Lauditeur a écrit: Yan a écrit: Que pensez-vous du rendement et de la qualité actuelle de la télévision HD ?
Trouvez-vous malgré tous vos équipements de dernier cri (décodeur HD, branchement HDMI, appareil de télévision 1080p (Full HD) et abonnement à des forfaits HD) que vous en avez vraiment pour votre argent ?
Connaissez-vous quelques ratés au niveau de la qualité de l'image malgré tout votre équipement de dernière technologie lorsque vous regardez une chaîne en HD ? J'ai tendance à penser que les diffuseurs et même les distributeurs de signaux de télévision ne sont pas encore synchronisés ensemble pour cette technologie.
Tu as raison Yan. La seule facon d'avoir de la vraie qualité HD 1080p c'est avec les Blu-ray. Un film Blu-ray est un fichier d'environ 25 a 30 giga et c'est impossible d'avoir l'équivalent sur le cable ou sur Internet. En plus les réseaux sont saturés et sont obligé de compressé leur signal de plus plus pour ajouter des postes HD ce qui cause un pacquet de problèmes comme la pixelation (gros pixels qui aparaissent a l'écran lors des scènes rapides.) En réalité la plupart des postes n'offrent même pas de la vraie qualité 720p. Le mieux c'est d'avoir une télé de 42 pouces et moins parceque sur les grosses télés de 50'' et plus la perte de qualité est trop évidente.
Lauditeur, très vrai pour le Blu-ray et il y aurait aussi la VOD (vidéo sur demande, exemple les films à 6,99 $ sur VU ! ou Indigo) qui serait à 1080p ou 1080i. Tu as aussi raison pour la compression car j'ai entendu dire qu'un distributeur de télé par satellite en particulier faisais du «downscaling» à du 720p sur des signaux originalement envoyés à du 1080i ou 1080p par les diffuseurs afin de faire de la place pour les canaux en SD et en HD.
Lauditeur, tu dis que ça ne serait même pas du vrai 720p par dessus le marché ?
Il y a des moments oû ton expérience HD est fantastique et tout de suite après, t'arrive en pleine face, une réclame publicitaire qui ne semble même pas avoir été tournée en HD sur fond de gros grains avec deux grosses barres noires sur chaque côté suivi d'une émission ou d'un film n'ayant jamais été «upscalé» avec des pixels et d'un flou comme si tout était brumeux et délavé.
Mais le pire du pire, c'est quand tu regardes les nouvelles pendant qu'ils te présentent des reportages tournés avec des vidéophones et par des téléphones cellulaires.
Quand tu vois ça, tu es aussi mieux de rester avec ta télévision cathodique et rester au SD où tout est super stable et nettement plus clair et défini dans son ensemble.