RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

descriptionUn homme avoue 3 meurtres à CJMS 1040 EmptyUn homme avoue 3 meurtres à CJMS 1040

more_horiz
On a eu toute une histoire ce midi...
Pendant notre émission des Cowboys du midi sur le 1040 Montréal, un auditeur de 73 ans avoue trois meurtres qu'il avait sur le coeur suite à un viol dans les années 60.

http://radioego.com/ego/listen/16968

J'étais flabbergasté quand on a entendu ça... Max a du me le faire réécouter à 3 reprises après l'émission pour être sur qu'on avait bien entendu ce qu'on avait entendu

Sérieux vous en pensez quoi? S'il y a des gens de radio dans la salle, comment vous gérez une situation pareille?

descriptionUn homme avoue 3 meurtres à CJMS 1040 EmptyRe: Un homme avoue 3 meurtres à CJMS 1040

more_horiz
Il dit qu'il les a tiré et non tuer!C'est pas la même chose.Il les a peut-être tiré dans le cul ou les couilles qui sait?Et c'est arrivé au campement,il y a surement la cour martiale dans cette affaire,il a du avoir une sentence pour son acte.De toutes façons je lui dit bravo!

De tout temps, depuis l’Antiquité, la guerre a été accompagnée de viols et autres exactions sur les populations civiles vaincues. L’échelle de la 2eme guerre mondiale atteint à ce niveau cependant des sommets jamais observés ailleurs.

Quelques chiffres :
Peu précis, mais dans ce cas, les chiffres ne seront jamais précis :
• Américains en Allemagne :
17000 viols supposés. 11000 jugés. Sur les 11000 jugés, 84% commis par des noirs, donc soit plus de 9000, et 2000 par des blancs.

http://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/t805-les-viols-pendant-la-seconde-guerre-mondiale

En France, quel est le profil du soldat américain violeur ?

Ce n'est pas un soldat combattant, mais un membre des troupes d'intendance chargées de l'approvisionnement, et l'acte se passe à l'arrière des lignes, souvent la nuit. Dans 85 % des cas, ce sont des soldats non gradés et noirs. A plus de 60 %, il s'agit de viols collectifs. Sur les 116 soldats jugés, 21 furent exécutés en France (pendus publiquement), et 67 écopèrent de la prison à vie, peine effectuée aux Etats-Unis.

http://www.liberation.fr/grand-angle/2004/07/02/les-viols-une-lumiere-crue-sur-la-plus-glorieuse-generation_485164

Le 9 octobre 1940, l’Armée déclara que la politique qu’elle comptait mettre en place ne consistait pas au mélange du personnel Blancs et de couleur dans le même régiment. Le message était donc clair, une fois de plus, les Américains, Blancs et Noirs, se battraient contre un même ennemi, certes, mais ce but en commun ne marquerait en aucun cas une quelconque fraternité entre les différentes races. Néanmoins, dans la suite, cette déclaration formula pour la première fois le souhait d’un traitement équitable entre les soldats. Le pourcentage des soldats noirs dans l’armée fut calqué sur celui des Afro-Américains dans la société.

http://www.savoiretpartage.com/2011/05/08/le-role-des-soldats-noirs-durant-la-seconde-guerre-mondiale-22/

Les noirs qui représentaient environ 13% de la population américaine ,étaient responsables de 85% des viols commis au temps de la 2eme guerre mondiale.

http://tpe-segregation.e-monsite.com/pages/la-segregation-americaine-en-chiffres/la-composition-de-la-population-americaine.html

descriptionUn homme avoue 3 meurtres à CJMS 1040 EmptyRe: Un homme avoue 3 meurtres à CJMS 1040

more_horiz

Même commentaire: l'intervenant n'a pas avoué avoir tué les trois soldats noirs.

more_horiz
WOW ! un autre scoop. rabbit

more_horiz
Tant mieux s il ne l'a pas fait mais son propos ne laissais pas place a interprétations.

Mettez-vous dans le contexte d'une guerre dans la brousse et le gars que tu tires tu ne veux pas qu'il puisse revenir te voir et ne pas te manquer parce qu'il sait très bien que tu connais son histoire de viol.

more_horiz
Ouais, tu devrais écrire des romans.

Par ailleurs faut dire que Max a manqué l'occasion de "poser les vraies questions".
C'est rare que ca lui arrive.

more_horiz
Perso, la machoire m'est tombée! Ya aussi l'histoire des soldats qui tirent sur des kids qui m'a dérangée

Bien qu'il expliquait que les kids étaient full armés, ouf comme il disait: quand tu reviens et que tu as des enfants et tu en fais des cauchemars durant des années suivantes, mettons que c'était traumatisant d'entendre ça aussi...

Maudite guerre à marrrrrrrrrrrrrrrrrrde!!!!!! Dire qu'on fait des guerre pour du cash, du pétrole et j,en passe. On nous fait croire que c'est des guerres de religion, mais c faux!!!

Quand on fouille on trouve bien que dans le fond, les maudits banksters financent les guerres pour le fun!!!

Autre chose: La suisse est effectivement une méga banque, ce pourquoi Hitler n'a pas attaqué la Suisse car c la banque qui le finançait, sans oublier que l'usine Ford non plus n'a pas été bombardée et j,en passe!!!!

Je me répète mais il faut savoir aussi que le grand-père Bush (Prescott Bush et sa banque)finançait Hitler! Alors comment Bush a pu financer Hitler et vouloir le bombarder par la suite????

N'oubliez jamais une chose: Ya rien comme une bonne grosse guerre pour faire remonter l'économie, u know!!!!!

more_horiz
Misère...

Il n'en faut pas plus qu'un vieux dément sénile appelle pour raconter qu'en tant que jeune "médic" de 25 ans, qq'part "là-bas", il a dû jouer les "dirty Harry" contre 3 soldats noirs en train d'violer une jeune blessée de 12 ans, pour que naissent les plus tordues interprétations. (style ; y'a que les noirs qui violent ou comment on se sentirait à s'faire tirer dessus, en pleine brousse)

S'il n'y avait qu'un brin d'vérité dans l'délire du bonhomme, vous n'pensez pas, 2 secondes, que toute l'armée de "là-bas" lui aurait montré qui mène chez-eux et que finalement l'vieux n'serait plus ici, 48 ans plus tard, pour s'en vanter ?

more_horiz
Ce qu,il nous dit c'est que les 3 gars sont morts, qu'il a été en cour martiale aux États Unis et il s'en est sorti...

Je ne suis pas juge ni jury.

more_horiz
N'suis pas juge ni jury. (JFPlante)

Encore une chance pour nous...

Si un jeune Québécois de 25 ans, "médic" en mission qq'part "là-bas" en 66', avait réellement été blanchi en cour martiale pour avoir tué 3 soldats, sans défenses et/ou dans l'dos, de l'armée américaine ;

il serait connu, chez-nous, comme Barrabas dans la Passion, y'existerait au moins 2 ou 3 films sur ce qu'il a vécu et ça vous aurais coûté "un bras pis une jambe" pour l'avoir en ligne.

Fallait pas avoir inventé les boutons à 4 trous ou le fil à couper l'beurre pour s'apercevoir que l'bonhomme racontait n'importe quoi pour avoir son 5 minutes de gloire.

more_horiz
Quand ce genre de commentaire vient de quelqu'un qui lui même refuse de s'identifier en s'appellant msemblaitaussi, on va prendre ca avec un grain de sel le monde qui s'assume pas. Razz

On fait une tribune, le gars appelle et il nous raconte une histoire comme dans toutes les tribunes téléphoniques de la planète.

Si tu ne veux pas le croire, que veux tu que ca nous fasse? Crois-le pas pis c'est tout

more_horiz
JeffPlante a écrit:
Quand ce genre de commentaire vient de quelqu'un qui lui même refuse de s'identifier en s'appellant msemblaitaussi, on va prendre ca avec un grain de sel le monde qui s'assume pas.

Pfouhahaha!!
L'excuse facile lorsqu'on n'a plus aucun argument.
Et ta face d'avatar c'est la tienne?

more_horiz
Non c est un hommage mérité envers mon plus grand fan lolol

more_horiz
lecowboy a écrit:
JeffPlante a écrit:
Quand ce genre de commentaire vient de quelqu'un qui lui même refuse de s'identifier en s'appellant msemblaitaussi, on va prendre ca avec un grain de sel le monde qui s'assume pas.

Pfouhahaha!!
L'excuse facile lorsqu'on n'a plus aucun argument.
Et ta face d'avatar c'est la tienne?

C'est un cadeau de sa mère et de son père!

more_horiz
Nah! Comme il l'a avoué, ceci n'est pas sa vraie tronche mais celle de quelqu'un d'autre. L'authentique binette, celle qui devrait correspondre au pseudo,
n'a pas l'apparence de ce qu'on pourrait décrire
comme étant le résultat d'un cadeau légué à l'humanité.
Ce qui en découle c'est que, comme statut de forumeur, il semble privilégier l'usurpation d'identité à l'anonymat.

more_horiz
Hé que t'es mal intentionné. Fais attention ca va faire monter ta pression .

Tu devrais savoir qu'au contraire je fais ca par politesse parce que je désire honorer Martin Gagné mon meilleur auditeur qui lui, porte ma photo avec honneur dans les différentes tribunes ou il participe.

Je voulais par ce geste lui montrer toute mon appréciation et ma gratitude.

Tu vois comment tu perçois mal chaque geste de tendresse et d'amitié dans un monde de brutes?

T'es insensible mec, ça va te perdre.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: