RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

descriptionLa radio poubelle EmptyLa radio poubelle

more_horiz
La radio de québec se fait souvent fait taxer de "radio poubelle".Ça pourrait être vrai,ou c'était vrai car les animateurs sont devenus très frileux compte tenu du prix élevé que la diffamation peut coûter(surtout si on compare avec d'autre crime qui à mon avis sont beaucoup plus grave).

Il ya beaucoup de radio d'opinions à québec et certaines émissions pourrait facilement être qualifier de poubelle et avec de bonnes raisons surement.

Le problème c'est qu'ici dès que les animateurs ont une opinion quelquonque (souvent les opinions plus à droite), TADAM l'étiquete radio poubelle se fait entendre.
Dans les dernières semaine, à cause de la polémique de la bataille sur les plaines, on a attibué le titre à Martin Pouliot et Stéphane Gasse (entre autre).
Je considère que Martin Pouliot fait de la radio de qualité, s'exprimant dans un fançais quasi impecable et je le trouve très ouvert dans l'écoute des auditeurs en désaccord avec lui. Pourquoi le taxer, sinon qu'il a des opinions un peu trop à droite?
Gasse? Trop mou à mon avis pour être qualifié de poubelle, il semble avoir trop besoin d'amour ce gars là pour ce mettre quiquonque à dos et lorsqu'il s'essaye souvent il se plante anyway.
d'autres émissions sont carrément merdique, pas
poubelle,juste merdique.

descriptionLa radio poubelle EmptyRe: La radio poubelle

more_horiz
Je suis d'accord avec toi...

Pouliot est assez ouvert merci... Mais c'est pas mon préféré car il ne donne pas le meilleur show...

Gasse je le trouve plate mais j'aime bien l'équipe qui l'entour...

Je ne trouve pas tant qu'il y a de la radio merdique à Québec...

Perso j'aime mieux la pire des émissions de Québec (peut-être pas Gillet là) que la meilleur(excepté Fabi quand même) de Montréal...

descriptionLa radio poubelle EmptyRe: La radio poubelle

more_horiz
Ha oui c'est vrai, le merdique c'est reseau hahahahahahahahaha

C pas une bonne joke ça?????

descriptionLa radio poubelle EmptyRe: La radio poubelle

more_horiz
La radio de Québec est faite par des artisans de radio. Contrairement à Montréal où on embauche des vedettes, des humoristes qui n'ont aucune culture de la radio ! Par exemple, qu'est-ce qu'une Lise Dion ou un Jean-Michel Anctil fait à la radio ?

Et une des particularités de la radio de Québec, c'est que les entrevues ne sont pas prédéterminées dans le temps ! Si une entrevue est intéressante, on va la prolonger. Si elle va nulle part, on peut y mettre fin rapidement.

Alors qu'à Montréal, une entrevue extraordinaire va durer 15 minutes et une entrevue plate... 15 minutes !
Et remarquez le nombre de fois qu'on entend le fameux '' C'est tout le temps qu'on a ''. Jamais vous n'entendrez ça à la radio de Québec !

Évidemment, la radio de Québec peut à l'occasion être étiquetée de radio-poubelle car quand on émet des opinions à coeur de jour, c'est inévitable qu'il va se glisser ici et là des débordements regrettables !

La radio de Montréal, elle, n'émettra jamais d'opinions regrettables et déplacées ! Parce qu'en fait, elle n'émet jamais d'opinions, point !

descriptionLa radio poubelle EmptyRe: La radio poubelle

more_horiz
C'était une caricature mais sa représente bien mon avis...

En plus la radio de Montréal doit donner la circulation ce qu'on ne fait pas vraiment à Québec, c'est peut-être un 5 minutes par heure qu'on gagne...

À Montréal tu peux pas vraiment donner un avis car tu va choquer ton auditoire, si tu dit que tu trouve ridicule les femmes qui porte le voile tu viens de perdre 10% de ton auditoire...

descriptionLa radio poubelle EmptyRe: La radio poubelle

more_horiz
Nous ne sommes pas un village ici, il y a beaucoup de circulation et lorsque nous sommes dans la circulation, nous apprécions bien savoir si nous devrions changer de trajectoire pour ne pas perdre de temps!
Au sujet du commentaire des femmes voilées, si elles représentent 10% des auditrices qui ferment le poste de radio parce qu'elles se sentent insultées, c'est 10% de la clientèle qui fout le camp et la radio privée n'apprécie pas du tout (l'argent dépensé par des femmes voilées est le même argent que par un pur laine)
Voilà

descriptionLa radio poubelle EmptyRe: La radio poubelle

more_horiz
arum a écrit:
Nous ne sommes pas un village ici, il y a beaucoup de circulation et lorsque nous sommes dans la circulation, nous apprécions bien savoir si nous devrions changer de trajectoire pour ne pas perdre de temps!
lol!

descriptionLa radio poubelle EmptyRe: La radio poubelle

more_horiz
Follix a écrit:
C'était une caricature mais sa représente bien mon avis...

En plus la radio de Montréal doit donner la circulation ce qu'on ne fait pas vraiment à Québec, c'est peut-être un 5 minutes par heure qu'on gagne...

À Montréal tu peux pas vraiment donner un avis car tu va choquer ton auditoire, si tu dit que tu trouve ridicule les femmes qui porte le voile tu viens de perdre 10% de ton auditoire...


Oublie pas les éphémérides et la météo à tout bout de champ. Et tu n'entendras jamais un animateur montréalis critiquer ouvertement le PQ et le Bloc

descriptionLa radio poubelle EmptyRe: La radio poubelle

more_horiz
arum a écrit:
, il y a beaucoup de circulation et lorsque nous sommes dans la circulation, nous apprécions bien savoir si nous devrions changer de trajectoire pour ne pas perdre de temps!


Ouais mais sa fait pas un très bon moment de radio...

«Le pont Champlain est bloqué...»

descriptionLa radio poubelle EmptyRe: La radio poubelle

more_horiz
Jean-Guy a écrit:


Oublie pas les éphémérides et la météo à tout bout de champ. Et tu n'entendras jamais un animateur montréalis critiquer ouvertement le PQ et le Bloc


As-tu déja écouter le show de Gilles Parent? C'est une suite sans fin d'éphémérides, quiz, rions un peu et météo... Je pense qu'il fitterait vraiment bien sur l'ile.

descriptionLa radio poubelle EmptyRe: La radio poubelle

more_horiz
ovie a écrit:
As-tu déja écouter le show de Gilles Parent? C'est une suite sans fin d'éphémérides, quiz, rions un peu et météo... Je pense qu'il fitterait vraiment bien sur l'ile.


Au chez nous des artistes oui!

descriptionLa radio poubelle EmptyRe: La radio poubelle

more_horiz
(Québec) Irrité par le «discours de droite populiste» véhiculé par les «radios poubelles» de la capitale, le Conseil central de la CSN Chaudière-Appalaches n'a pas l'intention de rester les bras croisés plus longtemps. Un «vaste plan de mobilisation et de sensibilisation» est en marche pour «court-circuiter le message rétrograde» de ces médias où «tous les coups sont permis».

http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/societe/201504/30/01-4865950-la-csn-se-mobilise-contre-les-radios-poubelles.php

descriptionLa radio poubelle EmptyRe: La radio poubelle

more_horiz
(Québec) Forte de l'appui de 83 organismes syndicaux et communautaires, la Coalition pour la justice sociale de Québec-Chaudière-Appalaches réclame des «ondes radiophoniques saines» et monte aux barricades contre les «radios poubelles», qu'elle accuse de tenir des discours «susceptibles de provoquer une dégradation du climat social, voire de susciter des comportements violents».

http://www.lapresse.ca/le-soleil/arts-et-spectacles/television-et-radio/201509/17/01-4901454-83-organismes-unis-contre-les-radios-poubelles.php

descriptionLa radio poubelle EmptyRe: La radio poubelle

more_horiz
Ce qu’ont dit les animateurs radio de Québec sur l’élection du gouvernement majoritaire de Justin Trudeau

http://www.journaldequebec.com/2015/10/20/ce-quont-dit-les-animateurs-radio-de-quebec-sur-lelection-du-gouvernement-majoritaire-de-justin-trudeau

descriptionLa radio poubelle EmptyRe: La radio poubelle

more_horiz
(Québec) Certains animateurs des stations de radio commerciales de Québec sont «en train d'instaurer un régime de peur dans la région», «d'intimidation», «de harcèlement psychologique», conclut la chercheuse Dominique Payette, mandatée par l'ex-première ministre Pauline Marois pour étudier le phénomène. «C'est dangereux.»

http://www.lapresse.ca/le-soleil/arts-et-spectacles/television-et-radio/201511/03/01-4916885-radios-de-quebec-regime-de-peur-et-intimidation-denonce-payette.php

descriptionLa radio poubelle EmptyRe: La radio poubelle

more_horiz
Réactions des animateurs mongols des radio poubelles : http://www.journaldequebec.com/2015/11/03/quelle-peur

descriptionLa radio poubelle EmptyRe: La radio poubelle

more_horiz
Pour lire le rapport au complet : http://www.com.ulaval.ca/fileadmin/contenu/docs_pdf/articles/articles_profs/L_information_%C3%A0_Qu%C3%A9bec_FINAL.pdf

descriptionLa radio poubelle EmptyRe: La radio poubelle

more_horiz
Très bon texte de Jean-François Vallée dans Le Devoir.

RADIO À QUÉBEC
Dominique Payette tape dans le mille

http://www.ledevoir.com/societe/medias/454687/radio-a-quebec-dominique-payette-frappe-dans-le-mille

descriptionLa radio poubelle EmptyRe: La radio poubelle

more_horiz
L'histoire de la radio-poubelle de Québec. Tout y est.

https://fucklemonde.blogspot.ca/2017/02/la-poubellisation-de-quebec.html

descriptionLa radio poubelle EmptyRe: La radio poubelle

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre