RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

descriptionBons coups de la police EmptyBons coups de la police

more_horiz




La Presse Canadienne
Cinq mineurs ont été arrêtés mercredi matin après que plusieurs vols de téléphones intelligents aient été rapportés à la station de métro Honoré-Beaugrand, dans l'est de Montréal.

Trois casiers ont également été perquisitionnés dans une école francophone du quartier Mercier dans le cadre de ce projet du Service de police de la ville de Montréal (SPVM) baptisé «Match».

Les cinq suspects, âgés de 15 à 17 ans, feront face à des accusations d'intimidation, de harcèlement criminel, de voies de fait, de vol, de recel et de complot. Ils devaient comparaître en Chambre de la jeunesse mercredi après-midi.

Le groupe était composé de trois à six individus. Ceux-ci demandaient aux victimes de leur prêter leur téléphone portable pour faire un appel, après quoi ils prenaient la fuite avec l'appareil en question.

Le SPVM a reçu une dizaine de plaintes similaires. Chaque fois, la façon de procéder était la même.

La plupart des appareils volés étaient des iPhone de la compagnie Apple.

Il semble que le groupe s'en prenait uniquement à des mineurs.

Le SPVM dit avoir pris ces plaintes au sérieux dès le début de l'affaire.

Selon l'agent Jean-Pierre Brabant, certaines victimes en étaient réduites à sécher leurs cours plutôt que de devoir se rendre à l'école et prendre le risque de se faire voler leur téléphone ou d'être intimidées.

descriptionBons coups de la police EmptyRe: Bons coups de la police

more_horiz
Le SPVM, appuyé par d'autres corps de police, mène aujourd'hui une opération contre des trafiquants de drogue.

Six perquisitions sont en cours depuis tôt ce matin, à Montréal et dans la couronne nord, notamment dans un secteur cossu de Mascouche, rues des Martins-Pêcheurs et Brien, ainsi qu'à Terrebonne.

Quelques personnes ont été arrêtées.

Les groupes tactiques d'intervention du SPVM et de la Sûreté du Québec ainsi que la police de Mascouche participent à l'opération.

Il s'agit d'une enquête menée par la division des enquêtes sur les stupéfiants de la région nord de Montréal.

Le SPVM devrait dresser un bilan de l'opération en fin de journée.

descriptionBons coups de la police EmptyRe: Bons coups de la police

more_horiz
Approve

descriptionBons coups de la police EmptyRe: Bons coups de la police

more_horiz
Deux itinérants auraient, sans raison précise, incendié un supermarché de la rue Fleury, dans le quartier montréalais d'Ahuntsic, jusqu'à le détruire complètement. C'était vers 3h45 la nuit dernière.

Des témoins auraient aperçu les deux hommes qui marchaient sur Fleury, près de la rue de l'Esplanade, en renversant des poubelles et des panneaux de signalisation.

«Puis ils ont fracassé la vitrine du supermarché et ont lancé un objet incendiaire à l'intérieur. Le feu s'est rapidement propagé et les dommages sont importants», explique l'agent Anie Lemieux, porte-parole du SPVM.

L'Euro marché Fleury et les deux logements qui étaient vacants, à l'étage pourraient même être une perte totale.

Les enquêteurs de la section des incendies criminels du SPVM sont responsables de l'enquête.

Rapidement après le sinistre, des policiers qui patrouillaient dans le secteur ont arrêté deux suspects, des itinérants, qui sont responsables du sinistre selon les enquêteurs.

Ils sont présentement interrogés et pourraient devoir comparaître cet après-midi au palais de justice de Montréal.

descriptionBons coups de la police EmptyRe: Bons coups de la police

more_horiz
L'Unité permanente anticorruption (UPAC) a arrêté Pierre Duhaime, l'ex-PDG de SNC-Lavalin, pour fraude, complot en vue de commettre une fraude et usage de faux dans l'affaire du contrat du Centre universitaire de santé McGill (CUSM).

L'UPAC a confirmé son arrestation sans préciser qu'elle est liée au dossier de l'hôpital.

La Presse a révélé récemment que le bras armé de l'Unité, l'escouade Marteau, enquêtait sur des paiements irréguliers de 22 millions autorisés par des cadres de SNC-Lavalin (T.SNC) pour mettre la main sur le contrat de construction et de gestion du CUSM.

Riadh Ben Aissa, ancien haut dirigeant de SNC-Lavalin déjà détenu en Suisse pour blanchiment d'argent, sera aussi accusé au Québec dans cette affaire.

Des démarches seront entreprises pour obtenir son extradition.

En septembre 2011, alors qu'il était encore à la tête de la multinationale québécoise du génie-conseil, Pierre Duhaime avait déclaré qu'il n'était pas nécessaire de tenir une commission d'enquête publique sur la corruption et la collusion dans l'industrie de la construction.

«Il y a plein de systèmes, plein d'initiatives que le gouvernement a mis en place et ça commence à donner des résultats. Je ne vois pas ce qu'une commission d'enquête publique pourrait faire de mieux», avait-il déclaré devant les journalistes.

L'une des initiatives déjà mise en place à cette époque était l'escouade Marteau, celle-là même qui vient de l'arrêter aujourd'hui.

SNC-Lavalin a réagi à l'arrestation en début d'après-midi
«Nous venons d'apprendre l'arrestation de Pierre Duhaime. Nous ne disposons pas de précisions quant aux accusations qui pourraient être portées contre lui et nous ne pouvons faire de commentaires à ce sujet», a expliqué Lilly Nguyen, porte-parole de l'entreprise.

Celle-ci a tenu à souligner que SNC-Lavalin a coopéré avec les autorités au Québec et à l'étranger pour faire la lumière sur les soupçons de malversations visant certains anciens dirigeants.

«Nous avons volontairement remis des renseignements en notre possession aux autorités locales et à d'autres juridictions, afin qu'elles puissent prendre toute mesure qu'elles pourraient juger appropriée», a-t-elle déclaré.

«Nous sommes catégoriques, aucun comportement non-éthique ou actes illégaux ne doivent être tolérés. Nous croyons que quiconque est réputé avoir commis un délit lié à une enquête doit être traduit en justice», a ajouté la porte-parole, qui rappelle aussi que la firme a resserré ses contrôles et processus internes depuis le départ de Pierre Duhaime.

descriptionBons coups de la police EmptyRe: Bons coups de la police

more_horiz
La police de Laval est à la recherche des auteurs d'un braquage de domicile au cours duquel ils ont volé des bijoux valant des milliers de dollars.

C'était le 21 novembre, dans le secteur cossu de Val-des-Brises, dans le quartier Vimont, à Laval.

Un homme a frappé à la porte de la maison quelques instants après que les enfants furent partis pour l'école, vers 8h45.

Voyant qu'il s'agissait d'un inconu, la femme qui a répondu a tenté de refermer la porte, mais l'homme l'en a empêchée.

Il a forcé la femme à s'agenouiller, puis il a alerté deux complices.


Agrandir
Ils ont enfermé la victime dans la salle de bains à l'étage et ont fouillé la chambre des maîtres, où ils ont mis la main sur des bijoux valant plusieurs milliers de dollars.

Ils ont pris la fuite dans une Chrysler 300 2010 gris argent.

L'un des braqueurs, âgé d'environ 27 ans, fait 1,75 m pour environ 60 kg. Il a le tyeint basané et parle français et arabe. Il portait de grosses lunettes jaunes. Les enquêteurs ont établi un portrait-robot à l'aide de la description faite par la victime.

Les deux autres agresseurs ont la peau blanche. Ils sont à peu près du même âge, à peine plus grands et parlent les mêmes langues que le premier.

Quiconque détient des informations susceptibles d'aider à leur capture peut les transmettre aux enquêteurs au 450-662-4636.

descriptionBons coups de la police EmptyRe: Bons coups de la police

more_horiz
New York. Le beau geste d’un policier réchauffe les internautes
29 novembre 2012 à 15h55

Un policier en patrouille qui, passant il y a deux semaines devant un sans-abri pieds nus, entre dans un magasin, lui achète une paire de chaussures et l’aide à les mettre a fait beaucoup de bien à l’image de la police de New York, raconte le New York Times. L’image, prise par une passante et postée sur Facebook par la police elle-même, a été vue plus d’1,6 million de fois, entraîné 275.000 mentions "j’aime" et plus de 16.000 commentaires, faisant de Lawrence De Primo un nouveau héros de l’Amérique.

Le policier, âgé de 25 ans, raconte : "moi-même, avec deux paires de chaussettes, j’avais froid". Il demande alors au SDF sa pointure et trouve un magasin de chaussures. Même les employés étaient surpris : "la plupart d’entre nous sont New-Yorkais, nous ne voyons pour ainsi dire plus" les sans-abri.
Ils ont alors fait bénéficier le policier d’une remise pour faire baisser le prix des chaussures à 75 dollars. Le policier a gardé le ticket de caisse. "Pour me rappeler de temps en temps qu’il y a des gens dans des situations plus difficiles".

Quant au SDF, "l’homme le plus poli que j’aie croisé" selon le policier, pas de nouvelles. "Je lui ai mis ses chaussures, il est parti, et je suis retourné à mon poste".

voir la photo
http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/monde/new-york-le-beau-geste-d-un-policier-rechauffe-les-internautes-29-11-2012-1925013.php

descriptionBons coups de la police EmptyRe: Bons coups de la police

more_horiz
29 novembre 2012

La police de Longueuil démantèle ce jeudi matin un réseau de trafiquants de cocaïne qui sévissait sur son territoire depuis plusieurs années.

«Il s'agit d'une enquête amorcée en juillet, après qu'une personne nous ait indiqué qu'un homme de 31 ans était responsable d'un réseau de trafic de coke depuis plusieurs années sur notre territoire», explique l'agent Mark David, porte-parole de la police de Longueuil.

Ainsi, sur le coup de 4h30, 100 agents locaux, membres du groupe d'intervention tactique de la Sûreté du Québec et policiers de l'Escouade régionale mixte gang de rue, ont investi six résidences où ils ont arrêté sept personnes, à Longueuil, Brossard, Saint-Pie-de-Bagot et Sorel-Tracy.

Il s'agissait d'un réseau indépendant selon les policiers, non affiliés aux gangs de rues, mafieux ou motards.

Les prévenus devraient être accusés de gangstérisme, complot, possession et trafic de cocaïne.

descriptionBons coups de la police EmptyRe: Bons coups de la police

more_horiz
On dirait que les bons coups de la police se font rares ces temps-ci...

Bon, je vais faire ma modeste contribution à ce sujet.

Ben Chartier a abattu le tireur fou à l'école Viger dans 19-2.



Approve

descriptionBons coups de la police EmptyRe: Bons coups de la police

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre