L'automobiliste hospitalisé dans un état critique serait le journaliste Normand Lester, selon plusieurs médias montréalais.
Selon la thèse principale du Service de police la ville de Montréal, il a été impliqué dans un accident de la route après avoir subi un malaise en conduisant. La collision est survenue sur le chemin de la Côte-Sainte-Catherine. Le SPVM a toutefois refusé de confirmer l'identité de la victime, avancée par Radio-Canada et TVA.
Le véhicule de Normand Lester, âgé de 67 ans, a embouti l'arrière d'une automobile arrêtée à un feu rouge. L'accident s'est produit à l'intersection de la rue Courcelette, vers 9h30, juste devant l'ancien hôtel de ville de l'ex-municipalité d'Outremont.
Normand Lester tient une chronique sur le portail Yahoo! et intervient quotidiennement au 98,5 FM. Il a longtemps travaillé à Radio-Canada.
Il est notamment à l'origine de révélations sur les liens qui unissaient le ministre péquiste Claude Morin et la Gendarmerie royale du Canada pendant des mandants du gouvernement Lévesque.
Accident mineur
Sur place, l'accident semble presque banal. Le coussin gonflable de la voiture de Lester, une berline de luxe, s'est toutefois déployé.
«Selon des témoins, qui ont vu la scène, il pourrait d'agir d'un malaise qui a entraîné la collision», a affirmé Simon Delorme, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal. L'homme était inconscient au moment de son transport en ambulance.
L'autre conducteur s'en est tiré sans blessures.
Les experts en reconstitution d'accidents automobiles sont sur place. Le chemin de la Côte-Sainte-Catherine risque d'être fermé pour une bonne partie de la journée.
http://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-affaires-criminelles/faits-divers/201305/25/01-4654397-normand-lester-entre-la-vie-et-la-mort.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_les-plus-populaires-title_article_ECRAN1POS5&utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_Autres%20contenus%20populaires_article_ECRAN1POS5