RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Joseph

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
le travailleur
Charles
Admin
Marybelle
8 participants

descriptionJoseph EmptyJoseph

more_horiz
Et voilà que notre Belle Dame Lucille vient en onde cette nuit de nous raconter «La Légende des Bas Bleus de notre ami Joseph !»

Je reprends ces thermes «Quand j'étais jeune dans mon village, il y avait un arriéré-mental et celui-ci dans le village s'amusait à lever son bas de pantalon et à dire aux gens «Regarde, j'ai des bas bleus!» ».

Alors, voilà à qui ce charmant Joseph doit son sobriquet qui lui fût attribué par notre sympatique Lucille! À un cher «arriéré-mental» qu'était le fou du village ou vécue Lucille, lors de ces plus belles jeunes années! Cré Lucille ! Laughing Wink

descriptionJoseph EmptyRe: Joseph

more_horiz
Elle l'a déjà racontée celle-là. Big smile

Ça va finir par un mariage cette histoire... Joseph les bas bleus avec Lucille les bas de laine. Big Grin

more_horiz
Il y a des légendes qui naissent et qui durent. Celle de ''Cyberwing'' sur le forum des Cowboys fait encore parler d'elle aujourd'hui...

more_horiz
Ah oui !
En quel honneur ? Laughing

more_horiz
vas voir http://www.cowboysfringants.com/forum/forum_posts.asp?TID=25755

more_horiz
go.. s'ennuie vraiment de moi... Cry

more_horiz
Cyberwing a écrit:
Tu deviens une légende vivante cyber... lol! Groovy

more_horiz
Cyberwing a écrit:
Elle l'a déjà racontée celle-là. Big smile

Ça va finir par un mariage cette histoire... Joseph les bas bleus avec Lucille les bas de laine. Big Grin

Ah peut-être, Embarassed Mais, moi je ne savais pas...J'espère que d'autres l'apprendront comme moi Wink

Merci pour l'info Cyber Groovy xx

more_horiz
le travailleur a écrit:
Cyberwing a écrit:
Tu deviens une légende vivante cyber... lol! Groovy

On va en beurré plus épais... Du Cheez Whiz!!!!
Beaucoup de gens s'ennuient de toi sur le forum des CF...
Pourquoi as-tu blocké à 7777 messages comme un plombier?666
Vas-tu déboucher ton tuyau un jour? Wink
Zolt

more_horiz
moi chui sur que joseph cé comme un genre de sébastien du loft y joue une game pis ca marche

more_horiz
solidrock a écrit:
moi chui sur que joseph cé comme un genre de sébastien du loft y joue une game pis ca marche

J'ai une photo de joseph dans ma tête, pis elle ressemble pas mal au gars au bas blancs...

more_horiz
Ouais ben ça fait un méchant bail qu'on a pas entendu Joseph alias monsieur Hurtubise alias Normand Huneault aka les bas bleus... Zolt

more_horiz
Cyberwing a écrit:
Ouais ben ça fait un méchant bail qu'on a pas entendu Joseph alias monsieur Hurtubise alias Normand Huneault aka les bas bleus... Zolt
c'est vrai, il ne téléphone plus ce monsieur...il a certainement fait quelque chose à M. Fabi et est barré des ondes... Zolt

more_horiz
Y m'semble que j'écouterais Joseph nous dire en ondes pour la XIème fois que le vrai nom de Gilles Duceppe est Gilles Hotte... Zolt

more_horiz
La nuit dernière Jacques Fabi nous a raconté que Joseph l'attendait devant la station Vendredi dernier avec...une pomme ! Confused

Il a dit qu'il était pas de bonne humeur cette nuit là et qu'il ne lui a pas parlé, avant d'ajouter qu'il avait remis la pomme au concièrge de Corus. Il semblait un peu repentant...

Non mais quelle drôle d'idée quand-même que d'aller porter une pomme à Fabi... Razz

C'est quoi ça au juste, des tactiques d'itinérants ? :Mat:

more_horiz
http://rapidshare.com/files/199799064/2009-02-18_20h10m07s.mp3.html

voici l'appel d'un auditeur qui veut s'informer au sujet de Joseph (les bas bleus).

descriptionJoseph EmptyJoseph harcelé dans le métro

more_horiz
Joseph s'est retrouvé à la une du journal de Montréal samedi

Joseph Getima10

Joseph 20111015-011816-g

http://fr.canoe.ca/infos/regional/montreal/archives/2011/10/20111015-011816.html

Un Montréalais qui a entrepris deux recours collectifs après des grèves du transport en commun affirme qu'il se fait maintenant intimider à répétition par des employés de la Société de transport de Montréal (STM), en guise de représailles.
VOTRE OPINION :
Estimez-vous avoir déjà été victime d’un traitement injuste dans le métro ou l’autobus ?

Infractions pour ne pas avoir payé alors qu'il avait en main sa passe mensuelle, contraventions répétées pour entrave au travail des inspecteurs, Normand Uneault s'estime traqué par « deux ou trois employés » depuis plusieurs mois, lorsqu'il prend le métro ou l'autobus.

« Je n'en peux plus, je suis à bout », a-t-il dit au Journal mercredi, alors qu'il venait de recevoir deux autres contraventions, respectivement de 217 $ et 314 $.

Recours collectifs

Depuis les années 1980, Normand Uneault s'est posé en défenseur des centaines de milliers d'usagers du transport en commun à Montréal.

Deux recours collectifs qu'il a intentés contre les syndicats, après des grèves des employés d'entretien (1997) et des chauffeurs (1982), lui ont permis de soutirer 1,7 million $, remis à des oeuvres de charité.

Résultat : son nom a circulé auprès de certains employés, qui l'auraient pris en grippe. Selon lui, la plupart des malheureux événements se produisent aux stations Frontenac et Honoré-Beaugrand.
« Ils me reconnaissent et dès qu'ils me voient, ils sortent de la cabine pour venir m'interpeller », assure-t-il.
« Des employés m'ont même dit qu'ils avaient affiché ma photo dans des garages, pour que tout le monde me reconnaisse », laisse-t-il entendre.

« Tolérance zéro »

M. Uneault ne reproche rien à la STM en tant qu'organisation, car il croit que seulement une poignée d’employés sont à blâmer.
Marianne Rouette, porte-parole de la STM, indique n'avoir jamais entendu parler d'une telle situation et qu'il faudra mener une enquête pour savoir si les allégations sont fondées.
Elle assure que ce genre de comportement, s'il était avéré, n'est pas accepté chez les employés de la STM.

« Il y a un principe fondamental auprès des inspecteurs qui veut que la discrimination et le profilage, c'est tolérance zéro », souligne-telle.
Normand Uneault n'entend pas payer les constats d'infraction qu'il a reçus.

Le syndicat se défend
Le président du Syndicat du transport de Montréal, qui représente les employés d'entretien de la STM, dit n'avoir jamais entendu parler de manoeuvres d'intimidation pratiquées par des membres de son organisation.

En entrevue au Journal, Luc St- HiIaire assure qu'il prend les allégations au sérieux et qu'il mènera une enquête au cours des prochains jours.

Mais il trouve peu probable qu'il puisse y avoir connivence entre des employés d'entretien qui voudraient se venger et ceux qui donnent les constats d'infraction, les inspecteurs. « Ils ne sont jamais en contact », affirme-t-il.

Affiche

Le fait que la photo de Normand Uneault soit affichée dans des garages de la STM le rend également sceptique.
«Je fais justement la visite des milieux de travail ces jours-ci, et je peux vous assurer que je n'ai jamais vu d'affiche».
Le président tient à rappeler que le respect des usagers est une valeur primordiale auprès de son syndicat.
« Si j'étais témoin d'une telle situation, j'aviserais les employés que ce n'est absolument pas acceptable comme comportement », insiste-t-il
15 grèves
Les deux premiers recours collectifs initiés par M. Uneault, dont l'un a été intenté avec la collaboration d'une résidente de Longueuil, visaient directement les syndicats. Ils ont rapporté 1,7 M$.

M. Uneault a intenté un troisième recours, qui vise cette fois la STM, par rapport à la grève des employés d'entretien de 2003. L'affaire n'est toujours pas réglée.

Les employés de la STM sont regroupés au sein de 6 syndicats
Il y a eu 15 grèves dans l'histoire de la STM
La dernière grève des employés d'entretien remonte au printemps 2007 et a duré 5 jours. Le service n’était assuré qu’aux heures de pointe.
Auparavant, les employés d'entretien avaient fait la grève en 2003, 2000 et 1997.

Le 20 janvier 2009, la STM et ses employés d'entretien se sont entendus pour une convention de travail d’une durée de 5 ans.

more_horiz
Et Lucille qui vient d'appeler en ondes pour défendre le pig à Philippe Champagne.

more_horiz
On met enfin un portrait sur ce personnage.

more_horiz
Apparemment qu'il aurait été tabassé solidement et qu'on lui aurait dit de ne plus appeler dans les tribunes téléphoniques.

more_horiz
Il s'est fait tabasser dernièrement ?

En lien avec la STM ou pas ?

-- Le couillon anonyme

more_horiz
Puisqu'il parle qu'il se fait intimider par des employés de la STM dans l'article de canoe.ca plus haut (message 17) il est donc fort possible que ce soit en lien avec eux.

Je me souviens l'avoir entendu appeler Fabi de l'hôpital il y a quelques années et par la suite il est comme disparu des ondes.

more_horiz
Admin a écrit:
Puisqu'il parle qu'il se fait intimider par des employés de la STM dans l'article de canoe.ca plus haut (message 17) il est donc fort possible que ce soit en lien avec eux.

Je me souviens l'avoir entendu appeler Fabi de l'hôpital il y a quelques années et par la suite il est comme disparu des ondes.

Je sais qu'il avait aussi toujours beaucoup de difficulté a parler et qu'il souffrait d'un cancer.
Peut être est-il décédé Question

more_horiz
Marybelle a écrit:
Et voilà que notre Belle Dame Lucille vient en onde cette nuit de nous raconter «La Légende des Bas Bleus de notre ami Joseph !»

Je reprends ces thermes «Quand j'étais jeune dans mon village, il y avait un arriéré-mental et celui-ci dans le village s'amusait à lever son bas de pantalon et à dire aux gens «Regarde, j'ai des bas bleus!» ».

Alors, voilà à qui ce charmant Joseph doit son sobriquet qui lui fût attribué par notre sympatique Lucille! À un cher «arriéré-mental» qu'était le fou du village ou vécue Lucille, lors de ces plus belles jeunes années! Cré Lucille !  Laughing  Wink

Oh yesssss! thumb up  Je ne savais pas la raison. lolol Je m'ennuie de Joseph, parce qu'il était extrêmement ''fucké''. Avec des propos parfois très ''heavy'', genre le tabanac de ministre...Elle ''s'tune'' maudite salope. Fabi devait le ramener à l’ordre souvent. Il avait une fixation aussi sur la STM. Big Grin

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: