RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Disco Deejay

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
Starscream
Peter Jackson
gizmo
Yan
le travailleur
jaco44
Zoltar
solidrock
Admin
13 participants

descriptionDisco Deejay - Page 12 EmptyRe: Disco Deejay

more_horiz
Il y a beaucoup de "cet utilisateur éa retiré son lien" dans le sujet...

J'ai essayé d'effacer mes zobsolets, mais ça n'a pas fonctionné...

Ouais... ETK...


Disco Deejay - Page 12 Kosh10

descriptionDisco Deejay - Page 12 EmptyRe: Disco Deejay

more_horiz
Zoltar a écrit:
Il y a beaucoup de "cet utilisateur éa retiré son lien" dans le sujet...

J'ai essayé d'effacer mes zobsolets, mais ça n'a pas fonctionné...

Ouais... ETK...


Disco Deejay - Page 12 Kosh10

Depuis que j'ai Virtual DJ je ne poste presque plus rien dans Disco Deejay.

Remarque que les liens menant vers zSHARE deviennent obsolètes également avec le temps. Le best c'est de les télécharger aussitôt que je les poste.

Pour le reste comme tu sais les membres ne peuvent effacer leurs messages après un certain temps.

descriptionDisco Deejay - Page 12 EmptyRe: Disco Deejay

more_horiz
SuzyQueen a écrit:
Jeff avoue-le donc que notre excellent DJ a raison, pis ça finira là!!!!


Heille, l'autre toé, chose bine Plante qui pense m'apprendre de quoi avec une citation de Robert Ouimet dans laquelle il explique la différence entre mixer du Disco à l'époque vs mixer du House aujourd'hui avec les drum machines/beatbox.

Non mais... je rêve ou quoi ? lol!

C'est parce-que je l'ai expérimenté MOI-MÊME, ce, dès... 1979, quand j'ai commencé à mixer, que du Disco c'était pas facile à mixer.

Certes, il y avait plusieurs tracks - du Giorgio entre-autres - dont le beat était quasi-métronomique. Mais une forte majorité dont il fallait bien connaître l'intro et le break afin de ne pas scrapper son mix.

Tu t'en souviens Suzy, je t'en avais même parlé lors de ta formation Virtual DJ ?

Tiens mon Jeff, dans ce set je mixe du Disco, toutes des tracks avec des irrigularités dans le beat, t'en connais sûrement quelques-unes ; George McCrae - Don't You Feel My Love, Debbie Jacobs - Don't You Want My Love, Arpeggio - Love And Desire, Erotic Drum Band - Love Disco Style, Ann Joy - Love Now Hurt Later, Gonzalez - Haven't Stopped Dancing Yet

http://www.mixcrate.com/cyberwing/disco-six-pack-8889941

T'essayeras de mixer ces tracks-là sans trop débeater... bonne chance mon homme !

Des bons deejays peu connus, j'en ai écouté des dizaines t'sé.

Pourquoi ils sont restés dans l'ombre ? Simple... ils n'avaient pas de contacts ou bien ils suçaient pas d'graine.

Comme pour toi quand tu dis que si tu fais pas de radio, c'est parce-que tu refuses de faire certaines concessions.

Même patente.

descriptionDisco Deejay - Page 12 EmptyRe: Disco Deejay

more_horiz
Big time que je m'en souviens....

Tout est dans le timing...

De plus, connaitre une tounne par coeur, du début à la fin est aussi tout un art. car parfois on doit couper des longues versions et l'amener dans un mix pour en commencer une autre...

Autre chose aussi, mixer des tounnes pour des corpos ou des resto, un autre type de DJ totalement différent....

Ma spécialité c'est l'histoire de la musique, mixer du oldies et l'amener vers le présent, ça prend une maudite technique.... Même le fade in fade out marche pas car le beat entre plus...

Le cour de Virtual DJ m'a bien servi, mon seul hic, manque de pratique, c de la job full time apprendre à bien mixer... Ya rien de pire que d'entendre un DJ qui te fait un méga mauvais mix dans un mariage... Entendre un boom qui pète entre 2 tounne c à vomir....

Ya connaitre les tounnes, et connaitre les tempos, c 2 choses totalement différentes.

Comme je disais, c pas pour rien que les DJ on les appelle INGÉNIEUR DE SON!!!!!

C'est pas juste une job de mettre de la zizique, c'est des études en sacramasse....

Préparer une soirée parfaite c pas rien.....

D’ailleurs, pourquoi vous pensez que maintenant les DJ dans les discothèques sont derrières des fenêtre ou haut perchés sur un stage? Concentration mes amis....

Ya rien de pire que des personnes saoules qui te harassent pour entendre leur tounne.... Ils catchent pas que pour amener leur tounne, faut que tu passes par un beat et un autre pour l'amener là.... Pis mausus que c de la job....

descriptionDisco Deejay - Page 12 EmptyRe: Disco Deejay

more_horiz
SuzyQueen a écrit:
D’ailleurs, pourquoi vous pensez que maintenant les DJ dans les discothèques sont derrières des fenêtre ou haut perchés sur un stage? Concentration mes amis....

Ya rien de pire que des personnes saoules qui te harassent pour entendre leur tounne.... Ils catchent pas que pour amener leur tounne, faut que tu passes par un beat et un autre pour l'amener là.... Pis mausus que c de la job....


Et voilà !

descriptionDisco Deejay - Page 12 EmptyRe: Disco Deejay

more_horiz
Disco Deejay - Page 12 1910458_52431830842_4840_n

descriptionDisco Deejay - Page 12 EmptyRe: Disco Deejay

more_horiz
Bonnnnnnnnnnnnnnnn la preuve est là!!!!!

De mon bord,
3 ans de travail acharné à mixer non stop du oldies vs du "moderne", c rough en sale....

Juste le son des enregistrements c mongole... Pas de technologie on est foutu....

Juste poigner Rapper's Delight et l'amener à Hotel Room, môman!!!
T'as pas le choix de passer par An other one bites the dust selon moi.... Flanquer un coup de cymbale pis rentrer la tounne, j'vois pas autre chose....

Qu'en pensez-vous Maître?

descriptionDisco Deejay - Page 12 EmptyRe: Disco Deejay

more_horiz
Vous vous souvenez lorsque Jos Connaissant Plante m'obstinait quand je lui répétais que le proprio du Limelight à l'époque, Yvon Lafrance, avait déjà tenu des propos négatifs à l'endroit de Robert Ouimet sur Facebook ?

Or voici ce qu'il avait à dire aujourd'hui.

Disco Deejay - Page 12 Captur11

descriptionDisco Deejay - Page 12 EmptyRe: Disco Deejay

more_horiz
À ne pas manquer demain soir pour tous les amateurs de bonne musique Disco avec Michel Simard MON top Dj EVER !! Groovy


Disco Deejay - Page 12 15873610

descriptionDisco Deejay - Page 12 EmptyRe: Disco Deejay

more_horiz
Merde, Admin, on doit sûrement pas parler du même gars.

Celui qu'j'ai connu à la poly Père Marquette, débutait comme DJ et distribuait

ces "mix" à tout l'monde dans l'école. (4 tracks)

Et si c'est bien l'même (a, au moins, 60 ans) j'peux t'dire qu'il était très talentueux

dans un tas d'autres domaines. Tout c'qu'il touchait, finalement.

Dernière fois que j'lui ai parlé, c'était en plein boulot, au Lime.

descriptionDisco Deejay - Page 12 EmptyRe: Disco Deejay

more_horiz
Probablement qu'on parle du même gars, le seul et unique Michel Simard.

As-tu connu sa blonde à l'époque, Marlène Durocher ?

Très talentueux effectivement le gars, un excellent golfeur soit dit en passant.

descriptionDisco Deejay - Page 12 EmptyRe: Disco Deejay

more_horiz
Admin a écrit:
À ne pas manquer demain soir pour tous les amateurs de bonne musique Disco avec Michel Simard MON top Dj EVER !! Groovy


Disco Deejay - Page 12 15873610


ON AIR NOW !!!

http://mixhitradio.fastcast4u.com/

Pas mal meilleur que les platitudes du 985. Wink

descriptionDisco Deejay - Page 12 EmptyRe: Disco Deejay

more_horiz
Oh yes Hot Butterfly s'ti que c'est bon ça lolol Groovy Groovy Groovy

descriptionDisco Deejay - Page 12 EmptyRe: Disco Deejay

more_horiz
Plus besoin, Admin, d'creuser plus loin, celui qu'j'ai connu a fait capoter la "germaine" de directrice

à force de pratiquer, à tout bout d'champs, son "swing" de golf sur le terrain adjacent d'la poly.

T'auras deviné qu'dans c'temps-là y'avait pas l'espace "soccer", donc plein d'passants partout...

Le gars avait carrément la bougeotte à journée longue.

Si, en cachette, il s'est trouvé assez d'temps pour une p'tite amie dans l'école ; ça doit sûrement

être la p'tite blonde (que tous les gars voyaient dans leur soupe) qui tout en s'occupant d'la radio

étudiante avec Brathwaite faisait tous les messages "en personne" d'la "sautée" d'directrice dans

chacune des classes où, curieusement, l'microphone buggait.

descriptionDisco Deejay - Page 12 EmptyRe: Disco Deejay

more_horiz

Special Blend Mix by DjSlyTheFlyGuy on House-Mixes.com

descriptionDisco Deejay - Page 12 EmptyRe: Disco Deejay

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre