RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Grand ménage sur le forum

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
Jean Langlois
windigo
le travailleur
Matador
Marybelle
Autopsie
solidrock
Charles
Admin
13 participants

descriptionGrand ménage sur le forum EmptyGrand ménage sur le forum

more_horiz
J'ai supprimé 52 comptes, soit tous les membres qui n'avaient aucun message à ce jour et dont la dernière présence sur le forum remontait à 3 mois et plus. Aussi, j'ai envoyé un courriel aux membres inscrits avec une adresse @videotron et @sympatico et tous ceux n'ayant pas accusé réception du courriel en question ont vu leur compte être mis inactifs.

À noter que Marybelle est dorénavant la seule modératrice de la chatbox. Le fait de donner un @ sur la chatbox à une personne possédant déjà un titre de modérateur enlevait un peu de signification au rôle sur la chatbox justement. Et vous m'avez souvent fait la remarque comme quoi il y avait plus de @ que de membres parfois sur la chatbox, que c'était un "chat de modérateurs", alors...

Des questions ?

Dernière édition par Cyberwing le Sam 11 Oct 2008, 11:42, édité 1 fois

descriptionGrand ménage sur le forum EmptyRe: Grand ménage sur le forum

more_horiz
Oui.
Pourquoi pas mettre la grosse face de Jacques Fabi sur le portail au lieu d'un joueur des Wings et du vidéo de Bruce?

more_horiz
Parce-que ça fait pas hip !

Parce-que le forum doit ressembler à son créateur, il doit être un peu à son image.

Parce-que c'est pas uniquement un forum de raydio...

Et à bien y penser, Henrik et Bruce attirent plus de femmes que Fabi sans rien vouloir lui enlever ! Approve

more_horiz
C'est qu'à voir le nombre de messages qu'il y a dans les section sport et musique, on dirait que ça n'attire plus vraiment.

more_horiz
1071 dans "Sports"

840 dans "Arts et spectacles" pour un total de 1911.

Tu trouves ça négligeable toi ?

Pourtant c'est beaucoup plus que les sections "Première Chaîne", "CJAD/The Team" et "Radio satellite/internet", si ton but premier était de souligner les sections qui pognent le moins.

more_horiz
Je savais que tu reviendrais avec les stats.... Mais dernièrement, comme je l'ai souligné, ça intéresse peu. Je crois en fait que le but premier du forum, le lien qui nous regroupe le plus, c'est la radio non? Voir le titre. Et pourquoi les habitués du chat, comme moi, ne viennent plus depuis 2 jours. C'est un ménage ou une purge!! Lol Que c'est-il passé?

more_horiz
C'est la réalité les stats. C'est rationnel, pas émotif pour 5 sous. Et surtout, ça devrait être la première chose vers laquelle on se tourne lorsqu'on lance comme ça qu'une section n'attire plus vraiment. Tu crois pas ?

Mais bon, que ça intéresse ou pas ça je m'en fous. Et de toute façon, veux-tu bien me dire en quoi le fait de parler de musique et de sport interférerait avec le fait que le but premier du forum soit la radio ! Quel drôle de commentaire. Confused

more_horiz
Et pour les habitués du chat, eux seuls savent pourquoi ils ne viennent plus depuis deux jours. LOL

Toi, Mary, solid, Mat, le trav, Autop, Marc 2.0, Follix, Pierre Boucher, Diane, windigo et les autres sont toujours membres ici.

more_horiz
Mais je le répète Charles, je ne force pas personne ici pour venir sur ce forum ! Je ne suis pas payé pour faire ça moi tu sais... Quand je vais sur un forum et que je n'aime pas ça, je m'obstine pas avec l'administrateur et j'essaie pas de jouer au gérant d'estrade avec lui...non, je quitte...tout simplement !

Alors, si les gens décident de bouder pour x raisons eh bien je peux très bien vivre avec celà mon ami.

http://fr.youtube.com/watch?v=67J_66hdN-I

more_horiz
Je crois que tu me comprends très mal.

J'ai jamais dit qu'il ne devait y avoir que la radio comme sujet du forum. Si c'était le miens, il y aurait une section politique. Tu disais que tu étais tanné d'écrire dans la section sport sans avoir de réponses mais, tu ne peux pas forcer les membres à répondre si ça ne les intéresse pas. Faut pas être trop émotif et penser que c'est personnel si y'a pas de réponses.

Il va bien ton forum. Le propre d'un "forum" c'est qu'il est ouvert à tous (dans la mesure de la pertinence). Ça perd de ses plumes quand c'est une dictature du genre Roi lion... Ici, c'est pas le cas et tant mieux.

Tu as besoin de reconnaissance (et c'est normal) mais même si elle n'est pas explicite, dis-toi qu'elle est sous-entendue derrière chaque messages de membres qui participent.

Dernière édition par Charles le Sam 04 Oct 2008, 02:53, édité 3 fois

more_horiz
Cyberwing a écrit:
Mais je le répète Charles, je ne force pas personne ici pour venir sur ce forum ! Je ne suis pas payé pour faire ça moi tu sais... Quand je vais sur un forum et que je n'aime pas ça, je m'obstine pas avec l'administrateur et j'essaie pas de jouer au gérant d'estrade avec lui...non, je quitte...tout simplement !

Alors, si les gens décident de bouder pour x raisons eh bien je peux très bien vivre avec celà mon ami.

http://fr.youtube.com/watch?v=67J_66hdN-I

Tu crois pas qu'on peut échanger et tu voudrais que je parte??

more_horiz
Je disais pas ça juste pour toi mais pour les gens en général.

Mais bon, j'ai un drôle de feeling... Je sais pas si ça me tente de continuer. Je me suis toujours dit que le jour ou ce forum commencerait à m'épuiser et qu'il y aurait des clans et de l'hypocrisie eh bien je quitterai le navire.

La vie est beaucoup trop courte pour perdre son temps et son énergie avec des personnes épuisantes et envieuses.

more_horiz
Bonsoir, il est parti!!!!!!!!!!!!!!

Mais il reviendra demain. Il ne peut pas laisser Folle-x sans éducateur!!

À plus..

more_horiz
Cyberwing a écrit:
Et pour les habitués du chat, eux seuls savent pourquoi ils ne viennent plus depuis deux jours. LOL

Toi, Mary, solid, Mat, le trav, Autop, Marc 2.0, Follix, Pierre Boucher, Diane, windigo et les autres sont toujours membres ici.

Je ne sais pas pour les autres, mais moi je vais sur la chatbox du forum pratiquement jamais la semaine ,à moins que je sois en congé que voulez-vous ,c'est tot 6h15 le lendemain matin

En ce qui concerne le week-end ,j'esssais de venir le plus souvent possible
sauf quand Pelletier m'endort ou que je suis parti avec ma femme, la c'est impossible

mais parfois j'y vais et il n'y a personne...

more_horiz
Je sais pas pour les autres(sauf pour Solid), mais pour moi ce n'est qu'une question de temps. Depuis que ma blonde a recommencer a travailler, c'est moi qui se lève pour les enfants (vers 7hrs) car ma blonde doit quitter vers 6.30hrs, moi j'arrive jamais au bureau avant 9.30hrs donc c'était plus facile pour moi avant(c'est ma blonde qui se levait pour les flos) mais tôt le matin avec un bébé de un an et une fillette de trois ans j'ai besoin de toute mes énergies à 7.00hrs. C'est aussi la raison pourquoi je post un peu plus directement sur le forum car vous êtes les seules personnes (sinon mon cercle d'amis proche) avec qui j'ai des contacts via internet. Je comprend que ça doit demander énormement de temps pour tenir ce forum (vous savez j'avais essayer d'en faire un pour les quiz complementaire au detroit et je me suis planté par manque de temps et du a une nouvelle réalité). Je ne sais pas qu'est-ce qui va se passer ici mais sachez que vous étiez des chums pour moi. J'ai toujours senti du respect ici même si nos idées se trouvait parfois aux antipodes, vous étiez ouvert aux débats et cela vous honore malgré les différentes opinions émises sur ce forum. Ce forum n'était pas fait d'une seule et même couleur et c'est ça que j'appreciait, tous et chacun se sentait libre d'exprimer son opinion et cela n'a pas de prix. (pour le reste il ya visa)

Merci Cyber pour l'initiative! Et à tout ceux que j'ai eu la chance de cotoyer sur la chatbox MERCI peu importe vos allegeances vous êtes pour moi des gens de qualités et agréable à fréquenter!!!!!

ALEA JACTA EST

Autopsie
Fasciste de Québec city

jgperron@hotmail.com (just in case)

more_horiz
Tu résumes parfaitement l'atmosphère qui régnait sur ce forum. Que d'éloquence dans tes propos ! Ça fait du bien de lire un message comme celui-là.

more_horiz
Merci à toi autopsie! Je te retourne le compliment, tu es un homme agréable a cotoyer et j'ai bien du plaisirs à te lire Hug

Pour la Chatbox, je serai au poste comme toujours le plus souvent possible, merci Cyber pour ta confiance Hug

A plus tard xx

more_horiz
Cyberwing a écrit:
J'ai supprimé 52 comptes, soit tous les membres qui n'avaient aucun message à ce jour et dont la dernière présence sur le forum remontait à 3 mois et plus. Aussi, j'ai envoyé un courriel aux membres inscrits avec une adresse @videotron et @sympatico et tous ceux n'ayant pas accusé réception du courriel en question ont vu leur compte être mis inactifs.

À noter que Marybelle est dorénavant la seule modératrice de la chatbox. Le fait de donner un @ sur la chatbox à une personne possédant déjà un titre de modérateur enlevait un peu de signification au rôle sur la chatbox justement. Et vous m'avez souvent fait la remarque comme quoi il y avait plus de @ que de membres parfois sur la chatbox, que c'était un "chat de modérateurs", alors...

Des questions ?

Très bonne décision, c'est vrai qu'il y avait trop de @ Clap

more_horiz
Autopsie a écrit:
Je comprend que ça doit demander énormement de temps pour tenir ce forum (vous savez j'avais essayer d'en faire un pour les quiz complementaire au detroit et je me suis planté par manque de temps et du a une nouvelle réalité). Je ne sais pas qu'est-ce qui va se passer ici mais sachez que vous étiez des chums pour moi. J'ai toujours senti du respect ici même si nos idées se trouvait parfois aux antipodes, vous étiez ouvert aux débats et cela vous honore malgré les différentes opinions émises sur ce forum. Ce forum n'était pas fait d'une seule et même couleur et c'est ça que j'appreciait, tous et chacun se sentait libre d'exprimer son opinion et cela n'a pas de prix. (pour le reste il ya visa)

Merci Cyber pour l'initiative! Et à tout ceux que j'ai eu la chance de cotoyer sur la chatbox MERCI peu importe vos allegeances vous êtes pour moi des gens de qualités et agréable à fréquenter!!!!!

Je ne peux qu'applaudir ces propos, c'est exactement ce que j'ai ressenti depuis près d'un an ici

Hug

more_horiz
Matador a écrit:
Autopsie a écrit:
Je comprend que ça doit demander énormement de temps pour tenir ce forum (vous savez j'avais essayer d'en faire un pour les quiz complementaire au detroit et je me suis planté par manque de temps et du a une nouvelle réalité). Je ne sais pas qu'est-ce qui va se passer ici mais sachez que vous étiez des chums pour moi. J'ai toujours senti du respect ici même si nos idées se trouvait parfois aux antipodes, vous étiez ouvert aux débats et cela vous honore malgré les différentes opinions émises sur ce forum. Ce forum n'était pas fait d'une seule et même couleur et c'est ça que j'appreciait, tous et chacun se sentait libre d'exprimer son opinion et cela n'a pas de prix. (pour le reste il ya visa)

Je ne peux qu'applaudir ces propos, c'est exactement ce que j'ai ressenti depuis près d'un an ici

Hug

C'est aussi le sentiment que j'ai, vous êtes tous et toutes des amis(es) qui ont des qualités exceptionnelles, j'ai eu des moments de rires incroyables ici! Laughing ainsi qu'une connivence que je n'ai jamais connu sur aucun autre forum, pour tout ceci merci et j'espère le vivre encore et encore Very Happy
Merci pour tout Hug

more_horiz
moé si

more_horiz
Je me suis rendu compte que parfois, lorsqu'on essaie de faire plaisir à tout le monde en même temps, on fait plaisir à personne en bout de ligne...

Ainsi donc, certaines personnes avaient manifestée le désir de voir Zoltar être sanctionné, ce que j'ai fait. Or, à peine une semaine plus tard, voilà que des membres (encore la même gang) n'étaient pas contents parce-que - OH SACRILÈGE ! - j'avais osé reprendre Diane sur ses fautes de français.

Eh bien si certaines personnes ici sont trop fragiles pour participer à un forum comme celui-ci, qu'ils s'abstiennent, un point c'est tout !
Dorénavant je ne corrigerai plus les fautes de qui que ce soit et si vous avez des problèmes avec un membre pour x raisons, ne venez surtout pas vous plaindre à moi ! Vous réglerez celà entre vous-autres.

Merci

more_horiz
Cyberwing a écrit:
Je me suis rendu compte que parfois, lorsqu'on essaie de faire plaisir à tout le monde en même temps, on fait plaisir à personne en bout de ligne...

Ainsi donc, certaines personnes avaient manifestée le désir de voir Zoltar être sanctionné, ce que j'ai fait. Or, à peine une semaine plus tard, voilà que des membres (encore la même gang) n'étaient pas contents parce-que - OH SACRILÈGE ! - j'avais osé reprendre Diane sur ses fautes de français.

Eh bien si certaines personnes ici sont trop fragiles pour participer à un forum comme celui-ci, qu'ils s'abstiennent, un point c'est tout !
Dorénavant je ne corrigerai plus les fautes de qui que ce soit et si vous avez des problèmes avec un membre pour x raisons, ne venez surtout pas vous plaindre à moi ! Vous réglerez celà entre vous-autres.

Merci

Je pense que sans vraiment le vouloir , j'ai posé la question qui tue . Mon commentaire était polie et respectueux . Si ma question a insulté les membres , s'il vous plait , expliquez-moi les raisons sur le forum , car mon intention était de bonne foi et non malveillante . Je pense Cyber que tu as sur-réagit , car ma question ne méritait pas tout ce branle bas et de remettre en question l'existence même de ce forum . Mais il existe un proverbe qui dit : " Quand on veut se débarrasser de son chien , on dit qu'il a la rage " .

Tu parles Cyber , des âmes sensibles , selon toi le fait de demander pourquoi , il est si important , comme ça tout d'un coup de bien écrire le français sur forum , fait de moi une âme sensible et bien , laisse-moi t'expliquer deux ou trois choses .

Je suis ouvert à la critique , quand elle est faite de bonne foi . J'ai moi-même , fais remarquer à Follix que la construction de ses phrases rendaient leurs compréhensions difficiles , je n'ai pas dit à Follix , qu'il avait oublié de mettre un S ou qu'il avait mal écrit un participe passé . Moi , je voulais mieux le comprendre , pas lui faire la leçon .

Tu dis , dans un autre post , et je cite :" que ceux qui remettent L'AUTORITÉ DE L'ADMINISTRATEUR en question , d'aller ailleurs " . Belle conception de la liberté d'expression et tu te demandes pourquoi après "Ton Forum" est de moins en moins occupé . Si tu voulais avoir toujours raison , ce n'est pas un forum de discussion que tu aurais du ouvrir , mais un FAN CLUB , qui aurait porté ton nom .

Pour finir , je vais te poser une question . Dans un de tes posts , tu parles d'hypocrite , d'envieux . Dans ton dernier post , tu dis et je te cite : " encore la même gang " Pourquoi ne pas nommer les noms de cette prétendue gang ? Peut être que les membres de cette même gang , auraient des questions à te poser , sur cette fine analyse que tu fais d'eux .

Je te ferais remarquer , que depuis une semaine plus personne ne parlait de cette histoire , sauf toi . Même Horeb la semaine passée te demandais de slaquer un peu , que cela commençait à être lourd , dans un de ses posts . Mais , le post d'Horeb a été effacé du forum . Coudonc , il y a seulement toi qui a le pas dans toute cette histoire .

more_horiz
windigo a écrit:
Je pense que sans vraiment le vouloir , j'ai posé la question qui tue . Mon commentaire était polie et respectueux . Si ma question a insulté les membres , s'il vous plait , expliquez-moi les raisons sur le forum , car mon intention était de bonne foi et non malveillante . Je pense Cyber que tu as sur-réagit , car ma question ne méritait pas tout ce branle bas et de remettre en question l'existence même de ce forum . Mais il existe un proverbe qui dit : " Quand on veut se débarrasser de son chien , on dit qu'il a la rage " .
Ton post était en effet poli et respectueux et je crois pas qu'il ait insulté qui que ce soit. Il m'a juste agacé un peu, moi, personnellement, car j'ai déjà été repris sur mon français sur d'autres forums auparavant sans jamais pleurnicher. Mais peut-être que j'ai "sur-réagit", peut-être, pour des raisons personnelles.

windigo a écrit:
Tu parles Cyber , des âmes sensibles , selon toi le fait de demander pourquoi , il est si important , comme ça tout d'un coup de bien écrire le français sur forum , fait de moi une âme sensible et bien , laisse-moi t'expliquer deux ou trois choses .
Ton post ainsi que les commentaires de Diane et de lune étaient effectivement les propos dignent d'une personne sensible et fragile comme du cristal. Tu parlais de sur-réaction de ma part, eh bien là aussi il y a eu sur-réaction si tu veux mon avis.

windigo a écrit:
Je suis ouvert à la critique , quand elle est faite de bonne foi . J'ai moi-même , fais remarquer à Follix que la construction de ses phrases rendaient leurs compréhensions difficiles , je n'ai pas dit à Follix , qu'il avait oublié de mettre un S ou qu'il avait mal écrit un participe passé . Moi , je voulais mieux le comprendre , pas lui faire la leçon .
Parfait ! C'était TA façon de le corriger et moi j'ai la mienne. Les deux sont justifiables quant à moi.

windigo a écrit:
Tu dis , dans un autre post , et je cite :" que ceux qui remettent L'AUTORITÉ DE L'ADMINISTRATEUR en question , d'aller ailleurs " .
Tu cites très mal car j'ai jamais dit celà dans ces termes là. Ce que j'ai dit en gros c'est que si les gens n'aimaient pas le forum, rien ne les obligeaient à rester. C'est quoi cette affaire là "L'AUTORITÉ DE L'ADMINISTRATEUR" ??? Peux-tu me sortir la citation dans laquelle j'ai dit ça au juste ?
windigo a écrit:
Belle conception de la liberté d'expression et tu te demandes pourquoi après "Ton Forum" est de moins en moins occupé . Si tu voulais avoir toujours raison , ce n'est pas un forum de discussion que tu aurais du ouvrir , mais un FAN CLUB , qui aurait porté ton nom .
Aaaah t'es de mauvaise foi ici c'est pas possible. Regarde, je pourrais facilement jouer ton jeu et dire que si tu voulais avoir toujours raison, tu aurais dû créer ton propre forum et non pas t'inscrire sur un forum sur lequel tu n'es pas l'admin. Idea

windigo a écrit:
Pour finir , je vais te poser une question . Dans un de tes posts , tu parles d'hypocrite , d'envieux . Dans ton dernier post , tu dis et je te cite : " encore la même gang " Pourquoi ne pas nommer les noms de cette prétendue gang ? Peut être que les membres de cette même gang , auraient des questions à te poser , sur cette fine analyse que tu fais d'eux .
Inutile de polluer davantage l'atmosphère du forum en les nommant. Ils vont se reconnaitre, j'en suis sûr. Et s'ils ont des questions à me poser eh bien la boite PM a justement été créé à cet effet.

windigo a écrit:
Je te ferais remarquer , que depuis une semaine plus personne ne parlait de cette histoire , sauf toi . Même Horeb la semaine passée te demandais de slaquer un peu , que cela commençait à être lourd , dans un de ses posts . Mais , le post d'Horeb a été effacé du forum . Coudonc , il y a seulement toi qui a le pas dans toute cette histoire .
Eh bien moi je te ferai remarquer que c'est toi qui en reparle ce soir... Et en passant, y'a pas juste le post d'horeb qui a été effacé du forum mais le sujet au grand complet pour justement "slaquer un peu".

Welcome back!

more_horiz
Grand ménage du printemps...

Je viens de supprimer une cinquantaine de comptes, des gens qui s'étaient enregistrés sans jamais se connecter une seule fois sur le forum par la suite.

Certains comptes dataient de 2009.

Les prochains à tomber sous le couperet, les utilisateurs qui n'ont jamais posté sur le forum. Smile

more_horiz
Je fais ca aux 3 ans. Ca tombe à coup de 300.

RadioQuébec aurait plus de 1,500 membres.

Les prochains à tomber sous le couperet, les utilisateurs qui n'ont jamais posté sur le forum. Smile

Ca c'est pas une bonne idée.

more_horiz
En fait il s'agit simplement de flusher les membres avec 0 message et qui ne se connectent plus sur le forum depuis des lustres. Wink

more_horiz
Admin a écrit:
En fait il s'agit simplement de flusher les membres avec 0 message et qui ne se connectent plus sur le forum depuis des lustres. Wink

lolol - C'est dommage que le *Grand Ménage* n'inclut pas le "flushage" de JOE BLOE sti ... Youpi

more_horiz
WTF is that????

http://prntscr.com/12wwcw

more_horiz
Un Popup de connection.

En cliquant sur "Ne plus afficher" ça réapparaît pas sauf si tu passes CCleaner ou si tu supprimes tes cookies.

more_horiz
L'heure sur le forum n'est pas exact...

more_horiz
Allô Zoltar ! C'est vraiment toi ? Bon retour ! :Hat\'s off:

more_horiz
Zoltar a écrit:
L'heure sur le forum n'est pas exact...

Profil --» Préférences --» Fuseau horaire

more_horiz
Le fuseau horaire ne s'ajuste que par heure... Alors qu'ici la différence d'heure est de 30 mns...    http://prntscr.com/5866fk

more_horiz
Zoltar a écrit:
Le fuseau horaire ne s'ajuste que par heure... Alors qu'ici la différence d'heure est de 30 mns...    http://prntscr.com/5866fk

Zoltar, met ça à New York car présentement tu as l'heure de Terre-Neuve qui est 1h30 plus tard que l'heure de l'Est (New York, Montréal, Toronto, Miami).

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: