Admin a écrit:
Avez-vous déjà acheté un bien de consommation (voiture, ordi, téléviseur) qui a rendu l'âme bien avant sa durée de vie normale ?
- Salut Cyber ... j'en ai eu en crisse des "CITRONS" dans ma vie !! Tellement d'ailleurs que je suis certain d'en oublier quelques-uns !!
1) ( 1973 ) FORD FAIRLANE 1965 : Ma blonde était obligée de sortir de l'auto pour 'partir' le moteur en accotant un TOURNEVIS sur la batterie pendant que je tournais la clé ( et y'a JAMAIS eu des bons freins là-dessus ).
2) ( 1974 ) MERCURY METEOR 1965 : Pas de dégivreur arrière, et quand je me promenais sur une route non pavée à la campagne, l'habitacle du véhicule se remplissait plein de poussière de sable.
3) ( 1975 ) MERCURY METEOR 1964 : On voyait la rue pis le différentiel à travers les trous du plancher quand on ouvrait la valise ... et la vitre électrique en arrière tombait ouverte toute seule quand je pognais un gros "nid d'poule".
4) ( 1976 ) FORD FALCON 1968 : On pouvait 'activer' les cylindres du V8 ( 302 po.cu. )
arrêté en
tournant MANUELLEMENT les lames du ventilateur de radiateur. Pis le petit moteur de "windshield washer" a été remplacé TROIS fois.
5) ( 2001 ) FORD TEMPO 1990 : L'osti de "strap" en caoutchouc pour l'alternateur brisait CONTINUELLEMENT... Pis les cassettes de musique sortaient du lecteur dès qu'on appuyait sur le bouton PLAY.
6) ( 2003 ) TOYOTA TERCEL 1993 : Coûtait plus cher en HUILE À MOTEUR qu'en essence tabarnak... pis en hiver, OUBLIE ÇA : en bas de -20 celsius ... *tic-tic-tic-tic-tic* !!
7) ( 2011 ) KIA SPORTAGE 1995 : Le gars du garage avait peur d'aller en-dessous lorsqu'il l'a levé sur le "lift hydraulique" tellement il était ROUILLÉ À L'OS !!