RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Élections provinciales 2012/attentat contre Pauline Marois

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
Zoltar
Starscream
Jean-Guy
radiolaire
jpitou
Admin
le travailleur
11 participants

descriptionÉlections provinciales 2012/attentat contre Pauline Marois - Page 2 EmptyRe: Élections provinciales 2012/attentat contre Pauline Marois

more_horiz
Toutes mes condoléances à la famille de la victime. Triste qu'on en arrive à ce point..

descriptionÉlections provinciales 2012/attentat contre Pauline Marois - Page 2 EmptyRe: Élections provinciales 2012/attentat contre Pauline Marois

more_horiz
windigo a écrit:

Starscream a écrit:
Bien triste incident que cette tante Popo victime d'un fou (qui a fait 2 blessés graves à l'arme à feu en plus de mettre le feu) et qui a été accueillie par les manifestants qui lui ont dit qu'ils l'avait à l'oeil... voilà qu'elle goûte elle même à la violence et à l'intimidation qu'elle n'a jamais dénoncé.

Ta partisanerie est en train de te faire dire n'importe quoi. Il n'y a aucune mesure entre le geste d'un fou et les manifestations étudiantes. Voyons revient sur terre et soit objectif et remet ce geste dans son véritable contexte, cela n'a absolument rien à voir avec les étudiants.

effectivement windigo, ce geste n'a clairement pas été fait par un étudiant... je trouve cela purement dégueulasse.

Mon seul point était que tout ceci semble (et j'y vais purement d'une opinion) avoir été créé par le climat social ambiant et voilà qu'on en récolte les fruits (une première mort): Amir Khadir et sa peinture représentant Jean Charest mort, la femme du candidat du PQ dans Sherbrooke et sa caricature de Charest la tête coupée à la guillotine, le vandalisme dans les bureaux des ministres et des fonctionnaires, l'intimidation et la violence, les manifestations violentes... qui vous dit que ces étudiants n'auraient pas pu blesser (ou tuer) jean charest s'ils s'étaient retrouvés à 2 pouces de lui?

Ce climat social excite les fous.

more_horiz
Jean-Guy a écrit:
C'est maintenant officel, un décès. Le chaos social semé dans les derniers mois par Pauline Marois,la rue, les carrés rouges et les casseroles vient de faire une première victime

Élections provinciales 2012/attentat contre Pauline Marois - Page 2 Df022611

more_horiz
Starscream a écrit:
Amir Khadir et sa peinture représentant Jean Charest mort, la femme du candidat du PQ dans Sherbrooke et sa caricature de Charest la tête coupée à la guillotine, le vandalisme dans les bureaux des ministres et des fonctionnaires, l'intimidation et la violence, les manifestations violentes...

Les manifestations violentes ? LOL

C'était de la petite bière comparer avec ce que l'on voit dans certains pays... même que les manifs lors des matchs du CH en séries sont autrement plus violentes...

Compte-tenu du nombre de manifs/gens présents lors des manifs, on peut dire que cela s'est franchement bien déroulé dans l'ensemble.

Si tu veux parler de violence et d'intimidation, regarde plutôt du côté des policiers !

more_horiz
Les policiers font leur travail, on en a eu un bon exemple quand ils ont arrêté le fou ce soir qui a fait 2 victimes.

more_horiz
Starscream a écrit:
windigo a écrit:

Starscream a écrit:
Bien triste incident que cette tante Popo victime d'un fou (qui a fait 2 blessés graves à l'arme à feu en plus de mettre le feu) et qui a été accueillie par les manifestants qui lui ont dit qu'ils l'avait à l'oeil... voilà qu'elle goûte elle même à la violence et à l'intimidation qu'elle n'a jamais dénoncé.

Ta partisanerie est en train de te faire dire n'importe quoi. Il n'y a aucune mesure entre le geste d'un fou et les manifestations étudiantes. Voyons revient sur terre et soit objectif et remet ce geste dans son véritable contexte, cela n'a absolument rien à voir avec les étudiants.

effectivement windigo, ce geste n'a clairement pas été fait par un étudiant... je trouve cela purement dégueulasse.

Mon seul point était que tout ceci semble (et j'y vais purement d'une opinion) avoir été créé par le climat social ambiant et voilà qu'on en récolte les fruits (une première mort): Amir Khadir et sa peinture représentant Jean Charest mort, la femme du candidat du PQ dans Sherbrooke et sa caricature de Charest la tête coupée à la guillotine, le vandalisme dans les bureaux des ministres et des fonctionnaires, l'intimidation et la violence, les manifestations violentes... qui vous dit que ces étudiants n'auraient pas pu blesser (ou tuer) jean charest s'ils s'étaient retrouvés à 2 pouces de lui?

Ce climat social excite les fous.

Il faut remettre les manifestations dans leur véritable contexte, tu fais une lecture particulièrement alarmiste et exagérée des manifestations étudiantes du printemps dernier. Il y avait des casseurs qui étaient très bien identifiés par le service de police, le gouvernement Charest a utilisé ces casseurs pour faire croire aux gens qu'il y avait chaos à Montréal (élection oblige). Il y a eu des manifestations avec au-delà de 100,000 personnes et tous se déroulait pacifiquement, de se servir d'un événement comme ce soir est malhonnête intellectuellement et tu le sais très bien. C'est un geste d'un déséquilibré qui n'a aucun rapport avec le véritable climat social de Montréal. Je ne sais pas où tu habites, mais ceux qui sont sur le forum et qui habitent Montréal vont te confirmer comme moi que Montréal est une ville sécuritaire.

more_horiz
Starscream a écrit:
Les policiers font leur travail, on en a eu un bon exemple quand ils ont arrêté le fou ce soir qui a fait 2 victimes.

Les policiers ont dérapé pas à peu près mais ça me tente pas de revenir là-dessus.

Vas faire un tour dans le sujet sur les manifs entourant la hausse des frais de scolarité, tout est là !

Pour ce qui est du fou qu'ils ont arrêté, LUI ils auraient dû le brasser solide par contre !

more_horiz
Bizarre que le SPVM protège les gros bonnets de la F1 contre les méchants étudiants et laisse n'importe-qui s'approcher de PM au Métropolis.

more_horiz
Un débile sur Twitter :

Élections provinciales 2012/attentat contre Pauline Marois - Page 2 A2ap9p12

more_horiz
Le suspect Richard Bain photographié en compagnie de Céline Dion à Las Vegas :

http://virtuel.linformationdunordmonttremblant.canoe.ca/doc/hebdo_l-information-du-nord-st-jovite/tremblant-08fev2012opt/2012020701/30.html#30

more_horiz
Cyberwing a écrit:
Cyberwing a écrit:
Je me demande bien de quel animateur il s'agit.

Dominic Maurais

Selon Benoît Dutrizac ce serait le débile léger à Jeff Fillion qui aurait tenu ces propos.

more_horiz
Un homme a raconté à Dutrizac ce matin qu'il avait vu sur Facebook hier après-midi une photo de Pauline Marois avec l'inscription "la vache qui rit", des images d'armes et un message qui invitait les péquistes à venir célébrer au Métropolis.

Il a alerté le SPVM qui s'est renvoyé la balle, l'a dirigé à gauche et à droite avant que deux policiers se présentent finalement chez-lui.

Les policiers lui ont dit de ne pas s'inquiéter outre mesure, qu'il n'y avait rien là, ont noté son nom et son # de téléphone dans leur calepin et quitter son domicile.

On connaît la suite des évènements...

Probablement que les zoufs du SPVM étaient trop occupés à donner des contraventions aux dangereux piétons qui traversent sur les feux rouges, à arrêter des voleurs de gommes ballounes dans les dépanneurs ou bien encore à tirer sur des itinérants...

more_horiz
https://sphotos-a.xx.fbcdn.net/hphotos-snc6/217123_465236850174171_1236322179_n.jpg

celui-ci?

more_horiz
Jean-Guy a écrit:
C'est maintenant officel, un décès. Le chaos social semé dans les derniers mois par Pauline Marois,la rue, les carrés rouges et les casseroles vient de faire une première victime

Pauline Marois n'a rien semé du tout, surtout pas le chaos social. Ceux qui ont manifesté dans les rues étaient bien assez grands pour le faire d'eux-mêmes, sans avoir besoin d'influence.

Faire un tel "raccourci" de cause à effet est tout à fait malhonnête. Tant qu'à y être, pourquoi ne pas accuser Pauline Marois de complicité pour le meurtre commis au Métropolis!!!???

more_horiz
Cyberwing a écrit:
Incognito a écrit:
Nul besoin de te demander pour qui tu as voté

En tout cas je peux te dire que c'est ni pour les libéraux ni pour la CAQ ! Big smile

Pas pour le même parti que le cardinul toujours? Québec solidaire Laughing Au moins il y a une chose qui vous unit Laughing

Blague à part j'ai constaté avec cette élection à quel point le Québec était divisé...

les anglos de l'ouest de l'île de montréal, les francos de l'est de l'île, les artistes-écolos du plateau, l'outaouais, l'estrie, le nord du québec (saguenay, abitibi), le centre du québec, le 450 et la région de québec, autant de régions, autant de façons de penser différentes.

Dernière édition par Starscream le Mer 05 Sep 2012, 23:43, édité 1 fois

more_horiz
Starscream a écrit:
Cyberwing a écrit:
Incognito a écrit:
Nul besoin de te demander pour qui tu as voté

En tout cas je peux te dire que c'est ni pour les libéraux ni pour la CAQ ! Big smile

Pas pour le même parti que le cardinul toujours? Québec solidaire Laughing Au moins il y a une chose qui vous unit Laughing

Dead

more_horiz
Starscream a écrit:
Blague à part j'ai constaté avec cette élection à quel point le Québec était divisé...

Très divisé effectivement.

Ça me rappelle Drolet quand il disait que le Québec était ingouvernable.

Il avait pas tort non plus quand il disait que bientôt, Montréal serait un asile à ciel ouvert avec des fous un peu partout...

On l'a vu hier avec ce qui est arrivé et tous les désaxés qu'on a pu lire un peu partout sur les médias sociaux qui cautionnent ce geste.

more_horiz
Cyberwing a écrit:
Starscream a écrit:

Très divisé effectivement.

Ça me rappelle Drolet quand il disait que le Québec était ingouvernable.

Il avait pas tort non plus quand il disait que bientôt, Montréal serait un asile à ciel ouvert avec des fous un peu partout...

On l'a vu hier avec ce qui est arrivé et tous les désaxés qu'on a pu lire un peu partout sur les médias sociaux qui cautionnent ce geste.

amen, à tva sports il y a un joueur de l'impact (dont j'ai oublié le nom) qui avait écrit sur son compte qu'il était malheureux que le tueur ait raté sa cible... effectivement à l'air de l'internet, il y a plusieurs débiles qui devraient réfléchir avant d'écrire (encore plus si ce sont des personnalités publiques).

l'affaire sur le tueur, c'est que ce n'est plus clair maintenant si on a affaire à un débile, supposément que d'après les gens qui l'ont cotoyé (dont Michel Langevin qui a affirmé le connaître comme client de sa pourvoirie) il était plutôt normal et sociable... bien hâte qu'il y ait davantage de développement à ce sujet (peut-être qu'il pourra plaider la folie temporaire comme Guy Turcotte)

more_horiz
Quoi ?!?!

Y'a un joueur de l'Impact qui a écrit cela ???

Es-tu sérieux ?

Pas entendu parler de ça moi...

more_horiz
Ben oui tu as raison : http://tvasports.ca/tvasports/soccer/archives/2012/09/20120905-124707.html

Un joli beau trou du cul celui-là... Evil or Very Mad

more_horiz
Je pense qu'il faut le préciser EX-JOUEUR souvenez-vous il avait été expulsé pour un geste anti-sportif... Bref belle gsffe.

more_horiz
Starscream a écrit:

... L'affaire sur le tueur, c'est que ce n'est plus clair maintenant si on a affaire à un débile ; supposément que d'après les gens qui l'ont cotoyé (dont Michel Langevin qui a affirmé le connaître comme client de sa pourvoirie) il était plutôt normal et sociable... bien hâte qu'il y ait davantage de développement à ce sujet. (Peut-être qu'il pourra plaider la folie temporaire comme Guy Turcotte)

scratch - Ouin ... ben c'est une chance pour tout le monde qui étaient présents à l'assemblée de Pauline Marois, que ce gars là était un DÉBILE plutôt NORMAL et SOCIABLE : Ça expliquerait le peu de "victimes" ( 1 mort + 1 blessé Shock ) de cette fusillade complètement ratée ( avec une AK-47 en plus !! Twisted Evil ) !!

more_horiz
Denis Blanchette aura droit à des funérailles officielles :

http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2012/09/06/002-denis-blanchette-funerailles-metropolis.shtml

more_horiz
Cyberwing a écrit:

Pour ce qui est du fou qu'ils ont arrêté, LUI ils auraient dû le brasser solide par contre !

Razz - En effet mon Cyber ... car si c'est sa AK-47 qui s'est enrayé, ce gars là est encore plus FOU qu'on pourrait l'imaginer !!! Suspect

( N.B. : La AK-74 fonctionne sur le même principe que la AK-47 ... seul le calibre est différent ... 5.45 mm au lieu de 7.62 mm. ) Twisted Evil

.

more_horiz
je me demande si le courant de sympathie envers Pauline Marois suite à cet attentat aurait été le même pour jean charest, si disons un étudiant fou aurait essayé de l'assassiné de la même façon...

more_horiz
Starscream a écrit:
je me demande si le courant de sympathie envers Pauline Marois suite à cet attentat aurait été le même pour jean charest, si disons un étudiant fou aurait essayé de l'assassiné de la même façon...

Nous pourrions, posé la question de cette façon aussi : est-ce que l'on aurait accusé Jean Charrest d'avoir été responsable de son propre malheur (attentat raté) s'il avait été la cible de ce fou, en adoptant la loi 78? Selon moi, peu importe le projet de loi adopter et peu importe la colère de la rue, dans une démocratie comme la nôtre, il n'y a absolument rien qui justifie un attentat envers un homme ou une femme politique, qu'il s'appelle Jean Charest ou qu'elle s'appelle Pauline Marois. Tu sembles par contre vouloir justifier le geste de ce malade.

more_horiz

Il y a eu mort d'homme, une mort gratuite qui n'aurait jamais dû se produire. Toutefois, il ne s'agirait pas d'un acte d'héroïsme d'après ce qu'a affirmé la mère du blessé (Dave Courage) au 98,5 FM.

http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=144942

Dave Courage a d'ailleurs lui-même raconté les faits ce matin lors d'une entrevue accordée à Claude Poirier.

more_horiz
moi en tout respect, à moins d'être garde du corps payé pour ça, je n'aurais jamais pris aucune balle pour un politicien qu'il s'appelle Pauline Marois ou Jean Charest

more_horiz
Starscream a écrit:
moi en tout respect, à moins d'être garde du corps payé pour ça, je n'aurais jamais pris aucune balle pour un politicien qu'il s'appelle Pauline Marois ou Jean Charest

D'un autre côté en se  « sacrifiant» il a tout de même sauvé la vie indirectement de plusieurs personnes qui assistaient à la cérémonie.

more_horiz
La prochaine fois, il faudra faire passer le détecteur de mensonges à la police...

Écoutez entre 3:58 et 7:24

http://www.tou.tv/infoman/S13E02

more_horiz
Excellent travail d'Infoman encore une fois ! Clap

Quant à monsieur SQ, que dire sinon qu'il est un menteur et un beau plein d'marde ?!?!

La meilleure c'est quand il ose affirmer que la vie de Pauline Marois n'a jamais été en danger puisqu'elle est toujours vivante. scratch

Question à Monsieur SQ :

et pourquoi madame Marois est-elle encore vivante ?

À cause de l'efficacité des policiers à assurer la sécurité au Métropolis ?

NON

Mais parce-que l'arme du tireur s'est enrayée.

SORRY M. SQ BUT YOU FAILED!

more_horiz
ça y est tante Popo est entrain de mettre son plan à exécution de ruiner l'économie du Québec et d'enrager suffisamment le Canada anglais pour que ceux-ci nous mettent à la porte

more_horiz
Starscream a écrit:
ça y est tante Popo est entrain de mettre son plan à exécution de ruiner l'économie du Québec et d'enrager suffisamment le Canada anglais pour que ceux-ci nous mettent à la porte
Ce qui risque d'arriver avant, c'est Pauline qui devra retourner dans l'opposition avant la st-valentin...

more_horiz
elle est entrain de dire oui à tout le monde, honnêtement je ne m'attendais pas à une telle irresponsabilité économique, on croirait québec solidaire en poste

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: