RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

2012

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
radiolaire
Mini-fée
Admin
Stef Anisset
8 participants

description2012 Empty2012

more_horiz
Que retenez vous de l'année 2012 ?

Une année à oublier selon moi!
Guerre.Corruption.Morts évitable.flushage de billets dans les toilette alors que nombreux n'arrive pas à payer leur loyer....

J'essaie de trouvé du positif mais je trouve ça difficile pour cette année aidez moi je vous en supplie!! :-)

description2012 EmptyRe: 2012

more_horiz
Bien hâte de voir si Dickie Moore et Yvan Cournoyer vont survivre au 12/12/12 12:12...

affraid

more_horiz
Et si Guy Lafleur va encore annoncer des cochonneries en 2013 ? Laughing

more_horiz
Stef Anisset a écrit:
Que retenez vous de l'année 2012 ?

Une année à oublier selon moi!
Guerre.Corruption.Morts évitable.flushage de billets dans les toilette alors que nombreux n'arrive pas à payer leur loyer....

J'essaie de trouvé du positif mais je trouve ça difficile pour cette année aidez moi je vous en supplie!! :-)

Une année à oublier pour moi aussi... à bien des points de vue!

J'espère toutefois que l'on n'oubliera pas la lutte à la corruption.

Si je peux relever un point positif dans cette année, c'est le changement d'attitude du peuple québécois (je souhaite que ce ne soit pas qu'une impression).
Je crois que l'on assiste à un changement, que la population en a plein le dos (enfin!) de se faire arnaquer par les corrupteurs de toutes sortes et qu'elle ne veut plus fermer les yeux.
Bon, je ne me fais pas trop d'illusions, car ce même peuple a tendance à oublier facilement...

more_horiz
Stef Anisset a écrit:
À défaut de pondre une réponse élaborée, je me contente d'affirmer moi aussi que 2012 fut catastrophique, mais que j'y trouve quand même du positif. Car la Commission d'enquête concernant la corruption nous a révélé des coutumes cachées qui ne pouvaient être détectées par les journalistes. On peut déjà être sûr que la corruption, si elle ne disparaît complètement, diminuera beaucoup. Vaut mieux être lucide et triste qu'ignorant et heureux.

more_horiz
radiolaire a écrit:
À défaut de pondre une réponse élaborée, je me contente d'affirmer moi aussi que 2012 fut catastrophique, mais que j'y trouve quand même du positif. Car la Commission d'enquête concernant la corruption nous a révélé des coutumes cachées qui ne pouvaient être détectées par les journalistes. On peut déjà être sûr que la corruption, si elle ne disparaît complètement, diminuera beaucoup. Vaut mieux être lucide et triste qu'ignorant et heureux.

Je doit avouer que tu as raison sur ce point! J'ai le sentiment que la commission Charbonneau sera bénéfique pour notre société en déchéance....Autant la commission Bastarache n'était que de la poudre au yeux, autant cette fois, le résultat sera concret et utile, du moins c'est mon impression aussi!

more_horiz
Et pour finir en beauté encore un cinglé qui s'en prend à des enfants dans une école...... Cry Voilà bien des familles pour qui le temps des fêtes n'aura malheureusement jamais plus la même signification.

p.s je ne crois pas nécessaire de mette un lien quelconque nous en avons probablement tous assez vu et entendu aujourd’hui.

more_horiz
pour un paquet de monde autour de moi, 2012 a été catastrophique (que ce soit des divorces, accidents, déménagement, etc.)

De mon côté 2012 a été une année... stable, avec des hauts et des bas, une année de changements mineurs disons...

more_horiz
Disons que pour moi 2012 à été très respectable en ce qui me concerne...........Mais cliss que j'aime pas voir des tueries un peu partout dans ce monde......Que va ton devenir dans le futur, nous des êtres humains qui s'entretuent.......c'est pas croyable que le monde est devenu ainsi.........m'enfin c'est une réalité à quoi qu'on ne peut pas passer à côté................Espérons un meilleur avenir pour l.être humain.....................:-)

p.s. une mention honorable à Jésus Price pour ce début d'année d'hockey avec aucune défaite en ce début de saison............lol...............:-)

salut

Dernière édition par jpitou le Dim 16 Déc 2012, 13:20, édité 1 fois

more_horiz
p.s. une mention honorable à Jésus Price pour ce début d'année d'hockey avec aucune défaite en ce début de saison............lol...............:-)

hahaha, la saison 2012-2013, l'année de price Wink

more_horiz
jpitou a écrit:
Disons que pour moi 2012 à été très respectable en ce qui me concerne...........Mais cliss que j'aime pas voir des tueries un peu partout dans ce monde......Que va ton devenir dans le futur, nous des êtres humains qui s'entretuent.......c'est pas croyable que le monde est devenu ainsi.........m'enfin c'est une réalité à quoi qu'on ne peut pas passer à côté................Espérons un meilleur avenir pour l.être humain.....................:-)

salut

Clap :Hat\'s off: sunny

more_horiz
jpitou a écrit:
Disons que pour moi 2012 à été très respectable en ce qui me concerne ...
salut

:Hat\'s off: - Moi aussi ... à part mes $800 de tickets ( 90% vitesse, 10% stationnement ), 2012 aura été une EXCELLENTE année !! Clap Groovy cheers sunny

more_horiz
Lemzky a écrit:
jpitou a écrit:
Disons que pour moi 2012 à été très respectable en ce qui me concerne ...
salut

:Hat\'s off: - Moi aussi ... à part mes $800 de tickets ( 90% vitesse, 10% stationnement ), 2012 aura été une EXCELLENTE année !! Clap Groovy cheers sunny

:Hat\'s off: Sacramouille lemzky travaille tu juste pour payer tes "TICKETS" coup donc..........heureusement que ça été une année respectable....lol.......je veux pas voir le pire stic......hihihihi.............good day mon chum lol! cheers cheers bounce .......:-)

salut

more_horiz
Pour compléter ce que j’écrivais concernant 2012 que j’ai trouvée atroce, mais avec des aspects positifs, j’ai trouvé que l’un des sommets de l’horreur locale a été cette tentative de tuerie au rassemblement des péquistes le soir de l’élection. C’est au moins la seconde fois que les souverainistes sont la cible d’un massacre. En 1984, Denis Lortie se disait chargé par le Roi André Arthur d’une mission pour éliminer le gouvernement péquiste et se rendit célèbre pour sa fusillade au Parlement. En 2012, Richard Bain s’est dit chargé par le Roi des Rois (Dieu) pour faire disparaître les « séparatistes » et marqua l’actualité par sa tentative d’extermination du mouvement souverainiste qui aurait pu résulter en des centaines de morts, par balles, par le feu et par l’émeute, incluant Pauline Marois.

J’en conclus qu’il est passablement dangereux d’être un partisan souverainiste et que ça le sera tout autant dans les prochaines années, quand on sait la quantité de commentateurs dans les médias qui entraînent à la haine contre le mouvement indépendantiste.

Cela ne m'empêchera pas de souhaiter à tou-te-s les participant-e-s de Radioforum une bonne année 2013!

more_horiz
Clap Merci radiolaire et meilleurs voeux à toi également.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: