RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

descriptionLes Sacs Réutilisables Contaminent les Épiceries ? EmptyLes Sacs Réutilisables Contaminent les Épiceries ?

more_horiz
C'est vrai lorsqu'on voit par exemple certaine personnes déposer leur sacs recyclables par terre dehors pour ouvrir le coffre de leur voiture on peut se demander si c'est vraiment hygénique de mettre les mêmes sacs par la suite sur le comptoir de l'épicerie.

http://www.radioego.com/ego/listen/6023

descriptionLes Sacs Réutilisables Contaminent les Épiceries ? EmptyRe: Les Sacs Réutilisables Contaminent les Épiceries ?

more_horiz
Comme les sacs a main de ces mesdames.

descriptionLes Sacs Réutilisables Contaminent les Épiceries ? EmptyRe: Les Sacs Réutilisables Contaminent les Épiceries ?

more_horiz
tu as raison Jaco... Dead

toutes femmes devraient se munir d'un petit sac en bandoulière, ce qui empêcherait de le déposer sur des surfaces contaminées!!

more_horiz
...pas mal compliqué à gérer ces sacs réutilisables. Pour 5 malheureux sous la copie, je privilégie les sacs plastique ordinaires. Razz

more_horiz
On apprend que la plupart des sacs réutilisables... ne sont pas recyclables ! tongue

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/actualites/national/archives/2011/01/20110129-024952.html

À la base, j'ai jamais cru que les épiceries avaient une préoccupation environnementale dans ce dossier.

L'idée de mettre fin aux sacs en plastique traditionnels, c'était tout simplement pour sauver des coûts. Point !

more_horiz
J`ai toujours pensé que ces sacs n`étaient pas recyclable mais encore bien mieux que les millions de sacs qui vont dans la nature non? Les sacs réutilisables ont une durée de vie pas mal plus longue.J`ai des sacs depuis plusieurs années et je jette presque plus de sacs de plastique aux rebuts.Mais ton points est bon concernant les vraies intentions des épiceries.Je suis curieux de savoir combien ils économisent et le profit qu`ils empochent en vendant le fameux sac recyclable????

more_horiz
jaco44 a écrit:
J`ai des sacs depuis plusieurs années ..

Hein!!!... Shock

tu dois faire partie de ceux qui contaminent les épiceries!.. Les Sacs Réutilisables Contaminent les Épiceries ? 486991

mes sacs réutilisables je les jette après 3 ou 4 mois d'usage max, et avant ça si un aliment a coulé à l'intérieur du sac.

more_horiz
je désinfecte mes sacs moi madame.
L`intérieur est a l`épreuve de l`eau et se rince facilement. Approve

Dernière édition par jaco44 le Sam 29 Jan 2011, 18:20, édité 1 fois

more_horiz
Joe Bloe a écrit:
On apprend que la plupart des sacs réutilisables... ne sont pas recyclables ! tongue

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/actualites/national/archives/2011/01/20110129-024952.html

À la base, j'ai jamais cru que les épiceries avaient une préoccupation environnementale dans ce dossier.

L'idée de mettre fin aux sacs en plastique traditionnels, c'était tout simplement pour sauver des coûts. Point !

L'idée de mettre fin aux sacs en plastique traditionnels, c'était tout simplement pour sauver des coûts. Point ! : Ben oui Joe Bloe, c'est sûr que c'est ça !! Et c'est sans compter le ''5 cent'' qu'ils te chargent pour chaque sac de plastique. C'est juste une grosse histoire de cash, d'image, d'amortissement des dépenses, de rentabilité et d'intérêts personnels, financiers et politiques derrière tout ça !

Par ailleurs, voici un passage troublant mais qui n'est vraiment pas surprenant dans le texte : Les sacs d’emplettes réutilisables ne sont pas aussi écolos qu’on le croit: les centres de tri les envoient… au dépotoir

Moi je suis curieux de connaitre le réel pourcentage des déchets recyclables qui sont envoyés au dépotoir par les centres de tri...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: