RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

descriptionL`homme dominé vendeur de produits EmptyL`homme dominé vendeur de produits

more_horiz

Un article sur les publicités qui utilisent l`homme tapis pour vendre de la pub.
Elle a oublié celle de la capitale assurance ou le bipède pas de couille se trouve au sous sol assis sur le sofa et sa femme par derrière lui tape sur le bedaine et lui indique ou le l`appareil d`exercice.Imaginez maintenant un homme dans une pub de produit diète tapait le cul de sa femme en lui indiquant de ne pas manger le gâteau devant elle mais de manger la bar diète?
le scandale mes amis.
mais quand c`est un homme ont peut facilement frapper dessus,c`est tellement drôle.
J`oubliais aussi la belle pub de nourriture pour chat ou l`homme de la maison monte sur le sofa comme un chat pour se faire nourrir par la madame.......

http://www.voxconso.ca/lhomme-abruti-vendeur-de-produits.html

descriptionL`homme dominé vendeur de produits EmptyRe: L`homme dominé vendeur de produits

more_horiz

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Jaco, en ce qui concerne ces pubs. Celle qui me vient particulièrement à l'esprit est celle de Bélair Direct où la femme traite son mari d'insignifiant. Ce genre de publicité est inacceptable. Pourquoi créer de telles insipidités quand on sait qu'avec toute la technologie disponible de nos jours, on peut faire des petites merveilles en publicité. Ce type de messages ne correspond en rien aux critères d'une bonne annonce publicitaire.

Je ne peux m'empêcher de mettre en parallèle une situation que je trouve très semblable, soit la "campagne" (bien ancrée dans nos moeurs) qui s'acharne contre les blondes. Si on y réfléchit quelque peu, et qu'on pense aux nombreux clichés véhiculés par tous les genres de médias sur les blondes, y'a de quoi s'insurger aussi. Combien de fois, sous toutes sortes de formes, entend-on répéter que les blondes sont stupides, sans allure et bébêtes! On a beau dire que ce sont des blagues, c'est tellement courant que c'en est devenu banal... c'est même entré dans la conscience collective des gens! C'est désolant, autant que les pubs dont on parle ci-dessus. À force de frapper sur le même clou, ça devient même harcelant.

descriptionL`homme dominé vendeur de produits EmptyRe: L`homme dominé vendeur de produits

more_horiz
J`oubliais aussi la belle pub de nourriture pour chat ou l`homme de la maison monte sur le sofa comme un chat pour se faire nourrir par la madame.......

celle là c'était le top!

il y a aussi l'annonce avec la petite famille... le père et les deux enfants sont représentés de façon similaire, car ils n'aiment pas manger des légumes, et la mère a l'air d'être la seule adulte de la famille, car c'est la seule qui croit que manger des légumes c'est bon pour la santé..

Je crois malheureusement que les cartoons américains comme les Simpsons ont beaucoup à voir avec cette caricature (Homer Simpson l'homme incompétent, gros, chauve, mou, immature paresseux et stupide et Marge la femme compétente (dans tout ce qu'elle essaie), mince, avec beaucoup de cheveux, autoritaire quand c'est le temps, mature et travaillante...)

more_horiz
Les honeymooners aussi avec jackie gleeson ou il jouait le rôle du gros épais de chauffeur d`autobus qui revenait après chaque journée de travail avec une idée de con.
Il était le con a chaque jour.

L`homme dominé vendeur de produits Images?q=tbn:ANd9GcT_9ao2G01bTVSX2oZP_BN_O-3cH-DUaL8XFjqTNqwQCfkwsnlxVoqLI9SzBg

more_horiz
Il y avait justement un débat ce matin à Christianne Charette .

le titre du sujet était : "Liberté, je crie ton nom... au masculin"

Résumé de l'émission :

« Je parle d'un homme qui se définit contre les femmes, contre les madames. C'est l'homme de base, un colon en fait. » Steve Proulx, chroniqueur au Voir, a publié un texte sur les hommes qui forment le Réseau Liberté-Québec, par exemple. Le journaliste ainsi que Mathieu Bock-Côté et Jean-Sébastien Marsan tentent de savoir s'il y a une révolte du côté masculin.

« Le féminisme m'énerve un peu, mais le masculinisme m'exaspère encore plus. Un homme qui se demande s'il en est un n'est déjà plus un vrai homme », avance le sociologue Mathieu Bock-Côté.

Selon Steve Proulx, ce type d'hommes serait représenté par l'humoriste Jean-François Mercier, par exemple, ou par les animateurs de la radio-poubelle à Québec.

L'affirmation de ce type d'hommes passerait par la vulgarité. L'agressivité doit être canalisée physiquement, alors qu'une société saine devrait plutôt se concentrer sur la discussion et le débat, croient nos invités.

Et si vous voulez écouter l'extrait de l'émission :

http://www.radio-canada.ca/audio-video/pop.shtml#urlMedia=http://www.radio-canada.ca/Medianet/2011/CBF/ChristianeCharette201105020905_3.asx

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: