RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Postes Canada ne livrera plus le courrier

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
SuzyQueen
Major Léa
Starscream
Matou19
Admin
Jean-Guy
10 participants

descriptionPostes Canada ne livrera plus le courrier EmptyPostes Canada ne livrera plus le courrier

more_horiz
Enfin ! Décision qui arrive 5 ans en retard.

Les idiots du PQ vont probablement réagir en crééant Postes Québec.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2013/12/11/001-postes-canada-courrier-timbes.shtml

Postes Canada cessera bientôt d'offrir la livraison du courrier en milieu urbain. Elle mettra en place des points de distribution communs. 
Elle compte aussi procéder à une augmentation substantielle des prix des timbres.
D'autres détails suivront. 

descriptionPostes Canada ne livrera plus le courrier EmptyRe: Postes Canada ne livrera plus le courrier

more_horiz
Toute une nouvelle.

On risque de voir Norman Flynn plus souvent à L'antichambre.

descriptionPostes Canada ne livrera plus le courrier EmptyRe: Postes Canada ne livrera plus le courrier

more_horiz
Admin a écrit:
Toute une nouvelle.

On risque de voir Norman Flynn plus souvent à L'antichambre.

Est-ce qu'il est facteur, ce valeureux et remarquable analyste de hockey. Zolt 

more_horiz
Il l'a déjà été mais j'ignore s'il l'est toujours.

more_horiz
moi je ne reçois plus du tout de courrier, tout se fait par internet... je me demande comme poste canada faisait pour être rentable (on réalise aujourd'hui qu'ils ne l'étaient pas) à envoyer un facteur à chaque maison jusqu'au pôle nord, surtout que à peu près tout le monde sauf les 65 ans et plus (et même là) font tout par internet et que le privé (ups, purolator, federal express etc.) s'est accaparé le domaine des livraisons

more_horiz
http://fr.canoe.ca/infos/societe/archives/2007/09/20070923-095703.html

Daniel Renaud
Le Journal de Montréal
23-09-2007 | 09h57
Près de deux ans après avoir congédié l'analyste de RDS Norman Flynn pour une retentissante affaire de vente de route de courrier, Postes Canada a été obligé de le réintégrer cet été à la suite de la décision d'un arbitre.

Mais la journée même de son retour, le 31 juillet, l'ancien entraîneur de hockey junior a démissionné de son poste de facteur à Postes Canada.

«Le lien de confiance n'existait plus. J'ai été injustement traité et je ne me sentais plus capable d'y retourner», explique Norman Flynn, qui ajoute par ailleurs que sa vie professionnelle est remplie à RDS.

M. Flynn avait été congédié par Postes Canada en novembre 2005, après avoir vendu sa «route» d'après-midi à un certain Éric Belley qui, plutôt que de livrer le courrier, aurait eu tendance à le garder chez lui (voir autre texte).

Cette pratique de la vente de route de courrier avait fait l'objet de plusieurs reportages à l'époque.

Des superviseurs avaient été suspendus, puis réintégrés. Deux facteurs avaient également écopé de 20 jours de suspension.
Long bras de fer
Mais M.Flynn et le syndicat ont choisi de contester le congédiement.

Après 20 mois et dix auditions, une arbitre, Diane Sabourin, a conclu que Norman Flynn avait commis une faute, mais a annulé son congédiement et ordonné à Postes Canada de le réintégrer, jugeant le congédiement trop sévère.

Elle lui refuse cependant toute compensation financière pour les deux ans qu'ont duré les procédures.

Dans sa décision rendue le 6 juillet, l'arbitre souligne les 23 années sans tache qu'a passées Norman Flynn à Postes Canada, et le fait que c'est lui-même quiadénoncélefacteurfautif etincité les clients à porter plainte.

«Je suis content. Je voulais démontrer que je n'étais pas impliqué dans tout cela et que j'ai toujours respecté les règles chez Postes Canada. Ma crédibilité est rétablie», soutient M. Flynn.

Chez Postes Canada, une porte-parole, Catherine Lortie, a assuré au Journal qu'aucun autre cas de vente de «route» de courrier a été rapporté depuis 2005.
Plus de 120 000 documents non distribués
Contrairement au chiffre qui avait été rendu public il y a deux ans, ce ne sont pas 75 000 lettres, dépliants ou colis que le principal suspect dans cette affaire de vol de courrier qui a éclaboussé Postes Canada, Éric Belley, n'aurait pas distribué, mais bien plus de 122 000!

C'est ce qu'écrit l'arbitre Diane Sabourin dans sa décision forçant Postes Canada à réintégrer Norman Flynn et dont le Journal a obtenu copie.

Carte d'anniversaire

Selon le document, les enquêteurs ont retrouvé 97 000 documents dans le garage de l'exconjointe de l'accusé, 24 500 dans son logement et 373 dans sa voiture.

Des colis auraient été ouverts et une personne s'est notamment plainte de ne pas avoir reçu une carte d'anniversaire dans laquelle il y avait 100 $.

Éric Belley avait été embauché en 1999 à Postes Canada et on se demande si le manège durait depuis ce temps lorsqu'il a été éventé, en octobre 2005.

L'homme de 32 ans revient en cour le 12 novembre prochain pour son enquête préliminaire.

more_horiz
Merci Jean-Guy, je l'avais oubliée celle-là.

more_horiz

Espérons que l'excellent Norman Flynn passera du côté de Tévéya Sports en 2014. Postes Canada ne livrera plus le courrier 0036

more_horiz
Postes Canada met sa menace à exécution...

Dès cet automne, on remplacera le courrier livré à domicile par des boîtes communautaires  Evil or Very Mad 
( Bonne chance...le "fun" s'en vient...)
11 villes canadiennes sont déjà identifiées à cette fin dont 5 villes québécoises.
A suivre...

more_horiz
Matou19 a écrit:

Espérons que l'excellent Norman Flynn passera du côté de Tévéya Sports en 2014. Postes Canada ne livrera plus le courrier 0036

Parce que ses chances de redevenir facteur sont nulles.  Cool

more_horiz
Major Léa a écrit:
Postes Canada met sa menace à exécution...

Dès cet automne, on remplacera le courrier livré à domicile par des boîtes communautaires  Evil or Very Mad 
( Bonne chance...le "fun" s'en vient...)
11 villes canadiennes sont déjà identifiées à cette fin dont 5 villes québécoises.
A suivre...

Eh oui et je suis personnellement touchée!!!!!!

Entre amis j'arrêtais pas de dire que nous étions les premiers à être touchés..... Comme de fait:

(...)Cinq d'entre elles se trouvent au Québec, sur la Couronne nord de Montréal, soit Rosemère (3350 adresses), Lorraine (2550 adresses), Bois-des-Filion (2750 adresses), Charlemagne (1300 adresses) et Repentigny (14 400 adresses). (...)

http://quebec.huffingtonpost.ca/2014/02/20/postes-canada-fin-de-livraison-rosemere-lorraine-bois-des-filion-charlemagne-repentigny_n_4822012.html

Chez nous, la factrice ne travaille déjà plus, c'est un livreur en camion qui vient porter mon courrier depuis le mois d'octobre... Il livre mon courrier à raison de 3 jrs par semaine et même parfois 2 jrs par semaine...

Quand t'as une entreprise et que tu reçois et attends des colis méga importants pour ton entreprise, mettons que tu ne la trouves pas drôle du tout... Je reçois des comptes et paiements en retard. Un moment donné je pensais sincèrement que Poste Canada faisait des moyens de pression. Mais quand tu te rends compte qu'un moment donné, le livreur te livre le quart de ton courrier, y a un sérieux problème...

Il faut que je demande à tous mes clients de m,envoyer le tout via courrier express, on paie, mais c sécuritaire au moins...

Certains parlent que les casiers postales seront situées aux 6 rues... Mais chez moi, c'est pas ce qu'on dit... On parle de 3 ou 4 lieux de casiers postaux... Dont un genre de méga complexe extérieur, dans le stationnement de la Pharmacie...  

Ça va être beau ça quand ils vont faire les constructions de l'A19, les piétons devront traverser L'A19 pour aller chercher le courrier quotidiennement?????  Mad

Dernière édition par SuzyQueen le Jeu 20 Fév 2014, 22:23, édité 1 fois

more_horiz
Et que dire des timbres à 1,$ ?
Moi, je poste beaucoup et régulièrement...

Dernière édition par Major Léa le Jeu 20 Fév 2014, 23:00, édité 1 fois

more_horiz
Major Léa a écrit:
Et que dire des timbres à 1$ ?
Moi, je poste beaucoup et régulièrement...

Ah c'est terrible, je sais.... Comme je disais, moi je vais devoir faire affaire avec Federal Express ou autres entreprises...

Et c'est moi qui doit payer tous les frais et pour moi et et pour mes clients....

On a pas fini de payer ma chère amie..... OMG 

more_horiz
Je pense que le temps est venu d'ôter Postes Canada des mains du gouvernement et de transférer ça à l'entreprise privée.

more_horiz
Yan a écrit:
Je pense que le temps est venu d'ôter Postes Canada des mains du gouvernement et de transférer ça à l'entreprise privée.

Ben tu vas être le premier content!!!!!

Postes K-Nada et CBC sont à vendre!!!!!

A secret letter leaked by WikiLeaks on Wednesday reveals that the Canadian Broadcasting Corporation (CBC) and Canada Post could be sold under the Trans-Pacific Partnership (TPP) agreement, being negotiated by Canada and 11 other countries this week in Maui, Hawaii.

The confidential letter, titled, “State-Owned Enterprises (SOE) Issues for Ministerial Guidance” (PDF), reveals the perils Canada’s key Crown Corporations now face under the Harper government’s burgeoning privatization and trade agenda.

The leaked document was prepared for a TPP Ministerial Meeting held in Singapore in December, 2013. According to the whistle-blowing website, the document “indicates a wide-ranging privatisation and globalisation strategy” whose main aim is to undermine state-owned enterprises (SOEs) – publicly owned corporations whose mandate is to deliver the public good with no or minimal commercial considerations. That will change under the TPP.

“Even an SOE that exists to fulfil a public function neglected by the market or which is a natural monopoly would nevertheless be forced to act ‘on the basis of commercial considerations’,” said WikiLeaks in a press release introducing the leak. “Foreign companies would be given standing to sue SOEs in domestic courts for perceived departures from the strictures of the TPP, and countries could even be sued by other TPP countries, or by private companies from those countries.”

The Council of Canadians, which leads the Canadian campaign against the TPP and other reckless trade agreements, is concerned that the “essence and mandate” of both the CBC and Canada Post “are being traded away in favour of private corporate profit” under the TPP.

“The very mission of the CBC – telling the bilingual and multicultural story of Canada – will be reduced to simple profit making,” said Sujata Dey, the Council’s trade campaigner. “Likewise, Canada Post will no longer function as a nation builder, but as a private company.”

http://www.canadianprogressiveworld.com/2015/07/30/wikileaks-reveals-cbc-and-canada-post-may-be-sold-under-tpp-agreement/

Ben oui, vous me direz: "Ah toi pis tes maudites conspirations!!!"

Ouan pis!!!! Justement voyez donc la logique depuis le temps.....

Pis ça, ça va avec la course aux élections flanquée avant son temps qui nous coûtera plus cher pour un seul but: Que les autres chefs de partis soient dans la marde!!!!

Harper vient de s'autoproclamer roi....

Si rad-can vendu au privé pensez 2 minutes quel genre de merdia radiophonique et télévisuel ça fera: La télé-radio française au K-Nada c fini..... Qui achèterait? Les mêmes cinglés qu'en Europe ou bien Power-marde-colabo.... Les Rothschilds mes amis!!!!!!!!

Postes Canada, une fois vendu: Avez-vous idée qui va acheter ça et qui va se tripoter à fouiller votre courrier???
Big Brother mes amis, la NSA big time à part de ça!!!!!!

Vous riez ????? T'en mieux pour vous les impies!!!!!

"Que faisiez vous aux temps chauds?, dit-elle à cette emprunteuse
- Nuit et jour, je chantais ne vous déplaise
- Vous chantiez... , j'en suis fort aise... Eh bien dansez maintenant!!!!!! "
(La cigale et la fourmi - De Lafontaine)

zzzzzzzzzzzzz Oui.... je suis un mouton zzzzzz je suis une autruche zzzzz je suis ... zzzzz une moutruche yéééééé!!!!! zzzzzzz

descriptionPostes Canada ne livrera plus le courrier EmptyPostes Canada

more_horiz
C'était à prévoir !

Boites postales de Postes Canada
Les citoyens s'opposent et font un «sit-in»
Première publication 17 août 2015 à 16h54

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/montreal/archives/2015/08/20150817-165438.html

more_horiz
Et ça se passe dans "le plus meilleur" pays au monde !

Que feront les handicapés, les personnes âgées, les malades etc... ?

Et ce, sans compter les pertes d'emploi...

Par contre, il est vrai que de plus en plus de gens communiquent maintenant par internet. Zolt

more_horiz
Bah, quand les gens vont se réveiller pour la VRAIE RAISON, c pu des sit-in qu'il va y avoir, mais des émeutes....

Mais ça.... Ça risque de prendre du temps..... zzzzzzzzzzzzzzz

more_horiz
En France, on descend dans la rue et l'on obtient des résultats.
Ici, on subit en chialant un peu, puis on passe à autre chose...

more_horiz
thumb up

Postes Canada ne livrera plus le courrier Next_page

more_horiz
lolol

more_horiz
POSTES CANADA, DES OSTIS D'INCOMPÉTENTS!!!!!

Depuis le 1er décembre je suis déménagée. Je fais une demande pour avoir une clé pour ma boîte postale communautaire.

Asti de k-lys, par 3x aux 2 semaines je les rappelle parce que je n'ai tjrs pas reçu ma clé.

Ce midi, je les appelle, ben en maudit, finalement la fille au bout me répond:
"Mais je ne comprends pas madame, pourtant on a envoyé quelqu'un dégeler votre serrure"

TABARNAK, J'ATTENDS DEPUIS LE 1ER DÉCEMBRE UNE PUTAIN DE CLÉ K-LYS, PAS QU'ON DÉGÈLE MA SERRURE OSTI, J'HABITE PAS AU YUKON TABARNAK!!!!!

MA SERRURE A PAS G'LÉE, OSTI, J'ATTENDS D'AVOIR UNE CLÉ POUR OUVRIR MON FKNG COURRIER K-LYS!!!!!

more_horiz
Tchèque dans ta boite. La clé doit être là.

more_horiz
Postes Canada ne livrera plus le courrier Cortex-drummingl

more_horiz
Ne-non, quand tu fais une demande de clé, tu dois appeller, ils te donne un numro, ils doivent te laisser un carton dans ta boite à la maison, pour indiquer que tu dois aller au bureau de poste chercher ta clé.... J'ai été 3x au bureau, pis re-téléphoné.

Pis je recevais des courriels me disant que ma demande était en cours........

Essaye pas lecowboy, j'pas conne de même tu sauras....

more_horiz
SuzyQueen a écrit:
Ne-non, quand tu fais une demande de clé, tu dois appeller, ils te donne un numro, ils doivent te laisser un carton dans ta boite à la maison,  pour indiquer que tu dois aller au bureau de poste chercher ta clé....

Ils ne livrent plus à domicile dans ton coin. Pas de clé, pas d'accès à ton courrier.  Basketball

more_horiz

Autrement dit, ils sont assez caves pour avoir crissé le carton dans ta boîte communautaire.  tata

more_horiz
Est ce que certains d'entre vous ont beaucoup d'erreurs de livraison depuis l'intallation des boites postales ?

more_horiz
K-LYS, C DE PIRE EN PIRE!!!!!!!!!!!

Ils me disent: "Ok madame, c'est réglé, vos clés vous attendent au bureau de poste..."

Parfait, me rends au bureau, prends les clés.... Je vais avec mon mari à la case:

TABARNAK, ON A GOSSÉ 10 MINUTES À ESSAYER DE L'OUVRIR, C PAS LES BONNES CLÉS!!!

CODERRE, VIENS M'AIDER OSSTIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!

Postes Canada ne livrera plus le courrier 1044749-maire-montreal-denis-coderre-pas

more_horiz
Es-tu en train de nous dire que ton courrier s'empile depuis décembre dernier dans ta case postale sans être capable d'ouvrir la porte ?

more_horiz
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!

more_horiz
Postes Canada ne livrera plus le courrier Peur10

more_horiz
Crois-tu que c'est une tactique du NWO pour te priver de ton courrier ?

more_horiz
lolol

Bah peut-être un but d'accumulation de gaffes pour vendre Postes Canada à Power Corp, sti on sait jamais.... Ou le contraire....

Check Desmarais qui veut acheter mes Sens en plus...

Sti, on sait jamais...

more_horiz
Wein.

S'ti.

Dernière édition par Admin le Mer 03 Fév 2016, 19:43, édité 1 fois

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: