Haha... qu'ils mangent d'la schnoutte !
http://tvanouvelles.ca/lcn/economie/archives/2013/12/20131227-150509.html#.Ur31aV51xpM.facebook
Les magasins Brick, qui ont accordé de généreux rabais sur les achats en ligne les 24 et 25 décembre, affirment qu'il s'agit d'une erreur informatique et demandent à leurs clients de rembourser la somme épargnée.
Le détaillant a publié sur sa page Facebook un message enjoignant les consommateurs qui ont profité de ce rabais à se manifester.
«...les clients qui ont effectué des achats sur notre site internet ont reçu par erreur une réduction supplémentaire de 50%... Brick demande à ces clients de lui signifier par courriel s'ils ont bénéficié de cette erreur afin de leur envoyer une facture pour la différence.» Pour les dédommager, Brick leur offre un rabais de 10% sur leur prochain achat en ligne.
La compagnie laisse également le choix aux consommateurs de simplement annuler leurs commandes initiales.
On ignore pour l'instant combien d'acheteurs sont visés par cette demande.
Les conditions de la compagnie stipulent que toutes les commandes sont sujettes, entre autres, à «des erreurs qui peuvent être faites sur le prix, comme celle-ci, qui était évidente pour les clients», a indiqué à l'Agence QMI Greg Nakonechny, vice-président juridique de Brick.
Brick se réserve le droit de «corriger toute erreur, inexactitude ou omission à n'importe quel moment sans avertissement préalable ou responsabilité envers vous ou une autre personne» et «de rejeter, corriger, annuler ou compléter toute commande, incluant les commandes approuvées pour toute raison», peut-on lire sur le site internet de la compagnie.
Pressée de réagir par TVA Nouvelles, l'entreprise a également fait savoir par voie de courriel qu'«aucune des transactions concernées n'ont été traitées. Chacun de ces clients ont (sic) reçu une confirmation de commande indiquant que leur achat n'a pas été finalisé. Brick honore le prix correctement annoncés (sic).» Le «prix correctement annoncé» faisant référence à celui affiché lors de la sélection du produit, plutôt que celui indiqué à la caisse.
Mais selon Réal Coallier, de l'Office de la protection du consommateur (OPC), un contrat de vente en bonne et due forme, comme celui entériné lors d'une transaction en ligne, ne peut être modifié par la suite.
«Ça fait partie de la vie de tous les jours d'un commerce, indique M. Coallier. Généralement tous ces prix-là sont doublement vérifiés par les programmeurs ou les gens du marketing.»
L'OPC conseille aux consommateurs de porter plainte auprès de l'Office si Brick les contacte pour obtenir un remboursement. De plus, imprimez et conservez toujours les preuves des transactions que vous effectuez en ligne. Il s'agit du contrat de vente que vous ratifiez avec le détaillant.
Consommateurs mécontents
Plusieurs consommateurs ont exprimé leur mécontentement sur la page Facebook de la compagnie, qualifiant la déclaration de Brick de «farce totale» et ont exigé qu'elle «respecte le prix incorrect».
Certains ont écrit qu'ils avaient l'intention d'annuler leur commande et une femme a ajouté qu'elle «n'achèterait probablement plus jamais chez Brick».
Certains clients ont par contre exprimé leur soutien pour le magasin et ont proposé aux plaignards de cesser d'être «cupides» et de donner au magasin ce qui lui revient.
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