Drame familial évité de peu
LAVAL — L’homme de 42 ans qui aurait tenté de tuer sa femme et ses trois enfants en mettant le feu au domicile familial, samedi soir, dans le secteur Duvernay à Laval, a comparu en cour, lundi après-midi.
La cause a toutefois été reportée à mercredi. Le suspect restera derrière les barreaux d’ici là.
La cause a toutefois été reportée à mercredi. Le suspect restera derrière les barreaux d’ici là.
Samedi soir, le père de famille aurait tenté de mettre le feu à sa maison du boulevard Lesage à l’aide d’un bidon d’essence. Sa femme et ses trois enfants, des jumeaux de deux ans et une fillette de six ans, se trouvaient à l’intérieur.
EN VIDÉO:
Drame familial: Simon Charest de la police de Laval
D’après Gisèle, qui réside en face du lieu où le drame s’est produit, la mère de famille aurait tenté de sortir de la résidence à plusieurs reprises avant de finalement échapper aux mains de son mari.
«Il l’a tirée par les cheveux deux ou trois fois pour la faire rentrer en dedans, a expliqué une résidante du quartier. Quand elle a fini par sortir, les quatre hommes qui passaient dans la rue l’ont aidé à ouvrir la porte du garage».
Selon la dame, l’un des hommes a alors arraché le bidon d’essence des mains du suspect.
«Il a pris le galon et l’a lancé dehors, a-t-elle ajouté. Le mari est ensuite parti à courir pour aller chercher un pied-de-biche. On aurait dit qu’il voulait frapper les quatre hommes. Après, la police est arrivée.»
Pour le voisinage, les quatre passants qui ont prêté secours à la mère de famille sont de véritables héros.
«S’ils n’avaient pas été là, le père aurait mis le feu à la maison… et à sa famille», a lancé une autre voisine de la famille, sous le couvert de l’anonymat.
Selon la police de Laval, l’homme pourrait faire face à des accusations de voies de fait, de menaces de mort et d’incendie criminel. Aux dernières nouvelles, la conjointe du suspect refusait toujours de porter plainte contre son mari.
http://fr.canoe.ca/infos/societe/archives/2011/08/20110808-073716.html