RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

descriptionLes privilèges des immigrés..Pu Capable !!! EmptyLes privilèges des immigrés..Pu Capable !!!

more_horiz
Voila que cette semaine on annonçait que l'on va faire entrer encore des immigrants, que le gouvernement va payer pour les former ! Les privilégier pour travailler et même subventionner les employeurs qui vont les employer !!!
Aller donc essayer ça comme Québeçois de vous faire aider pour retrouver un travail suite à une perte d'emploi...Ou demandez à ce que l'on subventionne votre employeur pour vous aider à reprendre le chemin de l'emploi !
Mon beau-frère, camionneur et mécanicien n'arrive pas à se trouver de l'emploi malgré ces années d'expériences et ces compétences...les politiques des gouvernements d'embauches ( priorité aux minorités, femme, immigrants et handicapés) font qu'il n'entre dans aucunes cases !
Les programmes de l'assurance emploi, cé de la marde, tu entre jamais dans tout leurs critères! Il doit attendre d'être sur le BS pour peut être bénéficier d'une aide, non mais ça se peux tu ??!!
Il a donné son nom à la CTCUM et au RTC, il ne sera jamais pris, il est blanc, à 38 ans et est québeçois de souche !!! Dans ces entreprises ont privilégient les minorités...
Ma soeur et lui voulaient une famille, il vienne d'avoir une belle petite fille...on demande au Québeçois de faire des enfants, mais comment assurés leur avenir si on est plus capable de travailler ??!! C'est le monde à l'envers !
Je me demande s'il ne devrait pas s'en aller dans un autre pays pour un an et revenir avec un statut d'immigrant, la il aurait droit à une aide !!

Ce fût ma montée de lait !

descriptionLes privilèges des immigrés..Pu Capable !!! EmptyRe: Les privilèges des immigrés..Pu Capable !!!

more_horiz
Le Quebec a besoin des immigrés, on ne peut pas nier ça
Dans plusieurs domaines il n'a pas relève
Il est vrai que les subventions sont données pour le retour d'emplois des BS , meme pour
des finissants . Le salaire de l'employé ne coute pas grand chose aux employeurs dans ce cas
Ses subventions sont données pour un temps limite alors l'employé est OUT la journée
que la subvention disparait chez l'employeur et ce dernier embauche une autre personne
qui a droit aux subventions

Il est vrai pour un quebecois , qui veut travailler il faut qu'il s'eloigne des grands centres
meme vivre dans le grand Nord pour revenir et etre assure d'un travail

Peut etre que l'immigration pourrait diriger l'immigrer un peu plus dans les régions
il serait plus facile pour l'immigré de s'adapter à la langue et nos coutumes que la grande ville
où il a tendance à vivre dans le meme quartier

descriptionLes privilèges des immigrés..Pu Capable !!! EmptyRe: Les privilèges des immigrés..Pu Capable !!!

more_horiz
Le problème ce n'est pas les immigrés mais plutôt nos élus.

Le PQ, tante Popo en tête ont légiféré pour privilégier l'embauche 'd'immigrés' dans la fonction publique.

Jean Charest bien sûr ne touchera pas à cette mesure et Dumont malgré ce qu'il veut nous faire croire n'y touchera jamais non plus

more_horiz
Starscream a écrit:
Le problème ce n'est pas les immigrés mais plutôt nos élus.

Le PQ, tante Popo en tête ont légiféré pour privilégier l'embauche 'd'immigrés' dans la fonction publique.

Jean Charest bien sûr ne touchera pas à cette mesure et Dumont malgré ce qu'il veut nous faire croire n'y touchera jamais non plus

Tu as entièrement raison ! Qui oserait dire des choses vraies quitte a perdre des votes ?
Surtout pas les politiciens mous et sans courage politique que nous avons (reflet de la société québeçoise bien entendu !)...et qui n'ont que la soif du pouvoir au ventre ! Merci Starscream pour cet excellent commentaire! Approve

more_horiz
Pouriez vous me dirent a quel endroits , les immigrants ont plus de privilèges ? Que les Quebecois de " souches " . Vous ne faites que répété les préjugés et les clichés de certains animateurs radio .

more_horiz
windigo a écrit:
Pouriez vous me dirent a quel endroits , les immigrants ont plus de privilèges ? Que les Quebecois de " souches " . Vous ne faites que répété les préjugés et les clichés de certains animateurs radio .

Allume Windigo, il sont en train de nous voler nos cabanes à sucre!!!! lol!

more_horiz
Charles a écrit:
windigo a écrit:

Ils peuvent ce les mettre où je pense nos cabanes a sucres . lol!

more_horiz
Charles a écrit:
windigo a écrit:

Ils ne voleront pas la mienne Very Happy Very Happy

more_horiz
windigo a écrit:

Je suis désolée de te contredire mais y a pas que les animateurs de radio qui voit se qui est en train de se passer...Si tu veux voir à quel point ont les privilégie, donne ta candidature à la CTCUM, au gouvernement ou à tout autre poste ou un immigrant se présente à ce travail en même temps que toi !

A études et expériences égales l'immigrant aura le poste ! Parce qu'il est full subventionné et que en plus ils ont la priorité ! Et ça j'espère que tu ne le vivras jamais...

Sans rancunes xx

more_horiz
Je ne crois pas que les immigrants enlevent les jobs aux quebecois
et qu'ils ont plus de privileges

Je crois que ces gens sont plus polyvalents que nous
c'est à dire souvent les jobs qu'ils ont sont ceux que les quebecois veulent pas

Que ce soitr Hydro Québec, le gouvernement , la stcm on sait que les salaires
et les conditions sont les meilleures mais ce n'est pas tout le monde qui ont accès

Serait-il mieux que les immigrants arrivent, s'installent et se font vivre
avec nos impôts ?

Le Québec a besoin de ce monde

more_horiz
La on se comprend mal, je ne dis pas qu'ils ont pas affaire ici mais je dis que tous devrions être considéré équitablement...

Je suis pas assez conne pour vouloir payer les immigrants à rien faire...

Des québeçois, c'est comme dans toutes les autres nationnalitées, y en n'a des paresseux et il y en a des vaillants, ils ne sont pas plus prêt que nous a travailler pour des peannuts...

Ceux qui viennent ici pour les récoltes viennent pour la paye, les mexicains qui viennent ramasser les récoltes ici retournent au Mexique ou leur argent canadienne vaut quelque chose, s'ils restaient au Québec, ils ne voudras pas plus que les autres travailler pour rien...a moins d'être illégaux...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: