Il l'ont finalement arrêté mais ils serait en condition grave à l'hopital !
Dire que sa folle de tante qui vit à Toronto croit que c'est un coup monté
TORONTO – Une tante des deux suspects de l'attentat de Boston, qui vit à Toronto, refuse de croire que ses neveux sont des terroristes. De son côté, un homme qui dit être leur père, en Russie, estime que ses fils ont été «piégés».
Dans une entrevue exclusive accordée vendredi à l’Agence QMI, Maret Tsarnaev, qui réside à Toronto, a indiqué que Dzhokhar Tsarnaev, 19 ans, et son frère, Tamerlan, 26 ans, sont victimes d’un coup monté.
«C’est une énorme tragédie pour la famille», a déclaré Maret Tsarnaev, 45 ans.
«Ma première réaction est : “Pourquoi feraient-ils une chose pareille?” Mais lorsque je regarde tout ça, cela n’explique rien. Le monde entier porte maintenant un jugement sur eux seulement en regardant les images, sans avoir rien d’autre», a-t-elle dit.
Maret Tsarnaev a indiqué ne pas avoir vu ses neveux depuis cinq ans, mais elle savait qu’ils vivaient à Cambridge, au Massachusetts. Dzhokhar adorait les mathématiques, a précisé Mme Tsarnaev. Tamerlan partageait la même passion, mais elle ne pouvait confirmer s’il avait arrêté ses études lorsque sa fille est née, il y a deux ans.
«Ces deux garçons… Tout ce qu’ils devraient avoir en tête à leur âge est l’amour. Je ne peux croire que Tamerlan est mort. C’est invraisemblable», a déclaré la tante.
Pour sa part, un homme vivant à Makhatchkala, en Russie, et se présentant comme le père des deux suspects a estimé que ses fils ont été «piégés», selon l’AFP.
«À mon avis, les services spéciaux ont piégé mes enfants, car ce sont des musulmans fervents, a déclaré Anzor Tsarnaev. Pourquoi ont-ils tué Tamerlan? Ils auraient dû le prendre vivant. Le plus jeune se cache maintenant. Nous l'attendions pour les vacances», a-t-il ajouté.
De son côté, l’oncle des deux suspects, qui vit aux États-Unis, a déclaré aux médias devant sa maison de Montgomery County, au Maryland, que sa famille a «honte» d’être liée aux frères Tsarnaev. Il a incité son neveu en cavale à se rendre aux autorités.
http://www.journaldemontreal.com/2013/04/19/la-tante-des-deux-suspects-refuse-de-croire-aux-evenements