Le jeune hockeyeur des Flyers de Philadelphie, Jacub Voracek a frôlé la mort dans un accident de la route en République Tchèque.

L'élimination précoce des Flyers ce printemps a permis aux joueurs de 24 ans de retourner auprès des siens en Europe. Cependant, ce retour aurait pu tourner à la tragédie mercredi, alors qu'il roulait à vive allure sur une route de campagne au volant de sa Ferrari et qu'il a perdu la maîtrise de son véhicule avant de percuter un camion et de terminer sa course dans un poteau électrique et un arbre.

Par chance, Voracek s'en est sorti indemne. Il a d'ailleurs pu discuter de l'incident avec son directeur général Paul Holmgren au téléphone. Le Grand Manitou des Flyers a ensuite émis ce bref communiqué:

«J'ai parlé avec Jake ce matin. Il a été impliqué dans un accident de voiture en République Tchèque. Même si sa voiture a subi des dommages, il n'a pas souffert de blessure. Jake est correct.»

Jakub Voracek aurait aussi eu une conversation avec Tim Panaccio du réseau CSN de Philadelphie:

«Tout va bien pour moi. Pas de blessure. Pas d'alcool.»

Voracek n'était peut-être pas sous l'effet de l'alcool ou d'autres substances lors de son accident, mais il n'en demeure pas moins qu'il devait rouler à une vitesse bien supérieure à la limite permise pour que sa Ferrari subisse de tels dommages. On estime d'ailleurs la valeur de ceux-ci à près de 148 000$. Un rien pour un joueur de hockey, mais tout de même, un montant considérable pour une voiture, même pour une Ferrari.

Rappelons que Jacub Voracek a récemment reçu le Trophée Bobby Clarke remis au joueur le plus utile des Flyers de Philadelphie avec sa récolte de 22 buts et 46 points... en 48 rencontres.

Espérons pour lui que cet incident sans grave conséquence l'incitera à relâcher l'accélérateur à l'avenir.

http://fr-ca.sports.yahoo.com/blogues/le-vestiaire/lnh-jacub-voracek-frole-la-mort-dans-un-accident-en-republique-tcheque-144424050.html