-
FLASHBACK 1985 ... sortie du film de Pierre Falardeau
*ELVIS GRATTON* !!
---» Il était parfois GÉNIAL ce Pierre Falardeau ... comme en fait foi une scène sur la plage de 'Santa Banana' :
( Linda installe le "Ghetto-Blaster" à coté de leurs chaises pliantes )
-
Linda : *Aaaaah nooon ... j'ai oublié les cassettes de Elvis Presley à l'Hotel*
-
Bob : *Oyoyoye ; aye Linda, met donc la cassette de nos Expos là ... contre les CUBS DE CHICAGO*
-
Linda : *Ah non, moi j'aimerais mieux écouter celle contre les PADRES DE SAN-DIEGO*
-
Bob : *Oui, oui, oui, ... est bone c'te game là*
( Linda met la cassette audio, s'assoit et écoute la game avec Bob ) ...
(
Voix de Claude Raymond ) : *Deux balles et une prise à Cromartie ... LA BALLE EST FRAPPÉE ... POUR PLUS D'UN BUT ... on arrète Sanderson au 3ème but !!...*
(
Voix de Jacques Doucet ) : *Oui, et MORELAND ne couvrait plus le 3ème but lui ...*
----> Pour ceux et celles qui se demandent pourquoi Pierre Falardeau avait fait entendre le SON de la game des Expos durant la séquence sur la plage, c'est que lors de la production du film en 1983, Keith Moreland jouait pour les
CUBS DE CHICAGO ... donc, c'est pour montrer que ni Linda, ni Bob ne s'étaient aperçu que Linda n'avait pas mis la cassette contre les Padres de San Diego finalement ... mais bien celle que Bob voulait écouter au tout début !!
- Mais par un hasard incroyable, Keith Moreland s'est retrouvé 5 ans plus tard ( 1988 ) avec ... les
PADRES DE SAN-DIEGO ... pour seulement UNE saison !!! Autrement dit, si le film de "Elvis Gratton" était sorti en 1988, le punch ( ou le ridicule ) de la scène n'aurait pas eu le mème impact !!