Celà fait 53 ans
« Je vais te dire une chose : si ça continue comme ça, on ne pourra plus acheter de
nourriture pour 20 $ par semaine. »
« Avez-vous vu les voitures de l'année prochaine ? Ça ne sera pas long qu'on ne pourra acheter
que de l'usager avec 2 000 $
« Si le prix des cigarettes continue d'augmenter, j'arrête. 25¢ le paquet, c'est ridicule. »
« Avez-vous entendu dire que le bureau de poste compte charger 10¢ pour poster une lettre ? »
« Si le gouvernement augmente le salaire minimum à 1 $, personne ne pourra engager de
l'aide au magasin. »
« Quand j'ai commencé à conduire, qui aurait pensé que l'essence pourrait un jour coûter
29¢ le gallon ? On est aussi bien de laisser l'auto dans le garage. »
« Les enfants n'ont plus d'allure. Avec ces queues de canard, ils ont toujours l'air malpropre.
Ça ne sera pas long que les garçons porteront leurs cheveux aussi longs que les filles. »
« J'ai peur d'envoyer mes enfants au cinéma. Depuis qu'ils ont laissé Clark Gable dire
« Maudit » dans « Autant en emporte le vent », on dirait que dans chaque nouveau
film on dit « Merde » ou « Maudit ». »
« J'ai lu l'autre jour qu'un quelconque scientifique dit qu'il est possible d'envoyer un homme
sur la lune avant la fin du siècle. On prétend même qu'il y aurait des bonhommes qu'on
appelle astronautes qui se prépareraient pour ça au Texas. »
« Avez-vous lu qu'un joueur de baseball a signé un contrat pour 75 000 $ par année?
Ça ne me surprendrait pas si un jour on les payait mieux que le Président. »
« Je n'aurais jamais pensé que tous nos appareils ménagers dans la cuisine seraient
électriques. On fait même des dactylographes électriques maintenant
« Ça ne sera pas long avant que les jeunes couples doivent engager quelqu'un
pour garder leurs enfants afin de pouvoir tous les deux travailler. »
« J'ai bien peur que l'arrivée de la Volkswagen va ouvrir la porte à tout un commerce
avec l'étranger. »
« Les restaurants où l'on passe en voiture sont agréables quand il fait beau,
mais ce n'est pas une mode qui va durer. »
« Personne n'a les moyens de tomber malade, puisque ça coûte 35 $ par jour
pour rester à l'hôpital»
« S'ils pensent que je vais payer 50¢ pour une coupe de cheveux, ils sont mieux d'oublier ça. »
Planete Quebec , Ginette Villeneuve
« Je vais te dire une chose : si ça continue comme ça, on ne pourra plus acheter de
nourriture pour 20 $ par semaine. »
« Avez-vous vu les voitures de l'année prochaine ? Ça ne sera pas long qu'on ne pourra acheter
que de l'usager avec 2 000 $
« Si le prix des cigarettes continue d'augmenter, j'arrête. 25¢ le paquet, c'est ridicule. »
« Avez-vous entendu dire que le bureau de poste compte charger 10¢ pour poster une lettre ? »
« Si le gouvernement augmente le salaire minimum à 1 $, personne ne pourra engager de
l'aide au magasin. »
« Quand j'ai commencé à conduire, qui aurait pensé que l'essence pourrait un jour coûter
29¢ le gallon ? On est aussi bien de laisser l'auto dans le garage. »
« Les enfants n'ont plus d'allure. Avec ces queues de canard, ils ont toujours l'air malpropre.
Ça ne sera pas long que les garçons porteront leurs cheveux aussi longs que les filles. »
« J'ai peur d'envoyer mes enfants au cinéma. Depuis qu'ils ont laissé Clark Gable dire
« Maudit » dans « Autant en emporte le vent », on dirait que dans chaque nouveau
film on dit « Merde » ou « Maudit ». »
« J'ai lu l'autre jour qu'un quelconque scientifique dit qu'il est possible d'envoyer un homme
sur la lune avant la fin du siècle. On prétend même qu'il y aurait des bonhommes qu'on
appelle astronautes qui se prépareraient pour ça au Texas. »
« Avez-vous lu qu'un joueur de baseball a signé un contrat pour 75 000 $ par année?
Ça ne me surprendrait pas si un jour on les payait mieux que le Président. »
« Je n'aurais jamais pensé que tous nos appareils ménagers dans la cuisine seraient
électriques. On fait même des dactylographes électriques maintenant
« Ça ne sera pas long avant que les jeunes couples doivent engager quelqu'un
pour garder leurs enfants afin de pouvoir tous les deux travailler. »
« J'ai bien peur que l'arrivée de la Volkswagen va ouvrir la porte à tout un commerce
avec l'étranger. »
« Les restaurants où l'on passe en voiture sont agréables quand il fait beau,
mais ce n'est pas une mode qui va durer. »
« Personne n'a les moyens de tomber malade, puisque ça coûte 35 $ par jour
pour rester à l'hôpital»
« S'ils pensent que je vais payer 50¢ pour une coupe de cheveux, ils sont mieux d'oublier ça. »
Planete Quebec , Ginette Villeneuve