(Montréal et Ottawa) Situation de crise à Ottawa: au moins deux tireurs ont ouvert le feu à plusieurs reprises sur la colline parlementaire et dans les alentours, faisant au moins deux blessés - dont un militaire en uniforme.
Selon la police locale, trois différentes fusillades ont eu lieu : au Monument aux morts, à l'hôtel du parlement et près du Centre d'achat Rideau.
Une personne aurait été atteinte près du Monument aux morts, qui se trouve à un jet de pierre de l'hôtel du parlement. Sur les images de télévision, on voit les premiers répondants tenter un massage cardiaque sur cette victime.
Des médias rapportent qu'un soldat en uniforme y aurait été touché. En temps normal, deux militaires veillent pendant toute la journée au pied du Monument aux morts et la tombe du Soldat inconnu.
Au moins une autre personne aurait été blessée à l'intérieur du Parlement.
«L'homme armé du Parlement a été abattu et tué», a rapporté le député conservateur Bernard Trottier vers 10h35 sur Twitter. Il «a été abattu par le sergent d'armes [Michael] Vickers.»
Selon le Globe & Mail, un second suspect aurait été tué peu de temps après.
Selon la CBC, toutes les bases militaires au pays ont été fermées aux visiteurs.
http://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-affaires-criminelles/faits-divers/201410/22/01-4811536-attentat-au-parlement-dottawa-au-moins-3-fusillades-un-suspect-mort-un-autre-blesse.php