RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Analyste Morissette

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
Fancy
Starscream
zougandi
Zoltar
Jean-Guy
Admin
10 participants

descriptionAnalyste Morissette EmptyAnalyste Morissette

more_horiz
Analyste Morisette a déclaré ce matin à l'émission Sport du lit que les Penguins seraient plus fatigués que les Red Wings et c'est ce qui expliquerait leur inertie en finale de coupe Stanley. Confused

Wow!

Pourtant, si on regarde les faits, les Penguins sont plus jeunes, on joué 2 matchs de moins que les Red Wings et ont bénéficié d'une journée de plus de repos...

Incroyable quand-même !
Depuis des semaines que j'entends sur les ondes sportives et que je lis sur les forums de hockey que les Wings sont un club de vieilles jambes incapables de rivaliser avec les Penguins. Mais voilà maintenant que Morisette sort l'excuse de la fatigue pour justifier la piètre performance de la troupe de Michel Therrien face à la grosse machine rouge. Laughing

Dernière édition par Cyberwing le Jeu 22 Jan 2009, 17:54, édité 2 fois

descriptionAnalyste Morissette EmptyRe: Analyste Morissette

more_horiz
Dur de trouver plus partisan que ce jambon, il fallait l'entendre ce matin

more_horiz
Le "Moose" a donné sa démission ce matin...(plutôt hier après-midi)
Apparemment que Roger Drolet serait intéressé par le poste vacant...

more_horiz
Faudrait que quelqu'un dise à Dave Morisette que c'est Craig Rivet et non pas Greg.

more_horiz
Le Moose est vraiment la preuve vivante que n'importe qui peu s'improviser "expert/analyste" de hockey et travailler dans les medias...Pathetique, le gars a de la misere a aligner 3 mots sans se planter...la plupart du temps, j'ai aucune idee des points qu'il tente d'etablir...il est incapable d'exprimer une idee ou de montrer un certain raisonnement...je veux bien croire qu'il est sympatique et colore mais tout de meme...

more_horiz
typo..."peut" pas "peu" Smile

more_horiz
j'en reviens tjrs pas d'entendre dave morrissette comme analyste a CKAC...tellement incoherent...il fait tellement de parentheses dans ses enonces, je n'ai jamais idee de ce qu'il veut vraiment exprimer...de plus, il met tellement ses gants blancs pour ne pas froisser personne, ca laisse un propos aseptise, totalement inutile et fade...

more_horiz
zougandi a écrit:
j'en reviens tjrs pas d'entendre dave morrissette comme analyste a CKAC...tellement incoherent...il fait tellement de parentheses dans ses enonces, je n'ai jamais idee de ce qu'il veut vraiment exprimer...de plus, il met tellement ses gants blancs pour ne pas froisser personne, ca laisse un propos aseptise, totalement inutile et fade...

tout à fait!

Morissette va être du genre à défendre les bagarreurs, mais en s'excusant presque pour ne pas froisser ceux qui sont contre

more_horiz
zougandi a écrit:

Tout à fait d'accord sur ce que tu dis de Dave Morrissette.....
Fancy

more_horiz
Je viens d'ecouter un extrait de "l'antichambre" a RDS....chus vraiment pas capable d'entendre Morissette....c'est tu les steroides ou les commotions qui l'ont rendu si idiot....comment peut il avoir une job en communications....

on est tu si a court de "connaiseurs" de hockey pour engager un jambon de la sorte...il fai passer Chantelois pour un analyste decent, c'est pas peut dire...

C'est de l'entendre repeter les nuances du travail de "goons"...ca l'air tellement complique a l'entendre, on dirait qu'il parle de physique nucleaire...je suis incapable!

more_horiz
C'est assez spécial d'entendre les propos de Dave Morissette à l'Antichambre.....On le croirait seul au monde.....faisant "fi" de ceux qui le côtoient.....C'est du "regardez-moi"......"écoutez-moi..je connais tout"......Ouf!!!!!
Fancy

more_horiz
Hahaha !

Quand tu dis que tu fais paraître le baron champinois pour un analyste décent, c'est qu'il est grand temps que tu reprennes ton job de jour...

Dave Morissette était un dur à cuire comme joueur et comme analyste il est dur à suivre...tellement qu'il rendrait compliquer l'explication de la simple recette du pâté chinois !

more_horiz
Cyberwing, je t'ai entendu ce midi commente les propos de Morissette...excellent quand tu as dit: "il est pas toujours facile a suivre le Moose"...je riais tout seul...hahaha (Lemay le sait bien que tu as parfaitement raison mais il ne veut pas rire du Moose par loyaute, ce qui l'honore! Smile

Pis quand tu as rappele a Martin Lemay (que j'aime bcp) le ridicule que selon plusieurs experts, il semble falloir un PhD pour faire le metier de goon....je n'aurais pas pu dire mieux!

Laraque est vraiment rendu une obsession a corus...je comprends vraiment pas! et le prof Dave qui nous vulgarise la profession d'enforcer...il pourrait nous donner un cours steroides 101 un jour...

more_horiz
lol!

Ton message m'a bien fait rire !

Ben oui on dirait qu'avec la sortie du nouveau James Bond, on tente de nous faire comprendre que c'est presque devenu un job d'agent secret que de laisser tomber les gants dans la LNH en 2008... Ça prend du tact, de la diplomatie et une bonne dose de psychologie...

André Pelletier dirait que ça prend aussi un peu d'huile de bras...

more_horiz
Selon Wikipedia:
Dave Morissette (born December 24, 1971 in Baie-Comeau, Quebec) is a retired Canadian professional ice hockey forward who played 11 games in the National Hockey League for the Montreal Canadiens.

Apres ca il nous donne ses commentaires sur comment Saku etait dans la chambre dans "ses annees avec les habs" !

Dire qu'il joue des matches des "anciens" avec Guy Lafleur!!! quel sacrilege! No

Onze games!!!! il peut p-e esperer faire le "ring of honor" des toilettes des hommes au balcon du centre bell en 2015... Clap

more_horiz
Je viens de voir a la src un reportage sur le match des anciens nordiques vs. montreal dans le cadre du 400e....Lafleur entr'autres jouait pour le Canadien...qui je vois pas dans le vestiaire??? Et oui, notre "dur a suivre" commotionne....Inconcevable! 11 petits matches a vie avec le CH et il joue dans les matches des anciens!...Ramenez donc Sergei Berizin tant qu'a y etre....je sais que je tape tjrs sur le meme clou mais j'arrive tjrs pas a comprendre comment un idiot comme lui peut etre analyste!?! Je me demande s'il a les facultes pour faire son noeud de cravate lui-meme a RDS...

more_horiz
Analyste Morissette Arton310

more_horiz
Une image vaut mille mots! Smile

more_horiz
Interessant
Moi je pense que le public aimerais bien revoir Gerald Diduck avec les anciens un joueur robuste qui a joué 39 match avec le Canadien ! Razz
Sauf que lui ne s'est pas dopé et n'a pas écrit de livre pour preacher comme Dave Twisted Evil

more_horiz
Je vous trouve bien sévères à l'endroit de Dave M.
J'ai parfois l'impression, dans notre monde de plus en plus violent et intolérant, que les gens polis et agréables n'y ont plus leur place...?

Je pense que l'on peut à la fois sourire et se tenir debout... !

De plus, si tant de gens l'engagent partout ce Dave ... ils doivent avoir de bonnes raisons...
Ce ne sont pas tous des imbéciles...

Quant à la dope... Faute avouée...
Le livre ? Moi, je ne l'ai pas acheté...

more_horiz
Lea,

Pourquoi la reference aux "gens polis et agreables"...Prenez Stephan Lebeau ou Jocelyn Thibault a la Zone, ils sont cent fois plus competents et connaisseurs de la game que Morrisette...et autant "poli et agreable"...ne me dites pas qu'il ne meriterait pas un role aussi proeminent que Morisette a RDS...

Pourquoi tant de gens l'engagent? P-e qu'il plait aux matantes (e.g. Lea), p-e que les gens avec 35 de quotient comprennent ces propos et le trouve "colore"...c'est comme la bouffe, pourquoi les gens aiment le Cheez Whiz...c'est ca Dave Morrissette, du Cheez Whiz...

more_horiz
Hallelujah!

http://www.sportnographe.com/Descendons-le-36-des-hauteurs-de-l,4462

more_horiz
Du bonbon ! Laughing

En passant, Josh Gorges était l'invité à l'après match à RDS et notre Moose national n'arrêtait pas de l'appeler "George" tout au long de l'entrevue. Rolling Eyes

more_horiz
Cyberwing a écrit:
Du bonbon ! Laughing

En passant, Josh Gorges était l'invité à l'après match à RDS et notre Moose national n'arrêtait pas de l'appeler "George" tout au long de l'entrevue. Rolling Eyes

Brunet, Morissette...Ma Parole...l'equipe de rêve ! lol!

more_horiz
Morrissette encore tout fourre a CKAC...il pensait qu'une equipe pouvait payer une partie du salaire et echanger un joueur (il parlait d'Avery)...Bergie l'a ramene a l'ordre (Lemay avait pitie de lui encore une fois)...meme pas au courant des regles dans la NHL quand t'es un "suppose" analyste...

descriptionAnalyste Morissette EmptyDave Morissette : PU CAPABLE

more_horiz
Je ne suis pu capable de Dave Morissette, pour les raisons suivantes, dans le bon ordre :

1. Il n'apporte rien. Absoluement rien en fait d'analyse. Il n'a aucune connaissance historique en hockey, son analyse est pas mieux que celle de n'importe quel fan. Avez-vous déjà entendu Dave Morissette et de vous êtes dit : "Sacrament, je viens d'apprendre de quoi moé !"

2. Il est partout. Absoluement partout, ce qui ajoute au supplice du point 1. Voici ma liste répertoriée des émissions auxquelles il participent : Sport du Lit, Gérants d'estrade, Amateur de Sports, Parlons Hockey, Amateur de Sports Week-end, Description des matchs sans les Canadiens, Analyste des matchs sans les Canadiens, preview de l'Anti-Chambre pendant les matchs de Canadiens, l'Anti-Chambre, la Ligue en Question.

3. Il a la shake solide à la télé :la jambe qui bouge, le balancement continuel quasi De La Tourettien, FREEZE DAVE FREEZE !

Ajoutez-en ou manifester votre désaccord sur le moose.

more_horiz
Perso, je ne ressens pas le même feeling que toi GP...

Je trouve que ce gars là est un maître des relations humaines et c'est grâce à ça qu'il a réussit à infiltrer le clique médiatique...

Il ne peux que s'améliorer avec le temps...

Mais bon, tu as le droit de ne pas l'aimer, comme moi qui déteste Jacques Thériault (rire gras agaçant), André Pelletier (tata suprême) et Nathalie Simard...

Faut lui donner sa chance je pense...

more_horiz
Je suis d'accord avec toi GrosP.
Morissette est une vraie joke qui est devenu célèbre en écrivant un livre (Il ne l'a probablement même pas écrit par lui même)
racontant son histoire de joueur de la ligue nationale ( Il a joué 11 match dans la ligue avec le canadien) et le fait qu'il a pris de la dope ( À voir ses statistiques misérables: 1 but dans sa carrière ça n'a pas fonctionné). Il est partout et encore bien moins bon que Benoît Brunet. Evil or Very Mad
Et dire que ce clown clown joue avec Guy Lafleur dans les matchs des anciens. Suspect

more_horiz
Amen...

De plus:

1) La plupart du temps, je n'ai aucune idee du point qu'il tente d'apporter (peut-etre le resultat de multiples commossions)...

2) j'hais quand il essaie de nous expliquer la science du goon ou comment Laraque pense...

3) Il perd sans cesse le fil de ses explications, s'enlisant dans de multiples parentheses, et ne cesse de repeter le nom du meme joueur dont il parle (genre "Vincent Lecavalier il est pas fou, Vincent Lecavalier c'est un bon joueur Vincent Lecavalier, etc.)...resultats des coups a la tete recus, encore une fois...

4) il ne cesse de parler de ses experience avec le CH (saku, damphousse, etc.)...on croierait qu'il a joue 10 ans dans la ligue...mais en verite 11 games!

En passant, il a ZERO points ds la nhl:
http://www.hockeydb.com/ihdb/stats/pdisplay.php?pid=3800

more_horiz
GrosPet a écrit:
3. Il a la shake solide à la télé :la jambe qui bouge, le balancement continuel quasi De La Tourettien, FREEZE DAVE FREEZE !
Haha ! Mets-en !

J'avais jamais vraiment remarqué jusqu'ici mais j'ai porté attention en fin de semaine suite à ton commentaire et effectivement, il ne tient pas en place derrière le pupitre de RDS. Ça branle de tous bords tous côtés... bounce
zougandi a écrit:
3) Il perd sans cesse le fil de ses explications, s'enlisant dans de multiples parentheses, et ne cesse de repeter le nom du meme joueur dont il parle (genre "Vincent Lecavalier il est pas fou, Vincent Lecavalier c'est un bon joueur Vincent Lecavalier, etc.)
C'est bien trop vrai ! C'est même rendu que maintenant, lorsqu'il parle, je ne porte presque plus attention à ce qu'il dit car même en étant attentif à ses commentaires, j'arrive à peine à le suivre.

more_horiz
Cet après-midi Analyste Morissette nous en a appris toute une :

"...les gens le savent peut-être pas mais c'est les meilleurs joueurs de la ligue qui sont au match des étoiles..."

Ah bon...

Clap

more_horiz
Une autre chose qui est fatigante avec Analyste Morissette...

Les Penguins !
Les ostis d'Penguins !

Il les voit dans sa soupe...

Même en finale quand c'était 2-0 Détroit après deux matchs et 7-0 dans la catégorie des buts pour/contre, il continuait à dire à Sport du lit "Les Penguins vont revenir, les Penguins vont revenir et gagner la série, j'ai confiance en Michel Therrien blablabla..."

Et quand les Penguins vont mal, c'est jamais la faute à Michel Therrien et ce serait donc d'valeur si Michel Therrien perdait son poste...

Ben oui Dave OK on a compris que c'est ton grand chum...

C'est comme pour Bergy, ils sont pareils ces deux là...

Si un joueur francophone a de la difficulté, ils tentent de lui trouver des qualités et lorsqu'un joueur anglophone connait du succès comme Kostopoulos par exemple, alors là ils lui cherchent toutes sortes de défauts et sont très avares de compliments à son endroit.

PATHÉTIQUE

more_horiz
Je sais pas si tu te rapelle, mais au début de la saison Jean-Charles avait affirmé que si les Penguins ne performait pas autant que l'année dernière que Michel Therrien serait en danger.

Tout de suite après, un Jacques Demers EN FURIE s'était adressé à celui-ci, disant qu'il était tanné des "maudit tatas qui partent des rumeur qui peuvent coûter des postes à des entraîneurs" (on entend encore cet audio souvent dans la promotion de la chronique de Jacques Demers)

Ch'peux te dire que Jacques est pas mal fin avec Jean-CHarles ces jours-ci...

more_horiz
Oui je m'en rappelle et c'est probablement la cut audio de CKAC qui me tape le plus sur les nerfs...

Jacques "pipon" Demers, en voilà un autre pour qui le poste de Michel Therrien devrait être coulé dans le béton pendant au moins 15 ans parce-que c'est un bon p'tit québécois coua-coua, francophone fun-fun. Rolling Eyes

more_horiz
J'ai réentendu une interview de Morissette avec Jeremy Filosa aujourd'hui.
Jeremy lui a demandé son moment le plus mémorable avec le Canadien et Dave lui a dit après une longue hésitation
que c'était d'avoir porté le chandail rouge lors d'un match pre-saison Confused
Son autre grand moment c'était pendant l'hymne national le seul moment ou il avait été sur la glace cette soirée là scratch
Ensuite il a parlé d'un match des anciens ou il était avec Steve Shutt et Lafleur sur le même trio Shock

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: