RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

descriptionLa légende Petitclerc EmptyLa légende Petitclerc

more_horiz
5 médailles d'or aux jeux paralympiques de Beijing pour la belle Chantal. Clap

Quelle femme extraordinaire !
Quelle volonté !
Une force de la nature, une vraie machine !

Gageons que l'on parlera encore de ses exploits pendant des décennies, un peu comme on le fait avec Louis Cyr et Maurice Richard...

descriptionLa légende Petitclerc EmptyRe: La légende Petitclerc

more_horiz
Ça 21e depuis le debut de ses participations

Mais il a injustice dans ces jeux paralympiques

Les gagnants de medailles olympiques recoivent une somme d'argent
mais pas les gagnants des paralympiques

C'est vraiment injuste

et j'ajoute pourquoi ces jeux ne sont pas telediffusés

encore injuste

more_horiz
Diane a écrit:

C'est vraiment injuste

encore injuste
Oui, c'est injuste mais vous devez savoque les athlètes choisis ont un crédit d'impôt quand même et l'organisme qui chapeaute le tout est à Ottawa mais les argents proviennent d'un fond privé qui n'est pas gouvernemental.

Pour la diffusion, il y avait une diffusion internet....si j'avais su, je vous aurait donné le lien. Il y a bien d'autres athlètes dans ces para-olympiques qui sont très bons mais faut dire que Chantal bénéficie d'une bonne couverture étant anciennement présentatrice de la loterie....mais elle est adorable, je vous le dit, je l'ai rencontré en 2004 avec Dean Bergeron...ils sont super! Les autres athlètes devraient avoir autant de couverture mais pour ça, il faudrait les voir plus souvent et qu'ils informent les médias de leurs prestations, qu'elles soient gagnantes ou non! C'est bien là le problème: nous n'avons de nouvelles d'eux que lors d'évênements ou ils gagnent.

more_horiz
C'est ce que je déplore

Ses athletes sont merveilleux travaillent tres forts
et ne sont pas connus
Peut etre que si on publiait leur performance et bien
il aurait plus de monde qui les suivrait

Il a un gros travail à faire dans ce domaine

J'ai su par un ami de Diane Roy qui a participe elle aussi
et a fait une belle performance qu'il a lien internet et ses jeux

Merci pour ta precision le travailleur

more_horiz
le travailleur a écrit:
Diane a écrit:

C'est vraiment injuste

encore injuste
Oui, c'est injuste mais vous devez savoque les athlètes choisis ont un crédit d'impôt quand même et l'organisme qui chapeaute le tout est à Ottawa mais les argents proviennent d'un fond privé qui n'est pas gouvernemental.

Pour la diffusion, il y avait une diffusion internet....si j'avais su, je vous aurait donné le lien. Il y a bien d'autres athlètes dans ces para-olympiques qui sont très bons mais faut dire que Chantal bénéficie d'une bonne couverture étant anciennement présentatrice de la loterie....mais elle est adorable, je vous le dit, je l'ai rencontré en 2004 avec Dean Bergeron...ils sont super! Les autres athlètes devraient avoir autant de couverture mais pour ça, il faudrait les voir plus souvent et qu'ils informent les médias de leurs prestations, qu'elles soient gagnantes ou non! C'est bien là le problème: nous n'avons de nouvelles d'eux que lors d'évênements ou ils gagnent.

credits d'impots

Est ce que c'est avant de partir pour les jeux
si oui alors les athletes des Olympiques ont des commanditaires

ou bien le credit d'impot
se donne apres la competition

more_horiz
Jeudi le 18 septembre, 2008
Planète Québec

La légende Petitclerc ChantalPetitclerc02

La Presse nous apprend aujourd'hui l'immense injustice faite à l'athlète Chantal Petitclerc, et à tous les athlètes handicapés, alors qu'elle n'empoche pas un cent pour avoir gagné cinq médailles d'or aux jeux de Pékin.

En effet, chaque athlète qui gagne une médaille d'or reçoit une récompense de 20 000$ du Comité olympique canadien. Mme. Peticlerc devrait donc empocher 100 000$, mais elle ne reçoit rien.

Pourquoi? Les athlètes handicapés ne font pas partie du Comité olympique canadien. Ils gagnent, on sort les drapeaux, mais pas le cash. Odieux.

more_horiz
Diane a écrit:
le travailleur a écrit:
Diane a écrit:

C'est vraiment injuste

encore injuste
Oui, c'est injuste mais vous devez savoir que les athlètes choisis ont un crédit d'impôt quand même et l'organisme qui chapeaute le tout est à Ottawa mais les argents proviennent d'un fond privé qui n'est pas gouvernemental.

credits d'impots

Est ce que c'est avant de partir pour les jeux
si oui alors les athletes des Olympiques ont des commanditaires

ou bien le credit d'impot
se donne apres la competition
Après informations privilégiés, ils reçoivent un montant d'argent chaque mois des 2 paliers du gouvernement. Cependant, ça ne remplace pas les montant que le gouvernement donne pour une médaille olympique mais faut aussi savoir qu'elle est commandité par des compagnies qui paient pour son vélo, vélo qui coute atrocement cher car il n'est pas fait de série, un peu comme une ferrari! Tu as raison, c'est très décevant car elle doit quand même payer pour tout le reste!

more_horiz
Oui mais les participants aux Olympiques le materiel est fourni
par des commandites

Alors si je regarde ce que de chaque côté ils recoivent
les participants palympiques recoivent moins

Nous sommes en temps d'élection, ce serait le temps de faire des pressions ou de questionner ceux qui se présentent
pour que la situation change

more_horiz
Petite parenthèse. J'ai appris hier que Chantal était originaire de St-Marc-des-Carrières, petit village où j'ai eu l'occasion d'aller à quelques reprises. Ses habitants doivent en être très fiers. Very Happy

more_horiz
Et Diane Roy vient d'un petit village en haut de Rimouski,
Lac des Aigles

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: