RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les Sénateurs d'Ottawa

power_settings_newSe connecter pour répondre
+16
Jacques Demers
Major Léa
crapaud
Lemzky
Trex
lecowboy
Yan
JoeBlow
Duck
Mini-fée
msemblaitaussi
Matou19
Zoltar
Admin
le travailleur
SuzyQueen
20 participants

descriptionLes Sénateurs d'Ottawa EmptyLes Sénateurs d'Ottawa

more_horiz
Pour ceux à qui ça intéresse, comme Cyber me le suggérait , voici donc un endroit pour parler des Sens.

En vue des prochaines séries éliminatoires, vous aurez donc compris que je prendrai pour mes Sens.

Le 6 juillet 2009, Alex Kovalev signait un contrat de 2 ans avec les Sénateurs. Fâchée contre Gainey, je décide donc de suivre les Sénateurs pour la saison 2009-2010 et depuis j'ai pris goût à l'équipe. Depuis ce temps, jamais je ne les lâcherai.

Équipe intéressante à suivre avec Alfredsson, Spezza et Karlsson.


descriptionLes Sénateurs d'Ottawa EmptyRe: Les Sénateurs d'Ottawa

more_horiz
Depuis hier, un p'tit nouveau.: Jean-Gabriel Pageau

Le 12 avril 2013 à 15h38 | TVA Sports




Jean-Gabriel Pageau n’avait pas le syndrome de l’imposteur jeudi soir.

À son premier match dans la Ligue nationale de hockey avec les
Sénateurs d’Ottawa, Pageau se sentait en pleine confiance. Il avait sa
place.

Et c’est avec cette attitude qu’il a obtenu son premier point dans la
grande ligue. Une soirée à Philadelphie qu’il n’oubliera pas de sitôt.

«Ça va rester dans mes souvenirs très longtemps, a confié Pageau à la
chaîne TVA Sports, vendredi. J’ai eu la chance de jouer devant mon père
et mon oncle. Plusieurs de mes amis m’ont aussi regardé à la
télévision. L’entraîneur m’a fait confiance et il m’a donné la chance de
jouer dans plusieurs situations de jeu.»

Le Gatinois a eu quelques chances de marquer, mais il s’est surtout
bien débrouillé dans les mises en jeu. Il en a remporté cinq sur neuf
pour un pourcentage de 56%.

«J'ai essayé d’être solide tout au long de la partie, a précisé le
centre de 20 ans. Je ne voulais pas perdre une bataille et je ne voulais
pas décevoir Paul (MacLean).

«C’était dur de me concentrer, a-t-il ajouté. La séance
d’échauffement m’a aidé à me calmer pour prendre de meilleures
décisions.»

Alfredsson élogieux

Pageau a même eu droit aux éloges de son capitaine, Daniel Alfredsson, après la victoire des siens.

«Il a été solide, a-t-il mentionné jeudi soir. Je lui ai parlé avant
la rencontre et il se disait un peu nerveux, mais il a su bien composer
avec la situation.»

«J'ai confiance en moi, a indiqué Pageau. Si j’étais là, c’est parce
que j’avais ma place. Je crois en mes moyens, mais je ne tiens rien pour
acquis.

«J'ai travaillé fort et obtenir un point, c’est un boni, a-t-il
poursuivi. Je veux continuer à faire bonne impression. Je ne veux pas
avoir de regrets, peu importe ce qui m’arrive par la suite. Je veux
jouer comme s’il n’y avait pas de lendemain, je veux tout donner.»

Pageau devrait à nouveau être en uniforme ce soir pour affronter les Devils du New Jersey.

La rencontre sera diffusée sur les ondes de la chaîne TVA Sports dès 19h.
http://tvasports.ca/hockey/senateurs/un-souvenir-imperissable-pour-pageau-12042013
Les Sénateurs d'Ottawa Icon_user_profile Les Sénateurs d'Ottawa Icon_contact_pm

descriptionLes Sénateurs d'Ottawa EmptyRe: Les Sénateurs d'Ottawa

more_horiz
Bravo à mes Sens qui ont gagné 2-0 contre les Devils. Ainsi qu'à notre petit nouveau Pageau qui a compté son premier but dans son 2ieme match dans la LNH....

Petite blague pour Brodeur:
Le gardien des Devils, Martin Brodeur, a récolté le 23 mars dernier sa
666e victoire en carrière. Depuis, il n'a aucune victoire en 9 matchs:
un hasard?
Le devil a atteint le chiffre du diable that's it that's all lol Twisted Evil

descriptionLes Sénateurs d'Ottawa EmptyRe: Les Sénateurs d'Ottawa

more_horiz
La LNH a annulé un match
Sénateurs-Bruins prévu en soirée, lundi, à la suite des explosions
mortelles survenues en après-midi à Boston.

Le match sera reporté à une date qui sera déterminée plus tard.
Deux explosions près de la ligne d'arrivée du marathon de Boston ont
fait au moins deux morts et 23 blessés, a fait savoir lundi la police de
Boston.
Selon les services de renseignement américains, deux autres bombes découvertes sur les lieux étaient en voie d'être désamorcées.
La police de New York a annoncé lundi qu'elle avait renforcé la sécurité
aux hôtels et autres lieux importants de la ville à la suite des
explosions survenues à Boston.
La LNH a annulé un match
Sénateurs-Bruins prévu en soirée, lundi, à la suite des explosions
mortelles survenues en après-midi à Boston.

Le match sera reporté à une date qui sera déterminée plus tard.
Deux explosions près de la ligne d'arrivée du marathon de Boston ont
fait au moins deux morts et 23 blessés, a fait savoir lundi la police de
Boston.
Selon les services de renseignement américains, deux autres bombes découvertes sur les lieux étaient en voie d'être désamorcées.
La police de New York a annoncé lundi qu'elle avait renforcé la sécurité
aux hôtels et autres lieux importants de la ville à la suite des
explosions survenues à Boston.

http://www.lapresse.ca/sports/hockey/201304/15/01-4641168-explosions-le-match-senateurs-bruins-annule.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_sports_257_accueil_POS1

descriptionLes Sénateurs d'Ottawa EmptyRe: Les Sénateurs d'Ottawa

more_horiz
Ils seront extrêmement dangereux tes Sens en séries.

descriptionLes Sénateurs d'Ottawa EmptyRe: Les Sénateurs d'Ottawa

more_horiz
LNH





Ovechkin et les Capitals étouffés



Le 18 avril 2013 à 22h10 | TVA Sports





Craig Anderson n’a réalisé que 18 arrêts, mais plusieurs d’entre
eux ont été sublimes et cela s’est avéré suffisant pour que les
Sénateurs d’Ottawa s’imposent 3-1 jeudi devant les Capitals de
Washington, l’équipe de l’heure dans la LNH.

Le sommaire

Les Sénateurs (23-14-6) ont freiné une séquence de huit victoires des Capitals (24-18-2), meneurs de la section sud-est.

La troupe de l’entraîneur-chef Paul MacLean conserve ainsi sa sixième
place avec 52 points devant les Islanders (51 pts) et les Rangers (48
pts); les deux équipes ont remporté leurs rencontres respectives jeudi.
http://tvasports.ca/hockey/lnh/il-faut-freiner-ovechkin-18042013
Beaux moments de la partie:

2ieme période: Alors que Cory Conacher (Ott) se retrouve devant le gardien de but Holtby (Wsh) voici donc qu'une erreur fait par ce dernier remet la rondelle à Conacher qui par tir du poignet compte le 2ime but pour les Sens (2-1Ott)
3ieme période: Dans un filet désert, Kyle Turris compte le 3ieme but pour Ottawa.
*NB: Ottawa(52pts 43MJ) a un match en mains comparativement à Toronto(53pts 44 MJ).
Perso je crois bien que mes Sens se retrouveront vite à la 5ieme position.... Les Sénateurs d'Ottawa 725885

descriptionLes Sénateurs d'Ottawa EmptyRe: Les Sénateurs d'Ottawa

more_horiz
Montréal-Ottawa en série, ça semble possible... je donne pas cher de la peau du CH.

descriptionLes Sénateurs d'Ottawa EmptyRe: Les Sénateurs d'Ottawa

more_horiz
Préparez-vous pour les séries: Karlsson sera possiblement de retour....


Sénateurs






Erik Karlsson à l'entraînement



Le 19 avril 2013 à 12h18 | TVA Sports





Erik Karlsson a défié tous les pronostics.

Le défenseur des Sénateurs d'Ottawa était de retour à l'entraînement avec ses coéquipiers, vendredi, à la Place Banque Scotia.

Il a même reçu le feu vert des médecins pour s'entraîner avec contacts.

Il y a un peu plus de deux mois à peine, le 13 février, Karlsson subissait une déchirure du tendon d'Achille.

Tous les joueurs des Sénateurs ont frappé leur bâton sur la patinoire
lorsque le Suédois de 22 ans a fait son entrée sur la glace.

Karlsson a pris part à tous les exercices et a même mené le bal lors des étirements.


http://tvasports.ca/hockey/senateurs/erik-karlsson-lentrainement-19042013

descriptionLes Sénateurs d'Ottawa EmptyRe: Les Sénateurs d'Ottawa

more_horiz
J'ai bien hâte à ce soir. Ottawa(52pts 43MJ) jouera contre son principal club rival: Toronto.(53pts 44 MJ).

Est-ce qu'enfin le Sénateur retrouvera la 5ieme place? C'est à voir....

*Ce match ne sera pas sur TVA Sport.J'écouterai donc ce match sur FirstRow Sports...

descriptionLes Sénateurs d'Ottawa EmptyRe: Les Sénateurs d'Ottawa

more_horiz
Une seule phrase: Maudit chiffre 7 .... Eh oui les Sénateurs sont au 7ieme rang!!!! Je déteste les Maple Leaf!!!! Les Sénateurs d'Ottawa 3445539319 4-1 Pfffffff.....

descriptionLes Sénateurs d'Ottawa EmptyRe: Les Sénateurs d'Ottawa

more_horiz
Mon joueur préféré chez les Sens a toujours été Chris Neil.

Il est capable de jouer au hockey et défendre ses coéquipiers sans mettre son équipe dans le trouble.

Le genre de joueur que toutes les équipes rêvent d'avoir.

En plus il a une bonne bouille.

descriptionLes Sénateurs d'Ottawa EmptyRe: Les Sénateurs d'Ottawa

more_horiz
Bon.... Sad
C'est tout ce que je peux dire.... Les Sénateurs d'Ottawa 572607 3-1 Penguins....

descriptionLes Sénateurs d'Ottawa EmptyRe: Les Sénateurs d'Ottawa

more_horiz
Je suis déçue de la joute d'hier, mais bon... Si je commence à énumérer ici mes déceptions j'en aurais pour un bon bout... (Les blessures, 5 matchs en ligne de perdus quand nous étions à une belle position... etc etc etc)

Ce soir sera une partie importante... Est-ce que mes Sens gagneront ou non contre Boston?

Que pensez-vous si Ottawa se prend contre le CH en série? Perso j'aimerais pas qu'Ottawa se prennent contre les Pens...

À la maison chez moi ça serait très difficile: Mon conjoint et moi aimons et le CH et les Sens...

Mais comme a dit Serge Fiori dans une entrevue à la radio de Radio-Canada, il ne croit pas à la coupe pour le Canadien, et je suis bien en accord avec lui. Price se présente quand ça lui tente... Il ne semble pas apprécier complètement son rôle...

Pour mes Sens, ce que je souhaite c'est qu'ils se rendent au quart de finales. je suis réaliste, je ne rêve pas des bulles... Mais qui sait, un miracle peut exister...

Pour l'instant, je me concentre sur la joute de ce soir et nous verrons bien pour la suite...

Alors comme dit le dicton: Un jour à la fois.... Cool

Si mes Sens gagnent ce soir et se prennent contre les Pens, Ça me fera plus à suivre et à aimer... Dans le sens que je suivrai le CH et je suivrai les Sens.... Mais si mes Sens doivent se prendre contre le CH, Hum ... Question

descriptionLes Sénateurs d'Ottawa EmptyRe: Les Sénateurs d'Ottawa

more_horiz
SuzyQueen a écrit:

Ce soir sera une partie importante... Est-ce que mes Sens gagneront ou non contre Boston?


Sais pas Zolt Mais si tes Sens gagnent ce soir, ce sera un affrontement contre le CH... Et JOJO pis ses prédictions savantes "genre Done" vont prendre la poubelle...

descriptionLes Sénateurs d'Ottawa EmptyRe: Les Sénateurs d'Ottawa

more_horiz
Ils sont pas mal impressionnants à voir jouer tes Sens SuzyQueen. thumb up

descriptionLes Sénateurs d'Ottawa EmptyRe: Les Sénateurs d'Ottawa

more_horiz
Dommage pour l'affrontement contre les leafs..

descriptionLes Sénateurs d'Ottawa EmptyRe: Les Sénateurs d'Ottawa

more_horiz
Ouais... Cry

Ça fait plus de 30 ans que le CH et les Leafs n'ont pas croisé le fer en séries.

Quoique contre les Sens ça promet... ENFIN une série Montréal-Ottawa ! cheers

Et qui sait, peut-être le début d'une vraie rivalité entre les deux équipes...

descriptionLes Sénateurs d'Ottawa EmptyRe: Les Sénateurs d'Ottawa

more_horiz
Gary Daigneault
il y a 14 minutes
"Pas
trop difficile à expliquer cette défaite du Canadien : Craig Anderson
gardien des Sénateurs qui a reçu plus de 50 lancers et n'a cèdé que deux
fois.
Tout s'est joué en 2e période , suite à la blessure à Eller où à 5 contre 3 , l'attaque à cinq du Canadien n'a pas marqué.
Tant qu'à Price , il a été ordinaire et beaucoup moins solide que son vis à vis."

Comme il a raison!!!! Mais j’avoue j'ai vraiment eu peur un moment donné.... Mais bon tout s'est bien passé. Je me suis sentie très mal pour Eller... On ne souhaite jamais de mal aux autres. Mais perso, la punition de 5 minutes je l'ai trouvée de trop... J'ai vu cet événement comme étant accidentelle...

Karlson mon préféré qui compte le 1er but, j'étais en extase...

Et que dire de Anderson???? Ouf non mais quel gardien!!!!!

à demain mes très chers et bravo pour cette merveilleuse partie!!!!! cheers Les Sénateurs d'Ottawa 3713619194

descriptionLes Sénateurs d'Ottawa EmptyRe: Les Sénateurs d'Ottawa

more_horiz
La série risque de se jouer dans les filets... RDS donnait l'avantage à Montréal à ce chapitre mais force est de constater que ce n'est pas le cas

descriptionLes Sénateurs d'Ottawa EmptyRe: Les Sénateurs d'Ottawa

more_horiz
Admin a écrit:
Ouais... Les Sénateurs d'Ottawa 190227

Ça fait plus de 30 ans que le CH et les Leafs n'ont pas croisé le fer en séries.

Quoique contre les Sens ça promet... ENFIN une série Montréal-Ottawa ! cheers

Et qui sait, peut-être le début d'une vraie rivalité entre les deux équipes...


Une "rivalité plate" comme l'a si bien dit le maire Labeaume en visite à Montréal dans mon quartier. Les Sénateurs d'Ottawa 0059

descriptionLes Sénateurs d'Ottawa EmptyRe: Les Sénateurs d'Ottawa

more_horiz
Les Sénateurs d'Ottawa Image10

descriptionLes Sénateurs d'Ottawa EmptyRe: Les Sénateurs d'Ottawa

more_horiz
Quel match!!!!!

Tout d'abord je tenais à dire que les arbitres étaient aveugles souvent envers PK Subban... Puis le fameux White me tape sur les nerfs...

Franchement la bataille générale on aurait pu s'en passer, bon, ça fait parti du hockey.

Une dent en moins (grâce à PK) pour Pageau. Faut croire que la fée des dents lui a vite remboursé avec un tour du chapeau... Croyez-moi c'est ce que je souhaitais très fort pour mon ti-Pageau.

Concernant l'arrêt du jeu de la part de MacLean, j'avais bien deviné la raison: Histoire de calmer les joueurs afin d'éviter une bataille générale à la fin....

Bravo mes Sens, on se retrouve mardi soir avec le retour de Gryba...

Est-ce que Prust et White vont se venger? À quoi ça servirait???? Le CH a plutôt besoin de se concentrer tant qu'à moi....

descriptionLes Sénateurs d'Ottawa EmptyRe: Les Sénateurs d'Ottawa

more_horiz
Renvoyée chez-elle parce-qu'elle ne faisait pas partie de la secte, elle vit ensuite un rêve.

Véritable mordu du sport, Eugene Melnyk a réservé le traitement royal à la famille d'une jeune partisane des Sénateurs victime d'intolérance à son école de la région de Montréal au cours de la dernière semaine.

Renvoyée à la maison parce qu'elle portait un chandail des Sénateurs d'Ottawa lors d'une journée spéciale réservée au chandail du Canadien de Montréal à l'école élémentaire Maple Grove de Lachine jeudi dernier, Keila Penner a été récompensée pour s'être tenue debout mardi soir.

Toute sa famille a assisté au quatrième match de la série à la Place Banque Scotia à partir de la loge du propriétaire. En après-midi, Eugene Melnyk avait même dépêché sa limousine personnelle à Lachine pour cueillir la famille.

Le propriétaire a été touché droit au coeur par l'histoire du « chandail de la discorde » de la jeune fille de 11 ans diffusée par une station de télévision montréalaise.

Avant la confrontation Canadien/Sénateurs, les élèves de l'école élémentaire Maple Grove avaient obtenu la permission de troquer leur uniforme scolaire afin de porter un chandail de hockey... à la condition que ce chandail soit celui du tricolore.

Fervente partisane des Sénateurs, la jeune Keila a décidé de porter le chandail de son équipe préférée. À son arrivée en classe, on lui a indiqué qu'elle contrevenait aux règles de l'école et qu'elle devait passer chez le directeur.

Ce dernier lui aurait suggéré trois options.

« Tu peux porter l'uniforme scolaire, mettre un chandail du Canadien fourni par le professeur d'éducation physique ou retourner à la maison. »

La jeune fille n'a pas dérogé de son choix. Elle a été retournée à la maison.

Mardi, la jeune fille vivait un rêve dans la loge de Melnyk avec son nouveau chandail autographié par tous les joueurs des Sénateurs.

« Je me suis senti intimidée à l'école, mais tout ça démontre que ça valait le coup d'être restée debout ! Je vais porter ce nouveau chandail dès que je pourrai à l'école ! » a dit Keila.

Son père, Cary, a discuté de la situation avec un conseiller scolaire hier.

« Il a dit qu'il allait s'enquérir de la situation. La prochaine fois, il souhaiterait que l'école propose la journée du chandail. Pas juste la journée du Canadien. »

M. Melnyk a dû faire un voyage éclair aux Barbades mardi et n'a pu assister au match, mais Cyril Leeder, président des Sénateurs, a indiqué que son propriétaire tenait à récompenser cette brave jeune fille.

« Je lui ai suggéré d'offrir des billets à la famille. Eugene a dit qu'on pouvait faire mieux ! Il a offert sa loge et sa limousine. »

http://www.lapresse.ca/le-droit/sports/senateurs-dottawa/201305/07/01-4648616-le-chandail-de-la-discorde.php

descriptionLes Sénateurs d'Ottawa EmptyRe: Les Sénateurs d'Ottawa

more_horiz

Pourquoi toute cette soudaine pudeur de La Presse à nommer ce triple idiot d’fefan de directeur d’école ? ferait-il, par hasard, partie d’la bonne "gang", du bon coté "fédéraste" d’la clôture ?

Ma tête à couper ; qu’un indépendantiste aurait vu son nom, son allégeance et son évident manque de jugement clairement affiché plusieurs fois, et ce, dès le début de l’article.

Dire que l’avenir de nos enfants est, trop souvent, entre les mains et les travers de l’esprit de tels crétins…

descriptionLes Sénateurs d'Ottawa EmptyRe: Les Sénateurs d'Ottawa

more_horiz
Un autre cas où le jugement est en option!!!

descriptionLes Sénateurs d'Ottawa EmptyRe: Les Sénateurs d'Ottawa

more_horiz
Petite statistique....

Depuis
le début de cette série, le Tricolore a échappé des avances dans les
première et quatrième parties tout en étant dominé au compte de 9-0 pour
les buts en troisième période.

Dans leur histoire, les Sens ont gagné les sept séries dans lesquelles ils avaient pris un coussin de 3 à 1.

Hum assez intéressant.... Quoique moi les stats.... Les Sénateurs d'Ottawa 293424

descriptionLes Sénateurs d'Ottawa EmptyRe: Les Sénateurs d'Ottawa

more_horiz
Bon, bravo mes Sens!!!! cheers Non mais quelle série!!!! Merci au coach, à Alfredsson (pour son travail de capitaine) et biensûr Anderson... Les Sénateurs d'Ottawa 585864

Une de mes nombreuses inquiétudes durant cette série s'est tournée vers Karlsson.

Quand je l'ai vu à la deuxième partie, en face d'Anderson, Karlsson qui donne la rondelle aux Canadiens (White) et qu'ils en ont profité pour compter, j'ai commencé à me poser des questions.... Durant cette série Can-Ott j'ai souvent remarqué à mon grand désarrois que Karlsson faisait plusieurs erreurs dans ses passes. Tout de suite je mettais ça sur le dos de la nervosité.

Puis c'est au 4ieme match que je me suis posé la question: Et si Karlsson jouait blessé???? Car son retour était vraiment hâtif... J'ai eu la confirmation hier soir après la partie.

OMG, qu'est-ce qui attend les Sens pour la 2ieme ronde????

Les Sénateurs devront attendre de savoir qui seront leurs
adversaires . Probablement que ce serait les Penguins de Pittsburgh SI ils éliminent
les Islanders de New York, et Dieu sait combien j'en tremble....

Sinon, ils pourraient affronter les Bruins de Boston, les Rangers de New
York ou leurs plus grands rivaux, les Maple Leafs de Toronto. Question mais ça j'pense pas...

Mais en gros, peu importe contre qui les Sens joueront, moi je leur souhaite vraiment de gagner... Si nos joueurs se tiennent debout, que nous avons une bonne défensive et une bonne attaque, avec le gardien que nous avons je pense que c'est possible....

On se revoit à la deuxième ronde!!!!!! Les Sénateurs d'Ottawa 3713619194

descriptionLes Sénateurs d'Ottawa EmptyRe: Les Sénateurs d'Ottawa

more_horiz
Aperçu de la série Penguins-Sénateurs
dimanche 2013-05-12 / 18:43 /
Penguins vs Senators - Demi-finales d'association 2013



Par Shawn Roarke et Arpon Basu - Journalistes LNH.com



Les Penguins de
Pittsburgh ont dû peiner beaucoup plus que prévu pour éliminer les
Islanders de New York en première ronde et leur prochain obstacle sera
encore plus difficile.

Les Sénateurs
d’Ottawa ont beau avoir terminé au septième rang dans l’Association Est,
ils n’ont pas joué comme une équipe classée aussi loin. Ils ont éliminé
le Canadien de Montréal en misant sur un style robuste, très semblable à
celui pratiqué par les Islanders pour rendre la vie misérable aux
détenteurs du premier rang.

Les Penguins ont
gagné leurs trois matchs face aux Sénateurs en saison régulière. Le 27
janvier, Evgeni Malkin a réussi le but victorieux en fusillade quand ils
ont remporté une victoire de 2-1, but marqué contre Ben Bishop, qui a
plus tard été échangé au Lightning de Tampa Bay.

Le 13 février, les Penguins l’ont emporté 4-2 et James Neal a marqué deux buts.

Et le 22 avril, les
Penguins ont défait les Sénateurs 3-1 lorsque le gardien auxiliaire
Tomas Vokoun a effectué 34 arrêts pour avoir le meilleur sur Craig
Anderson.

Mais tout ça ne veut pas dire que les Penguins doivent d’attendre à avoir la vie facile dans la série à venir.

« Ils ont toujours
lutté quand nous les avons affrontés, a rappelé Pascal Dupuis. Leur
building peut trembler à l’occasion. Ils ont de toute évidence bien joué
en première ronde pour battre Montréal, une équipe classée septième qui
en battait une classée deuxième. Ca devrait être une bonne
confrontation. »

Les Penguins devront
trouver une façon de venir à bout d’Anderson s’ils veulent passer à la
finale de l’Association de l'Est. Le gardien a été le meilleur joueur de
la série contre le Canadien, repoussant 171 tirs sur 180 pour un taux
d’arrêts de ,950. S’il répète ses exploits, les Sénateurs pourraient
causer une deuxième surprise.

Les Sénateurs, eux,
devront limiter les dégâts des gros canons des Penguins. Sidney Crosby a
marqué trois buts et récolté neuf points en cinq matchs face aux
Islanders à son retour au jeu après avoir subi une fracture de la
mâchoire. Iginla a marqué deux buts et amassé neuf points tandis que
Dupuis a marqué cinq buts et ajouté deux aides, en six rencontres.

Les Penguins se sont
heurtés à une résistance beaucoup plus solide que prévu de la part des
Islanders et de leurs rapides attaquants qui ont mis beaucoup de
pression sur leur défense. Crosby a prévenu qu’on pouvait s’attendre à
la même chose de la part des Sénateurs.

« Ils jouent du bon
hockey. Ils sont très semblables (aux Islanders), a-t-il commenté. Ils
ont des attaquants rapides, beaucoup de talent et de vitesse. Nous
devrons mieux réussir à garder la rondelle à l’extérieur de notre
territoire et hors de notre filet. »

Les Sénateurs et
Penguins se sont déjà affrontés à trois reprises en séries
éliminatoires. Les Sénateurs ont gagné en cinq matchs en 2007 et les
Penguins ont pris leur revanche en quatre matchs de suite l’année
suivante, chaque équipe s’inspirant de ses succès en première ronde pour
se rendre jusqu’en finale de la Coupe Stanley. Ces deux adversaires se
sont de nouveau retrouvés face à face en première ronde en 2010 et cette
fois les Penguins l’ont emporté en six rencontres, grâce à trois
victoires enregistrées à Ottawa.

Comme si cette
rivalité n’était pas déjà suffisante, il faut encore se rappeler ce
match du 13 février quand Matt Cooke a frappé Erik Karlsson avec le
résultat que le détenteur du trophée Norris a raté 31 matchs en raison
d’une déchirure à 70 pour cent à son talon d’Achille.

Le défenseur est
revenu au jeu vers la fin de la saison régulière et il n’a pas semblé
garder de séquelles de cette grave blessure durant la série contre le
Canadien puisqu’il a terminé à égalité au premier rang des compteurs de
son équipe avec une fiche de 1-5-6 en jouant en moyenne près de 27
minutes par match.

http://www.nhl.com/ice/fr/news.htm?id=670395&navid=nhl:topheads


Les Sénateurs vont gagner si…
Anderson maintient sa domination et
s’ils peuvent faire aussi mal physiquement aux Penguins qu’ils l’ont
fait au Canadien. Les Sénateurs sont reconnus comme une équipe qui ne
s’avoue jamais vaincue, même quand on doute d’eux. Tout le monde du
hockey va douter d’eux face aux Penguins et ces tenaces Sénateurs vont
vouloir utiliser leur statut de négligés pour se motiver et tenter de
faire mentir les experts une fois de plus.



descriptionLes Sénateurs d'Ottawa EmptyRe: Les Sénateurs d'Ottawa

more_horiz
J'ai oublié de dire: Lorsque les Sens seront en désavantages numériques ils seront en difficulté... Les Sénateurs d'Ottawa 916418

descriptionLes Sénateurs d'Ottawa EmptyRe: Les Sénateurs d'Ottawa

more_horiz
Je suis bien content de voir mes Pens mener 2-0 dans la série, je n'ai rien contre les Sénateurs mais mon équipe c'est les Pens. Jusqu'à maintenant Ottawa n'a pas joué de facon mauvaise, mais disons qu'Anderson est moins fort que contre Montréal et ca fait la grosse différence, je sais que Spezza doit revenir mais je ne suis pas certain que son retour aidera tant que ca, quand on voit Karlson joué depuis son retour, disons qu'il n'est pas un facteur très positif pour Ottawa

descriptionLes Sénateurs d'Ottawa EmptyRe: Les Sénateurs d'Ottawa

more_horiz
Très déçu du rendement de Erik Karlsson dans les séries. Les Sénateurs d'Ottawa 708250

descriptionLes Sénateurs d'Ottawa EmptyRe: Les Sénateurs d'Ottawa

more_horiz
Tiens toi SuzyQueen pis tes Sens !


Les Sénateurs d'Ottawa Captur14


 Razz (2)

descriptionLes Sénateurs d'Ottawa EmptyRe: Les Sénateurs d'Ottawa

more_horiz
Zolt où étaient les joueurs... Sais pas.....

descriptionLes Sénateurs d'Ottawa EmptyRe: Les Sénateurs d'Ottawa

more_horiz
Où serais-je à 16hrs??????? Devant mon écran pour regarder Classic Heritage!!!!

La Classique hivernale; un match comme les autres d’après Anderson et Ryan
samedi 2014-03-01 / 22:31 / LNH.com - Nouvelles
Par Emna Achour - Journaliste LNH.com


VANCOUVER – Des rénovations de 563 millions $ dans un stade qui a déjà accueilli son lot d’événements grandioses, une foule de 55 000 partisans déchaînés, une première expérience de match extérieur dans la Ligue nationale pour tous les joueurs de l’équipe; toutes les raisons seraient bonnes pour les Sénateurs d’Ottawa d’être surexcités en vue de la Classique héritage Tim Hortons 2014 de la LNH, qu’ils disputeront aux Canucks de Vancouver au B.C. Place dimanche après-midi (16 h 00 HE; RDS, CBC, NBCSN).

Mais les joueurs des Sénateurs, qui arrivent d’une cuisante défaite de 6-1 face aux Red Wings de Detroit jeudi, préfèrent ne pas trop se laisser emporter par l’émotion.

« Il faut le voir comme un match comme les autres », a résumé Craig Anderson au terme de la séance d’entraînement des Sénateurs samedi après-midi, lui qui sera le gardien partant pour Ottawa dimanche. « Oui les installations sont différentes, oui l’expérience est différente, mais peut-être que si je ne jouais pas, je pourrais le voir d’un autre point de vue. Peut-être que je pourrais davantage prendre le temps d’apprécier l’expérience au lieu de simplement me concentrer à être prêt mentalement pour le match. »

La Classique héritage sera le premier match d’une séquence de quatre dans l’Ouest canadien pour les Sénateurs, un périple crucial pour Ottawa à 22 rencontres de la fin du calendrier régulier. Les Sénateurs pointent présentement au sixième rang de la section atlantique, rendant leur participation aux séries éliminatoires assez précaire.

« Cette semaine, ce séjour sur la route est énorme pour nous, a déclaré l’ailier droit Bobby Ryan. Nous allons être dans des amphithéâtres où il n’est pas facile de jouer, et il faut trouver un moyen d’aller chercher le plus de points possible. Tous les joueurs en sont bien conscients. »

Ryan a avoué ne même pas avoir l’impression de jouer à l’extérieur, en partie en raison des conditions climatiques assez différentes ici à Vancouver. Les prévisions d’averses de pluie pour dimanche pourraient d’ailleurs obliger la fermeture du toit rétractable du B.C. Place. Raison de plus pour traiter ce match comme n’importe quel autre du calendrier régulier, selon Ryan.

« Je n’ai pas du tout l’impression d’être dehors. Je pense que ce sera davantage un match joué dans un grand stade qu’un match extérieur pour moi, a-t-il expliqué. Tu peux toujours ressentir l’ambiance qui l’entoure, mais il ne fait pas très froid, il n’y a pas de neige, et la glace va être bien propre pour nous, alors ça ne ressemblera pas à un match extérieur traditionnel. (...)


http://www.nhl.com/ice/fr/news.htm?id=707194&navid=DL|NHL-fr|home

Depuis le temps que j'attendais ça...  Groovy

descriptionLes Sénateurs d'Ottawa EmptyRe: Les Sénateurs d'Ottawa

more_horiz
Bon il est près de 15hrs et les transactions sont pratiquement terminées....

Un pas pire de beau cadeau pour nous:


Sénateurs
Hemsky débarque à Ottawa

Le 5 mars 2014 à 12h20 | TVA Sports et l'Agence QMI

Ales Hemsky a «enfin» été échangé, mercredi, par les Oilers d'Edmonton.

Le Tchèque, qui faisait partie de rumeurs de transactions depuis quelques années déjà, se joint aux Sénateurs d'Ottawa.

cheers 

Si j'observe le CH de son coté, un goaler pour les jr... Pfffffffffff Pas fort confused

Et que dire de Diaz, Le CH fait une passe à Vancouver, Vancouver fait une passe à N.Y. Rangers, Rangers fera une passe à......... Ohhhh arrêt du jeu.... L'arbitre a sifflé......

descriptionLes Sénateurs d'Ottawa EmptyRe: Les Sénateurs d'Ottawa

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre