Chaques fois que je vais au Canadian Tire du centre Boulevard, on me demande de laisser mes sacs à la caisse. Lorsque j'achète de la marchandise, la caissière ouvre la boîte et procède à une fouille sommaire.

Bon, d'accord...

Mais voilà tantôt que je suis allé jeter un coup d'oeil dans le rayon des sports, sans rien acheter et en sortant du magasin j'ai fait sonner le buzzer ??? Confused

Le gardien de sécurité - sans doute une autre police manquée qui a raté son cours à Nicolet - a tenté de faire le fanfaron avec moi mais je peux vous dire qu'il est tombé sur la mauvaise personne... LOL

L'autre jour un client était en furie après s'être fait interpeller sans raison à la sortie de la SAQ.

En bout de ligne, cela rend l'expérience de magasinage on n'peut plus désagréable que de se faire continuellement considérer comme un voleur potentiel et non comme un client. Surtout quand on sait que les employés sont responsables pour environ 70% des pertes occasionnés par le vol dans les commerces.

Je comprends qu'il y a beaucoup de vols à l'étalage, sauf que là ils sont en train d'écoeurer les clients honnêtes avec leur paranoïa collective.