RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

descriptionGary Carter souffre de tumeurs au cerveau EmptyGary Carter souffre de tumeurs au cerveau

more_horiz
Agence QMI
Yvan Martineau
21/05/2011 14h57 - Mise à jour 21/05/2011 18h23

L'ancien receveur étoile des Expos de Montréal, Gary Carter, souffre de quatre petites tumeurs au cerveau.

Le membre du Temple de la renommée du baseball devra subir une intervention chirurgicale dans les prochains jours, à l'hôpital de l'Université Duke. On ne saura pas avant l'intervention s'il s'agit de tumeurs cancéreuses.

«Plus tôt aujourd’hui (samedi), j’ai appris que quatre petites tumeurs ont été décelées dans mon cerveau à la suite d’un test de résonance magnétique, a expliqué l’ancien numéro 8 par voie de communiqué.

«Je dois revoir les médecins jeudi pour en savoir davantage. Mon épouse, Sandy, mes enfants et ma famille remercions les gens pour leurs pensées et leurs prières. Et nous vous demandons s.v.p. de respecter notre vie privée.»

«Je suis sidéré, a lancé l’ancien descripteur des matchs des Expos, Jacques Doucet. Vous m’apprenez la nouvelle», a-t-il indiqué à l’Agence QMI.

«Le coeur m'arrête. Si j'apprenais qu'un de mes proches ou moi-même avait ça, je pleurerais sans arrêt. C'est pas drôle. J'étais avec lui à Cooperstown l'an passé, il était tellement bien», a avoué Claude Raymond, à qui on apprenait également la triste nouvelle.

Doucet a parlé à Carter en février dernier.

«Il était en pleine forme. Il était très heureux d’être impliqué avec l’équipe de baseball du Palm Beach College où sa fille travaille aussi. Connaissant sa personnalité, il doit encaisser durement ce choc. J’ai toujours cru qu’il a été l’un des plus grands, sinon le plus grand joueur de l’histoire des Expos, considérant l’importance de sa position.»

Doucet a toujours vanté le professionnalisme de Carter.

«Victoire ou défaite, il était toujours disponible. Il était conscient de son statut de super vedette et des responsabilités qui en découlaient. Ce n’est pas pour rien que c’est à lui que j’ai demandé de signer la préface du bouquin ‘Il était une fois les Expos’.»

«C’est l’un de nos héros, a commenté pour sa part Rodger Brulotte. Et nos héros, on pense qu’ils sont invincibles. Gary est un gars très religieux. Il doit se dire qu’il va laisser cette épreuve dans les mains de Dieu. Si on lui parlait, il nous demanderait de prier pour lui et sa famille.»

Des sources près de Carter ont révélé qu'il se plaignait souvent de maux de tête dernièrement.

Le Dr Paul Perrotte, urooncologue et président du Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens du CHUM, a analysé ainsi la nouvelle: «Je n’ai évidemment pas accès au dossier médical et il faut faire attention de ne pas généraliser. Mais, bien souvent, lorsqu’il y a cancer du cerveau, c’est une masse importante que l’on découvre. Quand il y en a quatre petites, comme dans le cas de Carter, c’est habituellement signe d’un cancer qui provient d’ailleurs dans le corps.»

Aujourd’hui âgé de 57 ans, Carter avait été un choix de troisième ronde des Expos de Montréal en 1972. Il a passé les 12 premières campagnes de sa carrière avec les Expos, avant d’être échangé aux Mets de New York en décembre 1984.

Avec les Mets, il a remporté une Série mondiale, en 1986. Au final, il aura maintenu une moyenne de ,262 avec 324 circuits et 1225 en 19 saisons dans le baseball majeur avec les Expos, les Mets, les Giants et les Dodgers. Il a pris part à 11 matchs des étoiles en plus de mériter trois gants dorés et cinq bâtons d’argent.

Carter a fait son entrée au temple de la renommée du baseball en 2003, aux côtés d'Eddie Murray.

Après deux saisons passées au sein de circuits indépendants en 2008 et 2009, Carter a accepté le poste de gérant de la formation de l’Université Palm Beach Atlantic, qui évolue en division II. Sa fille, Kimmy, pilote quant à elle l’équipe de softball de la même institution.

Rodger Brulotte rappelle que Carter signe tous ses autographes en ajoutant la mention «God Bless You». C’est précisément le message qu’a lancé Brulotte à Carter, sur son blogue : «God Bless You, Gary.»

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/baseball/archives/2011/05/20110521-145704.html

descriptionGary Carter souffre de tumeurs au cerveau EmptyRe: Gary Carter souffre de tumeurs au cerveau

more_horiz
Cyberwing a écrit:
Agence QMI
Yvan Martineau
21/05/2011 14h57 - Mise à jour 21/05/2011 18h23

L'ancien receveur étoile des Expos de Montréal, Gary Carter, souffre de quatre petites tumeurs au cerveau.

Le membre du Temple de la renommée du baseball devra subir une intervention chirurgicale dans les prochains jours, à l'hôpital de l'Université Duke. On ne saura pas avant l'intervention s'il s'agit de tumeurs cancéreuses.

pis le gros tas de Rinfret qui disait en ondes ce matin que les tumeurs étaient cancéreuses No

TA YEULE RINFRET affraid tu es un vrai danger public!!

descriptionGary Carter souffre de tumeurs au cerveau EmptyRe: Gary Carter souffre de tumeurs au cerveau

more_horiz
ca se peut une tumeur non cancéreuse?

more_horiz
mais, bien sûr!!.. Rolling Eyes

C'est une néoformation de tissus corporels (néoplasie) qui se produit à la suite d'un dérèglement de la croissance cellulaire, de type bénin ou malin.

more_horiz
Pierre Rinfret est une tumeur cancereuse...

more_horiz
lol! lol! lol! lol! lol!

tu n'as jamais si bien dit zougandi!

more_horiz
Les dernieres nouvele sur l'état de santé du "kid" http://www.ckac.com/baseball/nouvelles/mauvaise-nouvelle-pour-gary-carter-78779.html

more_horiz

Docs think Gary Carter has glioblastoma

• By Ian Begley
    Special to ESPNNewYork.com

NEW YORK -- The family of Hall of Fame catcher Gary Carter received an update from Duke University doctors on Carter's cancer diagnosis Saturday night. Doctors informed Carter's family that they were "99 percent sure" that he has a Grade 4 glioblastoma, which affects the brain and central nervous system. It is inoperable.

The Kid's Great 8

Gary Carter souffre de tumeurs au cerveau Ny_g_carter1x_203
Amid the sad news on Gary Carter, we look back at happier times at the Hall of Famer's top Mets moments. Great 8 Gary Carter souffre de tumeurs au cerveau Photo

The doctors will know more Tuesday and are expected to confirm results then. Despite the difficult diagnosis, the family remains hopeful that Carter can be cured completely, Carter's daughter, Kimmy Bloemers, wrote on a family website.
"This will not be an easy road at all, nor is this a simple battle but WE WILL FIGHT," Bloemers wrote late Saturday night.
Doctors told the Carter family that Carter's tumors are "like a snake of tumors that are connected across the back of the brain," according to Bloemers' post on the family website.
But Bloemers writes that Carter's doctor, Dr. Henry S. Friedman, remains optimistic.
"We are going for it, attacking it and doing all we can to shrink these tumors. (Friedman) explained that we are not fighting to prolong Dad's life, instead, we are fighting to cure him completely," Bloemers writes. "He is encouraged that dad will be able to fight well because he is so young, strong and healthy."
Doctors from Duke University said in a statement released Friday that Carter's tumors appeared to be malignant.

The 57-year-old Carter, who just completed his second season as Palm Beach Atlantic University's baseball coach, announced May 21 that an MRI had revealed four small tumors on his brain. Doctors performed biopsies on a single tumor on Friday before announcing that it appeared to be malignant. Carter had been complaining of headaches and forgetfulness before his diagnosis.

After being diagnosed, Carter said, "My wife, Sandy, and our children and family thank you for your thoughts and prayers. We ask you to please respect our privacy as we learn more about my medical condition

more_horiz
Le Kid est décédé...

http://www.rds.ca/baseball/chroniques/333746.html

more_horiz
Cry

more_horiz
Gary Carter souffre de tumeurs au cerveau 11073_248 Gary Carter souffre de tumeurs au cerveau Cryingsmiley

more_horiz
Si tous les joueurs des Expos à l'époque avaient eu sa fougue, sa détermination, sa force de caractère et son désir de vaincre, probablement que l'équipe aurait remporté au moins une Série Mondiale !

Goodbye Gary, thanks for the memories!

more_horiz
Sylvain Viger a écrit:
Si tous les joueurs des Expos à l'époque avaient eu sa fougue, sa détermination, sa force de caractère et son désir de vaincre, probablement que l'équipe aurait remporté au moins une Série Mondiale !

Goodbye Gary, thanks for the memories!

J'ai l'impression que tu vas faire une indigestion de Roger Brulotte Cyber, parcequ'il va être sur toutes les tribunes parler de son "ami" Gary What a Face

more_horiz
Lui y m'écoeure le p'tit criss de criard.

more_horiz

more_horiz

more_horiz
La Gagnon ne semble pas avoir été une grande fan des Expos Suspect

La Presse

Gary Who? Que les amateurs de baseball me pardonnent, ce nom m'était parfaitement inconnu jusqu'à ce que la mort de Gary Carter fasse les manchettes.
N'importe, je suis bien d'accord pour honorer la mémoire de ce sportif de haut niveau quelque part à Montréal. Il y a sûrement un endroit qui s'y prêterait, à proximité d'une installation sportive ou olympique.

Mais une station de métro? C'est totalement exagéré. S'il faut renommer la station Pie-IX, ce qui ne serait peut-être pas une mauvaise idée compte tenu de la performance du personnage, il y aurait des candidats d'une toute autre envergure à qui rendre hommage.

La meilleure idée, d'après moi, est venue de notre ancien collègue Réal Pelletier, qui suggère que l'on rebaptise la station du nom de Marie Victorin, notre premier scientifique, et que par la même occasion, l'on rebaptise le boulevard Pie-IX du nom de Pierre Dansereau, un autre Montréalais qui fut un pionnier de l'écologie.

Loin de déboucher uniquement sur le parc olympique, la station Pie-IX mène au plus important ensemble voué aux sciences de la nature au Québec. Il comprend le Biodôme, l'Insectarium et le futur Planétarium, et surtout le Jardin botanique, fondé en 1922 par le frère Marie Victorin et dirigé par la suite par Pierre Dansereau.

Ce double baptême honorerait deux de nos grands chercheurs dont la mémoire est très précisément liée à l'environnement historique de cette station de métro.

Certains souhaitent dédier la station de métro à Jean Drapeau. Ce dernier a été l'un des grands maires de Montréal, et méritait certainement d'être honoré - bien plus que Camilien Houde dont les sympathies fascistes sont connues.

Mais pour les sites Pie-IX, le tandem Marie Victorin-Pierre Dansereau serait un choix beaucoup plus approprié, en plus d'avoir le mérite de ne susciter aucune controverse. La ruineuse aventure olympique, sortie de l'esprit exalté de Jean Drapeau, a laissé de bien mauvais souvenirs aux contribuables, et ce dernier est très correctement honoré sur le site d'Expo 67, qui fut sa plus belle réalisation.

http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/lysiane-gagnon/201202/29/01-4501116-marie-victorin-et-pierre-dansereau.php

more_horiz
Aujourd'hui Gary Carter aurait eu 58 ans.

Happy Birthday Kid wherever you are!

#8 forever...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: