(Sherbrooke) Pas moins de 90 armes à feu entreposées de façon négligente ont été saisies jeudi soir chez une personnalité connue dont le Service de police de Sherbrooke doit taire le nom.
Une lettre anonyme envoyée au SPS a permis aux policiers d'effectuer une courte enquête pour ensuite se rendre dans l'arrondissement Jacques-Cartier afin de saisir ces armes de collection et de chasse chez un homme âgé de 54 ans.
«Cette personne est connue et ne possède pas de casier judiciaire, affirme René Dubreuil, porte-parole au SPS. Des accusations d'entreposage négligent pourraient être portées au début de la prochaine semaine et c'est à ce moment que l'identité de la personne arrêtée sera divulguée.»
Après avoir trouvé dès le départ deux armes aucunement sécurisées, il a suffi aux policiers de fouiller quelques minutes afin de tomber sur les 88 armes, dont 37 n'ont jamais été enregistrées.
«Non seulement il n'y avait pas de verrou sur la gâchette de ces fusils, mais en plus, ils ne se trouvaient pas dans un casier verrouillé. Des amendes pourraient lui être données pour ne pas avoir enregistré la majorité de ces armes», indique René Dubreuil.
http://www.lapresse.ca/la-tribune/faits-divers/201404/18/01-4758905-la-police-de-sherbrooke-saisit-90-armes-a-feu-chez-une-personnalite-connue.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_BO2_quebec_canada_178_accueil_POS1