RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Guy Turcotte

power_settings_newSe connecter pour répondre
+16
nocturn444
Jean Langlois
zeego
Red Hat
le travailleur
Joe Bloe
Admin
JohnD
msemblaitaussi
lecowboy
windigo
dididou
Starscream
Mini-fée
jaco44
marie-jo
20 participants

descriptionGuy Turcotte EmptyGuy Turcotte

more_horiz
http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/201104/19/01-4391274-la-mere-de-guy-turcotte-craignait-que-son-fils-se-suicide.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_lire_aussi_4390895_article_POS1

pale

Ce qu'il a fait est ignoble cependant...

descriptionGuy Turcotte EmptyRe: Guy Turcotte

more_horiz
pour moi, le fait que Guy Turcotte soit encore en vie, qu'il ne se soit pas suicidé, prouve sans aucun doute qu'il était lucide lorsqu'il a massacré ses enfants.

de plus, le fait qu'il n'ait pas plaidé coupable de meurtre au premier degré, et croupir en prison pour le restant de ses jours, prouve qu'il est un homme méchant (evil) de faire subir aux deux familles, ce troublant procès!

more_horiz
marie-jo a écrit:
pour moi, le fait que Guy Turcotte soit encore en vie, qu'il ne se soit pas suicidé, prouve sans aucun doute qu'il était lucide lorsqu'il a massacré ses enfants.

Il a essayé de se suicider avec du lave glace.
un médecin doit surement savoir que ce liquide contient du Bitrex ou autre substance qui fait que c`est tellement dégueulasse que ton système ne peut s`empêcher de le refuser et te fait vomir.
De mon point de vue c`est sur qu`il est très malade pour s`attaquer a ses enfants de la sorte.
Malade ou pas, je ne veux pas le voir dehors avant sa mort.
Dommage qu`il n`ai pas demandé de l`aide avant de s`attaquer a ses deux petites victimes.

more_horiz
avaler du lave-glace, une vraie farce!!..il est médecin, il aurait pû s'injecter avec une substance mortelle et mourir sur le champs.

il n'est pas malade, il est en crisse d'être cocu, et maintenant il n'arrête pas de brailler en cour parce qu'il sait qu'au Québec quand tu brailles, tu t'attires toutes les pleureuses qui veulent te consoler et te réhabiliter No

more_horiz

À mon avis, il ne fait à peu près aucun doute que la défense de non-responsabilité criminelle pour cause de troubles mentaux ne sera pas retenue.

Par contre, je crains que la Couronne ait de la difficulté à prouver la préméditation (pour une condamnation de meurtre au premier degré).
En l'absence de cette preuve hors de tout doute raisonnable, l’accusé pourrait se voir déclarer coupable de meurtre au second degré.

Plusieurs faits ne sont pas divulgués dans les médias, il est donc difficile de se faire une opinion éclairée quant à l’issue du procès.
Mais il faut faire confiance aux jurés. Même avec d'excellents avocats, je ne pense vraiment pas qu'il puisse s’en tirer.

more_horiz

"Avec la quantité de lave-glace qu'il avait ingurgité, Guy Turcotte serait mort s'il n'avait pas reçu de soins médicaux. Mais la mort aurait été longue à venir."

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/201104/28/01-4394267-guy-turcotte-aurait-connu-une-lente-agonie.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_4394098_article_POS1

more_horiz
en quoi le fait de préméditer un meurtre est plus grave que de ne pas le préméditer? je me le suis toujours demandé... Zolt

more_horiz
marie-jo a écrit:
avaler du lave-glace, une vraie farce!!..il est médecin, il aurait pû s'injecter avec une substance mortelle et mourir sur le champs.

il n'est pas malade, il est en crisse d'être cocu, et maintenant il n'arrête pas de brailler en cour parce qu'il sait qu'au Québec quand tu brailles, tu t'attires toutes les pleureuses qui veulent te consoler et te réhabiliter No

Voila! Entièrement d'accord!

more_horiz
Starscream a écrit:
en quoi le fait de préméditer un meurtre est plus grave que de ne pas le préméditer? je me le suis toujours demandé... Zolt

D'un point de vue moral, je suis d'accord avec toi, le "résultat" est le même: quelqu'un perd la vie!

Mais en Droit pénal, c'est bien différent.
Celui qui commet un meurtre au premier degré a prémédité son crime, c'est-à-dire qu'il en a fait le projet, qu'il a préparé son crime. Il tue délibérément.
Celui qui commet un meurtre au deuxième degré n'avait pas au départ l'intention de causer la mort.

Au niveau des sentences, ces crimes sont sanctionnés différemment, suivant le Code criminel canadien:
Une personne reconnue coupable de meurtre au premier degré écope d'un emprisonnement à perpétuité, sans possibilité de libération conditionnelle totale avant 25 ans.
Une personne reconnue coupable de meurtre au deuxième degré sera condamnée à l'emprisonnement à perpétuité, mais avec possibilité de libération entre 10 et 25 ans (selon la décison du juge).

more_horiz
http://www.google.com/hostednews/canadianpress/article/ALeqM5jzQFulptPDDlvNc-N5IClV0CKHWw?docId=6830914

more_horiz

Guy Turcotte jugé non criminellement responsable: http://www.journalmetro.com/linfo/article/908582--guy-turcotte-juge-non-criminellement-responsable

Une aberration! S'il y avait un cas pour lequel j'étais absolument persuadée que l'accusé ne s'en sortirait pas, c'est bien celui-là.
Après avoir déclaré, à son entrée à l'hôpital, qu'il savait ce qu'il avait fait, qu'il venait de tuer ses enfants.
Après avoir déclaré au procès qu'il avait eu conscience qu'il faisait du mal à son fils qui lui criait d'arrêter... et qu'ensuite, il a fait la même chose à sa fille.
Après avoir pris la peine, juste avant le drame, de décommander la gardienne en lui disant qu'il n'aurait pas besoin de ses services le lendemain.

J'ai toujours eu une confiance presque aveugle dans l'institution du procès devant jury... mais là, je tombe de haut.

Le message est clair: pour tuer des personnes innocentes impunément, un p'tit peu de lave-glace et le tour est joué!

Non criminellement responsable....... ou plutôt tellement intelligent et tordu qu'il a réussi à berner tout le monde???

Dernière édition par Mini-fée le Mar 05 Juil 2011, 15:33, édité 1 fois

more_horiz
Je suis aussi a terre.
C`est pas du lave vitre qu`il faut c`est de paraître comme une victime qui ne savait pas ce qu`elle faisait.Je délirais c`est tout.....
Les jurés doivent toujours tenir compte du doute raisonnable qui penche toujours vers l`accusé.
Comme veux tu effacer de la tête des jurés le doute raisonnable lorsqu`il y a toujours un pseudo expert engagé par la défense pour dire que l`accusé n`était pas lui même.
Il a perdu la boule de rage et a voulu punir sa femme.
C`est comme ca que je vois ca.

more_horiz
je n'en reviens tout simplement pas!!

comment les jurés ont pu oublier que Turcotte se souvenait avoir poignardé son fils 27 fois, et que le petit lui disait: "arrête papa, ça fait mal" et que Turcotte l'a répété aux policiers le soir même!..

ces jurés se sont pris pour des avocats, et ont pris 6 jours de délibération pour refaire le procès, et ça, ça m'écoeure.

more_horiz
Le monde à l'envers

more_horiz
Et comme le soulève marie-jo avec justesse : "comment les jurés ont pu oublier que Turcotte se souvenait avoir poignardé son fils 27 fois, et que le petit lui disait: "arrête papa, ça fait mal" et que Turcotte l'a répété aux policiers le soir même!.. "

Ce type méritait la prison à vie sans possibilité de libération avant 25 ans.

La justice parfois...

more_horiz
Est ce que je rêve ou est ce que j`ai lu que La mère des deux petits sera a l`émission On prend toujours un train avec le zouf a Joselito?
Chacun a sa façon de vivre son deuil mais j`en ai contre Radio canada de profiter des malheurs d`une famille incluant la mort de deux petites victimes pour des cotes d`écoute.
j`ai même aperçu Joselito au palais de justice après le verdict.
j`espère que je me trompe.

more_horiz
Moi ces histoires morbides de meurtres d'enfants et autres dégueulasseries du genre je lis et je regarde pas ca,non merci.
- Mais ce que je dis apres avoir lu les commentaires du monde dans les médias sociaux et d'avoir vu la photo du docteur en question il y a quelques temps à quelque part avec son regard apeurant, que cet homme est coupable sans l'ombre d'un doute de meurtre volontaire au premier degré,et que le jury s'est fait avoir par , heu , heu, disons par le fait que c'était un docteur ,une profession respectée et respectable.
- Un BS ou quelqu'un du monde ordinaire aurait été déclaré coupable ca c'est sûr et certain.
- Et ce jury fournit la preuve que plus on est informés sur un sujet et moins on est en mesure d'émettre un jugement ou une opinion valable sur le dit sujet.
- Chu pas pour la violence mais Y devrait subir les pires tortures pour le reste de ses jours c'técoeurant là.

My two cents.

more_horiz
Son avocat est trop fort, il faut l'admettre.

more_horiz

L'avocat, incognito, n'a puisé sa force que devant l'écrasante faiblesse du "mental" dont souffrait ce jury.

more_horiz
Well, je pense que l'erreur est été faite dès le début. The lady a pas vu que son mari était malade avant? Pourquoi elle a pas quitté le gars dès qu'elle a vu qu'il était pas correct? Pourquoi toute ce folie avec l'autre phoney? Si tout le monde autour savait qu'il allait pas bien, pourquoi le système a pas bougé avant???? Oui il est fou, et dites yourself, ce gars va être malheureux tout le temps. Il va finir par se suicider. Il va pas vivre avec son mal toute sa vie. Yes he is insane... Prison, hopital, pas important, son acte va lui revenir en pleine face pareil...

Un diplome c'est rien dans la vie de tout les jours...

more_horiz
Bon, ManonLise qui écrit en franglais maintenant.

more_horiz
Je crois que c`est le fantôme du forum que se réincarne en quelque chose de bizarre....

more_horiz
..........................................................................................................Guy Turcotte C55db1b9ee0c9599281df97ac9895176

more_horiz

more_horiz
wow Cyber, assez percutant!!.. pale

more_horiz
Cyberwing a écrit:

ça parlait de quoi, le vidéo a été remové?

voici la réaction du Doc Mailloux au verdict rendu à Guy Turcotte

more_horiz
Si ça vient d'un comique c'est que ca doit être drôle .

..................................................................................

more_horiz
«Guy Turcotte: des manifestations auront lieu dans 14 villes du Québec»

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/201108/04/01-4423555-guy-turcotte-des-manifestations-auront-lieu-dans-14-villes-du-quebec.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_manchettes_231_accueil_POS1

Commentaire: Les québécois se réveillent enfin pour dénoncer le (minable) système de justice... Clap

more_horiz

Je le trouve correcte en général notre système de justice, il y a certainement un problème avec les sentences qui sont parfois trop clémentes. Un procès devant juge et jury est correct et au risque de me tromper, je crois que c'est le choix de l'accusé de choisir un procès devant juge seul ou devant un jury.

more_horiz
windigo a écrit:

Je le trouve correcte en général notre système de justice, il y a certainement un problème avec les sentences qui sont parfois trop clémentes. Un procès devant juge et jury est correct et au risque de me tromper, je crois que c'est le choix de l'accusé de choisir un procès devant juge seul ou devant un jury.

Au Canada, les procès pour meurtre sont automatiquement instruits devant juge et jury, à moins que l'accusé fasse la demande d'être jugé devant juge seul et que le ministère public y consente. C'est très rare que cela se produise.

more_horiz
Mini-fée a écrit:
windigo a écrit:

Au Canada, les procès pour meurtre sont automatiquement instruits devant juge et jury, à moins que l'accusé fasse la demande d'être jugé devant juge seul et que le ministère public y consente. C'est très rare que cela se produise.

Merci de la précision, je ne savais pas qu'il fallait le consentement du ministère public.

more_horiz
Joe Bloe a écrit:
«Guy Turcotte: des manifestations auront lieu dans 14 villes du Québec»

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/201108/04/01-4423555-guy-turcotte-des-manifestations-auront-lieu-dans-14-villes-du-quebec.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_manchettes_231_accueil_POS1

Commentaire: Les québécois se réveillent enfin pour dénoncer le (minable) système de justice... Clap

je trouve ça absurde que des gens manifestent pour ça

more_horiz
Surtout que ce procès a été fait devant un jury.

more_horiz
Je pense pour ma part qu`il n`y aura aucun résultat suite a ces marches.
Mais ce qui m`encourage est que des Québécois manifestent pour autre chose que le congédiement d`un animateur de radio ou de la défaite de leur club de hockey.

more_horiz
je trouve ça absurde que des gens manifestent pour ça

je ne trouve rien d'absurde là dedans, surtout que l'initiatrice de cette manisfestation, à la grandeur du Québec, n'a que 14 ans...BRAVO Laurie.. cheers

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: