Je ne suis pas un mordu de la langue ou un défenseur de celle-ci (bien au contraire! Je crois à la diversité!). Cependant pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un niveau adéquat dans la langue anglaise, j'ai toujours trouvé triste le fait qu'on ait recours à la traduction puisqu'on perd l'essence de la réponse. Il est intéressant en Europe de voir comment les joueurs de soccer apprennent rapidement la langue du pays! Ils doivent obligatoirement suivre des cours pour apprendre la langue du pays mais pour aussi répondre aux journaliste. Si un effort était fait dans ce sens chez le CH je crois que se serait super. Biensûr on ne va pas dire à un joueur qui ne sait parler ni français ni anglais de commencer par le français c'est évident que l'anglais lui est plus utile. Mais pour nos Price, Nos Subban, nos Pacioretty, enfin notre noyau ou nos joueurs ayant une bonne connaissance de l'Anglais pourquoi pas? Karim Benzema est arrivé au Réal Madrid en 2009 en ne sachant pas même une phrase d'espagnol lorsqu'il a quitté la France! Regardez le progrès
en 2011, 2 ans plus tard
Regardez Franck Ribery parlant Allemand, il peut même blaguer!
et que Dire de Ronaldinho qui a été à Paris durant seulement 2 ans!
en 2011, 2 ans plus tard
Regardez Franck Ribery parlant Allemand, il peut même blaguer!
et que Dire de Ronaldinho qui a été à Paris durant seulement 2 ans!