RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

descriptionLes crimes de guerre perpétrés par les alliés durant WWII EmptyLes crimes de guerre perpétrés par les alliés durant WWII

more_horiz
Je viens tout juste de visionner ce documentaire.

Les crimes de guerre perpétrés par les alliés durant WWII Shock10

descriptionLes crimes de guerre perpétrés par les alliés durant WWII EmptyRe: Les crimes de guerre perpétrés par les alliés durant WWII

more_horiz
Admin a écrit:
Je viens tout juste de visionner ce documentaire.

Les crimes de guerre perpétrés par les alliés durant WWII Shock10

thumb up - J'ai beaucoup lu sur le bombardement catastrophique de DRESDEN en 1945 mon Cyberwing ... les anglais avaient bombardé la ville ( remplie de réfugiés principalement composés de femmes, enfants et vieillards fuyant les envahisseurs soviétiques !! ) toute la nuit, et les américains avaient repris le bombardement le lendemain matin !! Et ça me rappelle un film qui m'avait drôlement fasciné dans les années 70 :

Shocked 2

descriptionLes crimes de guerre perpétrés par les alliés durant WWII EmptyRe: Les crimes de guerre perpétrés par les alliés durant WWII

more_horiz
Finalement, tu regardes ça pis tu te dis que les alliés étaient aussi pourris que les nazis...

Et tu réalises que les nombreux films produits par Hollywood à ce sujet sont loin de dépeindre la réalité.

more_horiz
Dire qu'une grosse partie de notre argent sert à ça, la guerre....

Les ostis de libéraleux fournissent notre cash à l'armement!!!!!

Maudite guerre de marde!!!!!!

more_horiz
Un crime méconnu.

Les soldats allemands qui venaient de l'URSS comme les cosaques et autres nationalités qui ont étés remis à Staline au lieu d'être gardé en occident et envoyé en Allemagne de l,Ouest.

Aussi avoir ignoré la résistance allemande et n,avoir offert aucun compromis à ces gens. Si les Anglo-Saxons auraient offert à une Allemagne débarassée des nazis une paix de compromis ça aurait sauvé des millions de vies et repoussé le rideau de fer plus à l'est.

Crime de Chruchill: avoir caché des informations sur une attaque sur Pearl Harbour.

more_horiz
crapaud a écrit:

Si les Anglo-Saxons auraient offert à une Allemagne débarassée des nazis une paix de compromis ça aurait sauvé des millions de vies et repoussé le rideau de fer plus à l'est.

Crime de Chruchill: avoir caché des informations sur une attaque sur Pearl Harbour.

Evil or Very Mad - Euh, Crapaud ... parlant du "Rideau de Fer", CHURCHILL était pas mal moins innocent que ROOSEVELT sur les ambitions de STALIN à Yalta.
Et le président américain aurait dût écouter ses généraux ( particulièrement PATTON et EISENHOWER ) quant à la décision de laisser les soviétiques entrer à Berlin les premiers en 1945. CHURCHILL ne voulait pas voir de soviétiques en Allemagne, mais il semblerait que Roosevelt était pas mal plus"pacifiste" que lui finalement. Zolt

Les crimes de guerre perpétrés par les alliés durant WWII 41

more_horiz
Admin a écrit:
Finalement, tu regardes ça pis tu te dis que les alliés étaient aussi pourris que les nazis...

Et tu réalises que les nombreux films produits par Hollywood à ce sujet sont loin de dépeindre la réalité.

C'était de part et d'autre... les Allemands on fait idem en URSS et disons que les Russes ne se sont pas fait prier pour faire de même leur tour venu.

Je ne dirais pas aussi « pourri » par contre, les Nazis ont la palme au niveau de la barbarie. Il y a un an ou deux, je lisais sur leurs expériences scientifiques réalisées sur les prisonniers juifs, et honnêtement j'ai décidé d'arrêter de lire.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: