une chose, offre un produit et le monde vont embarquer. Franchement, cela n'a aucun sens qu'il n'y ait pas de baseball l'été à Montréal et cela pourrait être une question de temps si quelqu'un a le courage de s'y mettre à monter un projet pour le retour des majeurs à Montréal une fois Bud Selig parti. Si tout le monde se seraient concerté dans le temps pour se partager les coûts pour un stade au centre-ville de 40-45 000 places abritant à la fois les Alouettes, l'Impact et les Expos, cela aurait été la clé du succès.

Mais faut dire qu'il y a encore beaucoup de défaitistes, de nonnistes, de vieux dinosaures pour toujours croire le contraire et qui disent encore que c'est de rêver en couleur. Alors ces gens, ben je les emmerdes.

Dernière édition par Yan le Ven 14 Aoû 2009, 02:03, édité 1 fois

more_horiz
C'est vrai que les terrains de balles sont délaissées de plus en plus au Québec par les municipalités au profit de terrains de soccer mais en revanche il n'y a jamais eu autant de québécois de 20-30 ans dans les ligues mineures et majeurs à l'heure actuelle.

Un n'empêche pas l'autre et avec la popularité fulgurante du football canadien et américain. Étrangement, le sport en régression dans la pratique chez les jeunes de façon organisée est le hockey.

more_horiz
Yan a écrit:

Fais juste écouter CKAC Sports et nombreux sont les gens qui appellent en souhaitant un retour et disant qu'ils s'ennuient.
Ils s'ennuient de la voix de Rodger qui dit: Bonsoirrrrrrrrrr, elle est partie! cheers

more_horiz
Yan a écrit:

A une certaine époque il me semble qu'une version enregistrer de cette chansons jouait quand les joueurs des expos embarquaient sur le terrains.

Est-ce qu'il y a un moyen d'écouter ou de se procurer cette version?

more_horiz
untel a écrit:
Yan a écrit:

A une certaine époque il me semble qu'une version enregistrer de cette chansons jouait quand les joueurs des expos embarquaient sur le terrains.

Est-ce qu'il y a un moyen d'écouter ou de se procurer cette version?

Je ne sais pas, j'ai cherché moi-même et je n'ai rien trouvé. Selon moi, la seule façon serait de demander à des gens si ils auraient des matchs enregistrées dans les années 80 du baseball des Expos à Radio-Canada pour voir ça. Justement je serais à la recherche de ces matchs mais aussi des Nordiques à TQS entre 1986 et 1989, de la NFL et de la LCF à Radio-Canada, des jeux olympiques de Los Angeles, Sarajevo, Calgary, Séoul également. Dommage que les magnétoscopes n'étaient pas sur le marché avant les années 80.

Dernière édition par Yan le Mar 18 Aoû 2009, 14:51, édité 2 fois

more_horiz
Je vais chercher sur Internet ce soir sur les différents sites Torents.

more_horiz
http://www.journaldemontreal.com/2012/03/28/cromartie-veut-relancer-le-baseball-a-montreal

L’ancien porte-couleurs des Expos de Montréal Warren Cromartie veut relancer le baseball dans la métropole et à cet effet, l’organisme qu’il vient de créer tiendra une conférence de presse le 4 avril, 13 h 30, à l’Hôtel Sheraton.

À cette occasion, Projet Baseball promet une annonce majeure. L’analyste au réseau TVA Sports, Rodger Brulotte, pourrait aussi être présent, selon le communiqué transmis par les organisateurs, mercredi.

Ce document précise que l’initiative «a pour but de faire revenir le baseball professionnel à Montréal, d’offrir une possibilité de divertissement pour l’ensemble de la famille, de devenir la principale académie de la jeunesse douée en baseball et de raviver la fière tradition du baseball à Montréal en développant le premier complexe de ligue de baseball indépendante du Canada».

Également, l’histoire de ce sport à l’échelle locale – entre autres les grands joueurs tels Gary Carter et André Dawson, ainsi que Jackie Robinson et les Royaux – sera mise à profit pour susciter l’intérêt du public.

Âgé de 58 ans, Cromartie a porté les couleurs des Expos de 1974 à 1983, disputant un total de 1038 rencontres. Les Montréalais sont privés d’équipe de baseball depuis 2004, année où les Expos ont quitté vers Washington.

more_horiz
Dernière diffusion-radio des Expos de Montréal Sad

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: