MONTRÉAL - La session parlementaire qui s'est achevée vendredi dernier à Québec a consacré la chute de la popularité d'Amir Khadir, révèle le nouveau baromètre des personnalités politiques Léger Marketing-Le Devoir.
Le seul député de Québec solidaire à l'Assemblée nationale a chuté de la 1re à la 7e position du palmarès, alors que le chef de la Coalition pour l'avenir du Québec, François Legault, et le député indépendant Pierre Curzi figurent respectivement aux 1er et 2e rangs.
Quelque 40 % des personnes sondées ont une «mauvaise opinion» du co-porte-parole de Québec solidaire. En contrepartie, 32 % de la population québécoise a une «bonne opinion» d'Amir Khadir, celui-là même qui a manifesté une opposition farouche à l'égard du projet de loi 204 voué à mettre à l'abri de poursuites judiciaires l'entente Québec-Quebecor sur l'amphithéâtre de la Ville de Québec.
Pierre Curzi (2e), Louise Beaudoin (4e), Lisette Lapointe (8e) et Jean-Martin Aussant (44e), qui ont claqué la porte du Parti québécois la semaine dernière, ont tous vu leur popularité croître.
La chef du PQ, Pauline Marois, vient au 6e rang, et le leader libéral Jean Charest, au 11e.
Le sondage Léger Marketing-Le Devoir a été effectué du 6 au 8 juin 2011, auprès de 1004 personnes âgées de 18 ans ou plus. Un échantillon probabiliste de cette taille aurait une marge d'erreur de 3,1 %, 19 fois sur 20. (Le Devoir)
http://fr-ca.actualites.yahoo.com/legault-le-favori-dun-sondage-l%C3%A9ger-marketing-le-052948575.html