RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

descriptionRené Homier-Roy quitte la barre de son émission matinale EmptyRené Homier-Roy quitte la barre de son émission matinale

more_horiz
L'animateur de l'émission matinale de la première chaîne de Radio-Canada, René Homier-Roy, quitte la barre de C'est bien meilleur le matin, diffusée à Montréal et en Estrie. Âgé de 73 ans, l'animateur vedette en a fait l'annonce au cours de son émission mercredi matin.

René Homier-Roy aura animé l'émission durant 15 années, au cours desquelles il dit avoir éprouvé « un plaisir intense ». « J'ai passé... c'est peut-être les 15 plus belles années professionnelles de ma vie », a déclaré l'animateur, ému. Il confie avoir découvert le plaisir de communiquer avec les auditeurs - « qui pourraient être des amis » - desquels il dit avoir senti l'écoute.
« Je me suis rendu compte qu'il fallait qu'en plein milieu du plaisir, je l'interrompe. » — René Homier-Roy

« Je ne m'en vais pas parce qu'on me chasse, mais parce que cette année, il s'est passé dans ma vie des choses extrêmement lourdes, extrêmement difficiles, qui m'ont donné sur la suite de ma vie une perspective différente », a expliqué M. Homier-Roy. Il précise qu'il quittera l'émission à la fin de la saison, soit en juin prochain.

M. Homier-Roy a précisé que sa décision, mûrie depuis longtemps, était irrévocable.
« De sentir qu'il y a de l'écoute à l'autre bout, de sentir qu'il y a des gens qui pourraient être des amis [...] et vous l'êtes d'une certaine manière [...] m'a rendu au cours de ces années absolument heureux. » — René Homier-Roy

« Le plaisir est quelque chose d'essentiel dans la vie, mais il y a aussi le besoin de faire autre chose, d'aérer peut-être un peu notre esprit de relever de nouveaux défis », a déclaré M. Homier-Roy avant d'ajouter: « À chaque fois que quelqu'un parle de ça, je hurle de rire, mais c'est vrai parce que la saison prochaine je vais faire autre chose à la radio de Radio-Canada qui me plaît aussi. » Il poursuivra son émission Viens voir les musiciens, en plus d'animer une nouvelle émission à l'automne.
« On a encore quelques semaines à avoir du fun ensemble. » — René Homier-Roy

En terminant son allocution de départ, M. Homier-Roy a souligné qu'il s'ennuierait profondément au début, mais que le temps se chargerait de l'amener ailleurs. « La vie va faire en sorte que, vous et moi, on va s'intéresser à plein d'autres affaires. Il est 6 h 58, quand même une circulation Yves... »

Également ému par l'allocution de son collègue, le chroniqueur Yves Desautels a résumé son bulletin de circulation, d'une voix émue. Véronique Mayrand a enchaîné avec la météo. La voix légèrement chevrotante au début, Mme Mayrand a annoncé du temps plus froid pour demain, la voix a repris sa vigueur, et l'émission s'est poursuivie, emmenant les auditeurs ailleurs.
Extrait du communiqué de Radio-Canada

Au fil des ans, René Homier-Roy aura propulsé C'est bien meilleur le matin dans les sommets de la radio matinale de la grande région de Montréal avec des parts de marché oscillant de 15 à 21 % en animant une émission qui se démarque dans le paysage médiatique.

René Homier-Roy s'est d'abord fait connaître comme critique de cinéma émérite et a dirigé les pages culturelles de La Presse au début des années 70. Il a été cofondateur du magazine Nous (1973 à 1980) et fondateur du magazine Ticket (1982 à 1985). À la Télévision de Radio-Canada, il a coanimé avec Chantal Jolis les émissions réalisées dans la foulée du Festival des films du monde de Montréal, À première vue, de 1983 à 1989 puis Double vue sur le Festival des films du monde, de 1990 à 1992. De 1989 à 1993, il est l'un des critiques de la mémorable émission La Bande des six. En 1995-1996, il anime le magazine Scènes de la vie culturelle. De 2001 à 2011, il s'entretient avec les plus grands noms du cinéma et de la télévision dans le cadre de Viens voir les comédiens sur ARTV.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/arts_et_spectacles/2013/04/24/001-src-radio-homier-roy.shtml

descriptionRené Homier-Roy quitte la barre de son émission matinale EmptyRe: René Homier-Roy quitte la barre de son émission matinale

more_horiz
Marie-France Bazzo animera l'émission du matin de la Première Chaîne à compter de l'automne prochain.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/arts_et_spectacles/2013/04/24/005-marie-france-bazzo-radio.shtml

descriptionRené Homier-Roy quitte la barre de son émission matinale EmptyRe: René Homier-Roy quitte la barre de son émission matinale

more_horiz
René Homier-Roy,lui c'est sûr,il est homosexuel!

http://www.journaldemontreal.com/2013/04/24/rene-homier-roy-quittera-cest-bien-meilleur-le-matin

more_horiz
clement333 a écrit:

http://www.journaldemontreal.com/2013/04/24/rene-homier-roy-quittera-cest-bien-meilleur-le-matin

OK, après nous avoir dit cela, j'attends que tu nous indiques la suite des choses?

more_horiz
windigo a écrit:
clement333 a écrit:

OK, après nous avoir dit cela, j'attends que tu nous indiques la suite des choses?

Car après le gros doute au sujet d'Isabelle Ménard,voilà une valeur sûre.Smile

more_horiz
"René Homier-Roy,lui c'est sûr,il est homosexuel!"

Dit-il, point d'exclamation. Euh...
Oinye, pis?

more_horiz
Probablement que demain matin vers 10h30, clement333 va nous apprendre que Michel Girouard est homosexuel (une valeur sure) !

more_horiz
Admin a écrit:
Probablement que demain matin vers 10h30, clement333 va nous apprendre que Michel Girouard est homosexuel (une valeur sure) !

Avec (clement333) sa fixation sur l'homosexualité et autre lien bizarre qu'il poste ici, je lui accorde exactement la même crédibilité que Red Hat, il lui ressemble beaucoup d'ailleurs.

more_horiz
J'ai retrouver ce message et j'y répond:C'était seulement pour démontrer qu'une vedette peut rester longtemps dans le placard et si quelqu'un aurait supposé de l'orientation sexuelle de RHR ,on l'aurait traité de mauvaise langue.Même traitement pour Ménard,on le saura quand elle prendra sa retraite un jour.La fumée est là,le feu...peut-être,si on en croit Jérôme Dauphin.Wink

more_horiz
Admin a écrit:

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: