Joe Bloe a écrit: On apprend que la plupart des sacs réutilisables... ne sont pas recyclables !
http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/actualites/national/archives/2011/01/20110129-024952.html
À la base, j'ai jamais cru que les épiceries avaient une préoccupation environnementale dans ce dossier.
L'idée de mettre fin aux sacs en plastique traditionnels, c'était tout simplement pour sauver des coûts. Point !
L'idée de mettre fin aux sacs en plastique traditionnels, c'était tout simplement pour sauver des coûts. Point ! : Ben oui Joe Bloe, c'est sûr que c'est ça !! Et c'est sans compter le ''5 cent'' qu'ils te chargent pour chaque sac de plastique. C'est juste une grosse histoire de cash, d'image, d'amortissement des dépenses, de rentabilité et d'intérêts personnels, financiers et politiques derrière tout ça !
Par ailleurs, voici un passage troublant mais qui n'est vraiment pas surprenant dans le texte :
Les sacs d’emplettes réutilisables ne sont pas aussi écolos qu’on le croit: les centres de tri les envoient… au dépotoir
Moi je suis curieux de connaitre le réel pourcentage des déchets recyclables qui sont envoyés au dépotoir par les centres de tri...