je trouve ça absurde que des gens manifestent pour ça
je ne trouve rien d'absurde là dedans, surtout que l'initiatrice de cette manisfestation, à la grandeur du Québec, n'a que 14 ans...BRAVO Laurie..
je trouve ça absurde que des gens manifestent pour ça
jaco44 a écrit:Tu marques un point-là.Je pense pour ma part qu`il n`y aura aucun résultat suite a ces marches.
Mais ce qui m`encourage est que des Québécois manifestent pour autre chose que le congédiement d`un animateur de radio ou de la défaite de leur club de hockey.
Starscream a écrit:je trouve ça absurde que des gens manifestent pour ça
Publié le 12 août 2011 à 10h48 | Mis à jour à 16h54
L'audience de Guy Turcotte remise en raison d'une nouvelle information
L'audience de Guy Turcotte devant la Commission d'examen des troubles mentaux, qui devait se dérouler cet après-midi à l'Institut Philippe-Pinel, a été remise au 4 novembre. C'est une information reçue jeudi par courrier, provenant d'une citoyenne, qui entraîne ce délai.
«L'information nécessite des vérifications avant de pouvoir procéder», a expliqué le président de la Commission, Médard Saucier, à la centaine de personnes réunies dans l'auditorium de l'Institut. L'annonce a été accueillie avec désappointement par l'assistance, d'autant plus que l'exercice avait été retardé d'une heure et demie.
L'information en question n'a pas été divulguée publiquement. Les avocats des deux parties ont cependant été mis au courant, et se sont entendus pour remettre le processus, afin que l'enquête soit faite au sujet de cette information, a fait valoir Me Jean-Claude Hébert, porte-parole du Tribunal administratif dans le dossier de Guy Turcotte.
Rappelons qu'au terme de son procès, le 5 juillet dernier, M. Turcotte a été déclaré non criminellement responsable d'avoir tué ses deux enfants, Olivier, cinq ans, et Anne-Sophie, trois ans. Le drame est survenu le 20 février 2009, dans un contexte de séparation. M. Turcotte, un cardiologue, souffrait d'un trouble d'adaptation avec humeur dépressive et anxiété.
La Commission d'examen doit décider du sort de M. Turcotte. Trois options sont ouvertes: sa remise en liberté sans condition, avec conditions, ou l'internement en institution psychiatrique. Normalement, la Commission doit rendre sa décision au plus tard 90 jours après le verdict. Dans ce cas-ci, le délai sera évidemment dépassé. Me Hébert a indiqué que cela ne cause pas de problème, puisque la seule personne qui aurait pu s'en plaindre est M. Turcotte lui-même. Or, ses avocats, Me Pierre et Guy Poupart, ont consenti au délai.
Red Hat a écrit:Les féministes et les détritus droitistes se réjouissent d'avance de l'exécution de Monsieur Turcotte. Leur cible va "payer cher". Mais eux, ils ne vont jamais en prison.
Mini-fée a écrit:Quelle bonne nouvelle!Quelle excellente nouvelle!!! Un nouveau procès pour Guy Turcotte:
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2013/11/13/004-cour-appel-guy-turcotte-nouveau-proces.shtml
nocturn444 a écrit:Tu l'as entendue à 98,5 avec Dutrizac ?
Le 1er mars 2009, soit huit jours après avoir tué ses enfants, Guy Turcotte a téléphoné à l'Hôtel Dieu de Saint-Jérôme, pour s'excuser du 'chiard» qu'il faisait, récupérer des factures pouvant être remboursées et remercier des collègues.
Incognito a écrit:Je crois que c'est la bonne sentence; difficile de dire hors de tous doutes raisonnables qu'il aurait planifié une chose pareille, je doute qu'il cadre dans l'image type du meurtrier traditionnel.
Guy Turcotte veut un troisième procès