RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Jean-François Plante

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
Jean-Guy
Matador
le travailleur
jaco44
Zoltar
ovie
Diane
quidam
Joe Bloe
GrosPet
Lauditeur
Admin
16 participants

pollLes chances de J-F Plante de devenir chef de l'ADQ sont...

Excellentes ?
0
0%
Moyennes ?
1
14%
Plutôt minces ?
6
86%
Total des votes:
7

descriptionJean-François Plante EmptyJean-François Plante

more_horiz
Bon,

Je veux rien enlever à cet animateur ni au rôle qu'il a joué sur la scène politique municipale de Montréal, mais voici...

Pour l'avoir écouté à quelques reprises et avoir échangé avec lui sur un autre forum, je me dois d'être honnête avec vous ainsi qu'envers moi-même et vous dire qu'il m'a toujours laissé froid comme animateur. Il a une voix off, aime jouer à la victime et a une propension à déblatérer contre Montréal ad nauseam.
Une amie de mon ex-copine qui faisait de la politique m'avait racontée un jour qu'il était la risée dans Rosemont. On se souviendra aussi de l'article paru dans le journal Ici à son sujet il y a une douzaine d'années (Le cancre avec des pantalons cargo et un veston complet).

À vrai dire, Jean-François Plante, l'animateur, me fait un peu penser à un politicien d'un parti d'opposition. Certes, le gars a des idées qui semblent bonnes en théorie. Il pense pouvoir changer le monde. Sauf qu'en pratique, j'suis loin d'être convaincu qu'il pourrait changer la société québécoise aussi facilement qu'il le pense.

Bref, lorsque j'écoute ce type, j'ai comme la curieuse impression d'entendre un politicien membre d'un parti d'opposition qui fait de la radio... Zolt

Dernière édition par Cyberwing le Dim 23 Aoû 2009, 23:03, édité 5 fois

descriptionJean-François Plante EmptyJean-François Plante le tripeux de musique

more_horiz
Hier soir je suis allé faire un tour sur le chat de XTRM vers 23h et j'ai échangé avec Jean-François Plante sur la musique Electro Pop des années 70-80.

Tout a débuté lorsque je lui ai suggéré de demander à Sylvain Bouchard - qui était en ondes en direct de la rue Ste-Catherine et qui parlait de rap et de R&B - s'il aimait Grandmaster Flash and The Furious Five...

S'en est suivi une discussion fort intéressante...

On a jasé de Kraftwerk, Telex, Devo et des Rockets entre-autres...

Bref, un GROS point positif à son dossier. Cool

descriptionJean-François Plante EmptyRe: Jean-François Plante

more_horiz
Ouais...C'etait assez spécial d'entendre jouer ''Le Tour de France'' par Kraftwerk. Soirée spéciale années 80 !

more_horiz
interesant

more_horiz
Jean-François Plante annoncera mardi qu'il se lance dans la course comme chef de l'ADQ !

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-quebecoise/200906/15/01-875812-adq-jean-francois-plante-se-lance-dans-la-course.php

J'ai l'impression qu'il perd son temps car M. Plante a été détruit par les médias, et particulièrement Quebecor !

more_horiz
Joe Bloe a écrit:
Jean-François Plante annoncera mardi qu'il se lance dans la course comme chef de l'ADQ !

Excellente nouvelle. Voilà peut-être le seul candidat qui pourra changer la perception de l'ADQ chez les électeurs de Montréal.

more_horiz
L'ADQ, ce parti en perdition, n'a récolté que des miettes aux partielles d'hier dans Rivière-du-Loup et dans Marguerite-Bourgeoys.

Bonne chance monsieur Plante !

more_horiz
Gilberte Côté n'avait aucune chance contre D'Amours
maire de Riviere du Loup qui a fait un travail colossal
pour la municipalité et son attitude a fait fuir le vote d'ADQ

Cette election c'est Pauline Marois qui a tout perdu

L'ADQ n'est pas encore mort

more_horiz
Mme Côté était pourtant LA tête forte derrière l'ADQ selon Mario Dumont non ?

Donc, est-ce-à dire que les gens de Rivière-du-Loup votaient d'abord et avant tout parce-qu'ils aimaient Mario Dumont, et non pas principalement à cause des idées du parti ?

more_horiz
Cyberwing a écrit:

Donc, est-ce-à dire que les gens de Rivière-du-Loup votaient d'abord et avant tout parce-qu'ils aimaient Mario Dumont, et non pas principalement à cause des idées du parti ?

Gilberte a toujours travaillé pour Mario Dumont
Avant l'ADQ Riviere du Loup a presque toujours voté liberal
Oui Mme Côté connaissait les dossiers et l'ADQ
mais elle parle toujours un peu trop direct
celà ne l'a pas aidé. Il n'a qu'à ecouter son discours
qu'elle a dit meme avant le resultat final

Monsieur D'Amours etait un tres gros adversaire pour elle
Je suis sure que dans le passé Mario a ete élu pour sa personne et non le parti

Ayant connu Gilberte dans les années passées au sein de gros mouvements feminisme , cette femme a pleins
d'idées, d'initiative mais elle a toujours eu de la
misere à terminer ses projets

more_horiz
Cyberwing a écrit:

Si je voterais pour un candidat/parti et qu'il se délaisserais tout de suite apres sa victoire, je ne voterais plus pour ce parti.

L'ADQ est mort depuis qu'ils ont décidés d'etre aussi de gauche que les autres partis. Le Québec sera toujours l'affaire d'un point de vu, celui de la gauche.

more_horiz
Commentaires d'un type sur Jeff Plante.

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il met les points sur les i et les barres sur les t comme dirait Joseph... Smile

http://reseauantispin.podomatic.com/player/web/2009-08-14T15_48_12-07_00

more_horiz
Hummm...

Disons que Jean-François Plante a reçu un accueil plutôt froid de la part de certains députés de l'ADQ aujourd'hui...

Chose certaine, on pourra pas dire cette fois ci que c'est la faute de la méchante SRC ou de la clique du Plateau...

http://www.google.com/hostednews/canadianpress/article/ALeqM5ihiglWFv5LRGT8A7PmCdFxc58jpA

more_horiz
Elle est pas pire celle-là... Very Happy

http://www.mauvaisoeil.com/2009/08/des-surprises-pour-les-vacanciers.html

more_horiz
Le meilleur montage, c'est Jean-François Plante à la place du célèbre écureuil... Razz

http://technaute.cyberpresse.ca/nouvelles/internet/200908/19/01-894066-un-ecureuil-photogenique-star-estivale-sur-internet.php

Jean-François Plante Squirrel460_1461341c Jean-François Plante Plante_mo_1a

Dernière édition par Joe Bloe le Lun 24 Aoû 2009, 01:13, édité 1 fois

more_horiz
Est ce que JF Plante est un Hurluberlu ou encore un homme qui ne suis pas la rectitude politique.
Peut être que d'avoir un politicien comme Labaume qui dit ce qu'il pense au niveau provincial serait rafraichissant.
je suis écœuré de langues de bois et qui prennent des décisions après des comités de consultations et des commissions.
Je veux un leader.
Un décideur qui prend des décisions car imaginez vous donc que c'est pour ca qu'ils sont élu!!!!!
Je n'en peut plus d'entendre que le gouvernement ne 'consulte' pas la population! Ils doivent décider.Ils ont élu pour les prendre ces maudites décisions.
Est ce que JF Plante est de cette trempe?

more_horiz
Moi ce gars là, j'le trust pas! Je l'entendais dans le temps de la ligne ouverte et je le trouvais téteux Ass licker en s'exprimant sur le conseil de ville de Mtl.

more_horiz
Le titre de ce topic devrait être modifié dès maintenant pour "Jean-françois SE Plante" Twisted Evil

Non mais l'affaire des photos je trouve ça génial Clap

more_horiz
Matador a écrit:
Le titre de ce topic devrait être modifié dès maintenant pour "Jean-françois SE Plante" Twisted Evil

Non mais l'affaire des photos je trouve ça génial Clap
j'appui Matador!!! cheers

more_horiz
Pissant Clap

more_horiz
La Presse Canadienne
Montréal

La candidature de Jean-François Plante dans la course à la direction de l'Action démocratique du Québec (ADQ) aurait été rejetée, selon plusieurs médias.

Les quelque 1200 signatures qu'il a soumises dans son dossier de candidature ne seraient pas toutes valides. Environ 800 auraient été jugées acceptables par les responsables de la course, alors qu'il lui en fallait 1000.M. Plante considère pour sa part que sa situation est conforme aux règles. Il a assuré mardi à La Presse Canadienne que puisque sa candidature n'avait pas été rejetée à l'heure limite, lundi en fin de journée, il se considère comme un prétendant officiel à la direction de l'ADQ.

«Au plus tard le 24 août 2009 à 17 heures, le président d'élection confirmera la liste des candidats dont les mises en candidature ont été reçues et acceptées», stipulent en effet les règles de la course, qui sont affichées dans le site web de la formation.

«Je suis réputé candidat», en a donc conclu Jean-François Plante lors d'un bref entretien.

Estimant être la victime de certaines irrégularités, il aurait fait parvenir une mise en demeure aux hautes instances du parti exigeant qu'elles confirment sa candidature.

Quoi qu'il en soit, une conférence de presse sur cette question est prévue mardi en milieu d'après-midi. Le président d'élection de l'ADQ, l'avocat Pierre Eloi Talbot, devrait alors donner des précisions sur le sort de l'animateur controversé.

M. Plante pourrait contester légalement la décision du parti, si Me Talbot confirme qu'on l'a écarté.

Jean-François Plante a attendu jusqu'au 18 août, date limite, pour présenter les pièces requises à sa candidature au leadership. Il devait remettre une liste de plus de 1000 signatures de membres en règle, dont au moins 60 provenant de chacune des 12 régions, en plus d'un dépôt de 15 000 $.

La semaine dernière, les députés de l'ADQ réunis en caucus avaient exprimé leur malaise quant à la possibilité que «Jeff» Plante devienne leur chef. François Bonnardel et Marc Picard avaient estimé qu'il incarne des valeurs dépassées qu'ils ne partagent pas.

«Ses propos sont rétrogrades et ne sont pas représentatifs du Québec actuel, avait notamment déclaré M. Picard. Je ne peux pas imaginer que les gens de l'Action démocratique vont l'élire.»

On a souvent reproché à M. Plante les déclarations qu'il a faites à la radio Internet. Plusieurs sont d'avis qu'il a souvent fait preuve de misogynie, ce que celui-ci a toujours nié.

more_horiz
No

more_horiz
Bon, le voilà encore victime de quelque chose... Rolling Eyes

descriptionJean-François Plante EmptyJean François Plante un gros imbécile !!!!

more_horiz
Cet après-midi en entrevue avec Stéphane Gass à Choi Radio x Quebec.Il est baveux, il n `écoute pas les questions et déteste la confrontation..je ne comprends pas pourquoi les média accorde autant de crédibilité à ce crétin de première .....

more_horiz
On va avoir une course à la chefferie de l'ADQ vraiment insignifiante maintenant. Au moins J.-F. Plante aurait obligé les autres candidats à afficher des positions claires.

Il aura hésité un peu trop longtemps avant de se lancer dans la course, et c'est ça qui l'a rattrapé...

more_horiz
Mathieu, tu me fais vraiment penser à Michel Lévesque même si tu n'est pas lui, c'est écoeurant Smile

more_horiz
Il s'est pogné avec Stéphane Gasse solide cette après-midi.

Tellement qui a menacé de poursuivre Radio X pour diffamation s'il continuait a parlé d'une rumeur ....

more_horiz
Follix a écrit:
Il s'est pogné avec Stéphane Gasse solide cette après-midi.

Tellement qui a menacé de poursuivre Radio X pour diffamation s'il continuait a parlé d'une rumeur ....

Avez vous un extrait?

more_horiz
Est-ce que quelqu'un accorde encore de la crédibilité à Jean François Plante ? Ce gars est un fabulateur , il se présente toujours en victime , quand ça ne fonctionne pas à son goût . Petite historique du personnage : Au mois d'avril dernier , il annonce une grande nouvelle concernant sa radio internet , deux semaines plus tard , il a l'audace de dire en onde à son émission , qu'il n'a jamais faite une tel annonce , pourtant il a bien fait , je l'aie entendu à son émission . Un autre exemple : il écrit un long texte sur son site internet , expliquant qu'il ne veut pas être candidat à la chefferie de l'ADQ , il écrit qu'il n'a pas le charisme , ni la personnalité et parle de raison familiale , et bien devinez , il se présente à la chefferie de l'ADQ quelque semaine plus tard . Plante est un individu malhonnête intellectuellement et un menteur , si vous voulez en entendre encore plus concernant ce drôle de personnage , allez écouter l'extrait de Danny Quirion (alias LebumIntello) que Cyber à écrit sur le forum .

Voila le lien :

http://reseauantispin.podomatic.com/player/web/2009-08-14T15_48_12-07_00

P/S

@ Yan : contrairement à toi , Mathieu est loin de me faire penser à Michel Lévesque . Je suis d'accord avec lui , Plante est baveux , il n'écoute pas les questions et déteste la confrontation .

more_horiz
jaco44 a écrit:

Avez vous un extrait?

L'entrevue de Stéphane Gasse avec Jeff Plante au sujet du rejet de sa candidature (25 août) :

http://www.radioego.com/ego/listen/3022

more_horiz
Jeff Plante le bouffon polémique :

http://www.ameriquebec.net/actualites/2009/09/13-jeff-plante-le-bouffon-polemique.qc

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: