RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

descriptionAvons-nous  complexe d'infériorité envers la France? EmptyAvons-nous complexe d'infériorité envers la France?

more_horiz
J'ai souvent l'impression que nous cherchons toujours l'approbation ou le regard français dans tout ce que nous faisons. Ce complexe n'échappe malheureusement pas à notre Première ministre Je peux me tromper,mais je ne crois pas que Les Premier ministres de l'Australie ou de la Nouvelle-Zélande attendent l'absolution Londonienne pour prendre des décisions...

Autant dire Québec,France. dans ce cas...

descriptionAvons-nous  complexe d'infériorité envers la France? EmptyRe: Avons-nous complexe d'infériorité envers la France?

more_horiz
Si «nous» réfère aux séparatistes, la réponse à votre question est, dans l'ensemble, «oui».

Si «nous» réfère aux fédéralistes, alors la réponse est, dans l'ensemble, «non»...

-- Le couillon anonyme

descriptionAvons-nous  complexe d'infériorité envers la France? EmptyRe: Avons-nous complexe d'infériorité envers la France?

more_horiz
Je ne pense pas Incognito...

Mais une chose est certaine, c'est que nous n'avons pas la même notoriété qu'eux...

La seule chose que nous avons en commun, c'est qu'ont parle Français... À part ça, nous sommes vraiment 2 peuples distinct...

more_horiz
Incognito a écrit:
J'ai souvent l'impression que nous cherchons toujours l'approbation ou le regard français dans tout ce que nous faisons. Ce complexe n'échappe malheureusement pas à notre Première ministre Je peux me tromper,mais je ne crois pas que Les Premier ministres de l'Australie ou de la Nouvelle-Zélande attendent l'absolution Londonienne pour prendre des décisions...

Autant dire Québec,France. dans ce cas...

Ton impression est très bien formulée incognito et ton questionnement à propos du complexe dont tu parles vis-à-vis la France et la nouvelle première ministre est tout à fait légitime.

Maintenant, posons-nous la même question à propos de notre premier ministre Canadien Stephen Harper et son obsession vis-à-vis la monarchie Britanique (Photo partout de la Reine du Royaume-Uni et des royaumes du Commonwealth dans toutes les ambassades canadiennes à travers le monde, notre premier ministre canadien a fait enlever deux peintures d'Alfred Pellan pour les remplacer par des photos de la reine, il (toujours le premier ministre canadien Stephen Harper a rebaptisé la marine Canadienne pour « La Marine royale canadienne » et même chose pour « les forces aériennes canadiennes » pour « Royal Canadian Air Force »,) il ne faudrait pas oublier la commémoration de la guerre de 1812 et les pièces de monnaie frappées pour souligner cette guerre et toute la publicité qui a déjà coûté des millions.

À bien y penser Incognito, tout dépend de la façon de voir les choses et il n'y a pas de commune mesure entre la visite de Pauline Marois en France et tout le chambardement a coup de millions et de courbettes que notre premier ministre Canadien Stephen Harper fait vis-à-vis la monarchie Britanique , j'ai parfois l'impression qu'il va enlever l'Unifolié pour le remplacer par L'Union Jack Britanique , retour des années 50 et des « good old days ».

Autant dire Canada, Angleterre. dans ce cas...Pour reprendre ton expression

more_horiz
Clap Tellement vrai, Windigo !

more_horiz
D'un côté je suis en partie d'accord avec toi Windigo... La différence réside dans le fait que Harper n'a pas fai de son admiration pour la monarchie les premiers gestes de son mandat ( je te l'accorde c'est pas mieux ou pire mais bon... ); Pourquoi la France plus qu'un autre pays? Pourquoi ne pas avoir visité l'Allemagne (rempart de l'économie Européenne) plutôt qu'une France qui a du mal à s'en sortir.

J'ai cité Pauline mais j'aurais pu cité nos écrivains,nos intellectuelles ( La Sorbonne ! ) nos artistes...

Pourquoi faut-il qu'un spectacle cartonne en France pourqu'il ait droit d'accéder à la notoriété?

Pourquoi publier en France quant on peut tout aussi bien le faire ici...

La Sorbonne? et bien l'Université Laval n'a rien à envier à celle-ci

more_horiz
Razz - Ma femme m'a bien averti dans l'avion en 1981, juste avant qu'on arrive en France :

*ESSAYE DE NE PAS RIRE QUAND TU VAS ENTENDRE UN "HELLS ANGELS" FRANÇAIS PARLER !!!* Twisted Evil lol!

more_horiz
le québécois est beaucoup plus britannique par sa culture, sa personnalité et sa façon d'être.

Incognito avait posté un article à cet effet (de luck Mervil) et je dois dire que je suis plutôt d'accord avec celui-ci...

Le québécois est un britannique qui boit du vin drunken

more_horiz
Lemzky a écrit:
Razz - Ma femme m'a bien averti dans l'avion en 1981, juste avant qu'on arrive en France :

*ESSAYE DE NE PAS RIRE QUAND TU VAS ENTENDRE UN "HELLS ANGELS" FRANÇAIS PARLER !!!* Twisted Evil lol!
cheers lol!

more_horiz
Starscream a écrit:
le québécois est beaucoup plus britannique par sa culture, sa personnalité et sa façon d'être.

Incognito avait posté un article à cet effet (de luck Mervil) et je dois dire que je suis plutôt d'accord avec celui-ci...

Je pense que c'était Kavanagh...

Je parle parfois à des américains qui me disent que on( québécois) est sensiblement plus anglos qu'on ne le croit.. et je suis d'accord avec lui.

more_horiz
Starscream a écrit:

Razz - Ben non voyons : Le québécois est tout simplement un français qui n'est pas 'chiant' ( "Je vais me taper une nana au bistro !!" ), et qui n'acceptera JAMAIS de se promener au volant d'une 2CV ... à moins qu'elle ne soit "convenablement" MODIFIÉE avant !! Twisted Evil cheers

more_horiz

Posez la question, c’est...

Prouver toute l’ampleur de son vide.

252 ans plus tard, l’odeur des bottes d’envahisseur à lécher prime encore, pour certains francophones, sur tout le reste.

"Vous êtes pas tannés de mourir, bande de caves" - Péloquin

more_horiz
Lemzky a écrit:
Starscream a écrit:

Razz - Ben non voyons : Le québécois est tout simplement un français qui n'est pas 'chiant' ( "Je vais me taper une nana au bistro !!" ), et qui n'acceptera JAMAIS de se promener au volant d'une 2CV ... à moins qu'elle ne soit "convenablement" MODIFIÉE avant !! Twisted Evil cheers

Je la trouve sympa moi cette voiture. Wink

more_horiz
msemblaitaussi a écrit:

Posez la question, c’est...

Prouver toute l’ampleur de son vide.

252 ans plus tard, l’odeur des bottes d’envahisseur à lécher prime encore, pour certains francophones, sur tout le reste.

"Vous êtes pas tannés de mourir, bande de caves" - Péloquin

On a beau critiqué « l'envahisseur » comme tu dis, le fait est que la Mère Patrie à quand même abandonnée ses sujets ici car au fond au diable ces « Quelques arpents de neige » quand on possède la plus riche des colonies d'Amérique... Saint-Domingue.

more_horiz

Les individus (la grande majorité et où qu’ils vivent) sont fiers de participer (à leur manière) à l’évolution de la société du territoire qu’ils occupent, développent et protègent.

Et n’ont que faire des confus ou presque vides états d’âmes de leur "ouaisins" qui rien qu’à penser de "peut-être" déplaire à la descendance d’un envahisseur ou d’un "ti-cousin" qui, lui, est resté sur le vieux continent ;

Les font d’instinct ramollir des genoux, s’écraser la "bédaine" dans bouette et ensuite demander "pardon", à n’en plus finir, d’exister d’une façon si médiocre.

Ça ne se soigne pas un colonisé ou un larbin, on l’évite et on souhaite qu’il déménage au "PC", très loin, hors du territoire.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: