Veilleux qui pensait veiller plus tard n'a pas apprécié devoir céder sa place à l'équipe technique de Dennis DeYoung et a piqué une crise de veudette. Rolling Eyes 

Déjà que d'avoir le privilège de faire la première partie de Dennis DeYoung, tu dois démontrer plus de classe que ça. Ti-cul en hosti comme réaction !

RIMOUSKI – Assurant la première partie de l’ancien chanteur de la formation Styx, Dennis DeYoung, le groupe Kaïn a alimenté les discussions, à la fin de son spectacle, vendredi soir, aux Grandes Fêtes du Saint-Laurent/Financière Sun Life de Rimouski.

Après une prestation d’une heure, le chanteur Steve Veilleux a démontré son mécontentement à la foule. Les musiciens avaient été informés, quelques secondes auparavant, qu’ils devaient quitter la scène pour laisser la place à l’équipe de DeYoung.

Visiblement frustré, Veilleux n’a pas hésité à exprimer sa colère pour cette fin abrupte, créant un malaise collectif parmi les dizaines de milliers de spectateurs réunis au parc Beauséjour.

«C’est la première fois en 12 ans de carrière qu’on se fait tirer la «plogue». On se fait sortir à la moitié du «pacing» parce que du monde plus important embarque sur scène, dont on se câl… Désolé, on fera plus long la prochaine fois», a indiqué l’artiste, avant de conclure avec la traditionnelle chanson Embarque ma belle.

Selon plusieurs observateurs, les membres de Kaïn ont quitté le site des Grandes Fêtes, quelques minutes seulement après leur sortie rocambolesque. Ils auraient terminé leur soirée dans un bar de Rimouski.

Depuis vendredi soir, de nombreux festivaliers expriment leur colère sur les réseaux sociaux et sur la page Facebook des Grandes Fêtes du Saint-Laurent. Les messages portent sur la performance chaotique du groupe et sa sortie précipitée.

Lors de leur dernier passage à l’événement musical rimouskois, en 2008, Kain avait aussi créé une polémique en exigeant de la foule «qu’elle se réveille», s’attirant des réprimandes des spectateurs.

http://fr.canoe.ca/divertissement/musique/nouvelles/2013/07/27/21005266-qmi.html



Par la suite, un site humoristique a parodié les propos de Steve Veilleux et un journal de Rimouski a pris ça pour du ca$h. Razz

http://99scenes.com/le-journal-lavantage-de-rimouski-fait-un-excellent-media-fail/