RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

descriptionLes arts martiaux mixtes surclassent la boxe EmptyLes arts martiaux mixtes surclassent la boxe

more_horiz
incroyable quand on y pense...

il y avait 23 000 personnes au centre bell samedi soir pour assister à la victoire de Georges St-Pierre.

En revanche, lors du combat entre Lucian Bute vs Jesse Brinkley, au même Centre Bell, seulement 11,682 amateurs s’étaient rendu au centre bell pour y voir le tombeur défendre avec succès sa couronne IBF des super-moyens.

Pire encore… Quand Jean Pascal a mis sa couronne WBC des mi-lourds en jeu au Centre Bell, seulement 8,122 spectateurs sont allées le voir.

Si on fait le bilan des deux galas, on totalise 19,804 mordus de la boxe ce qui est près de 4 000 personnes de moins qui ont vu GSP à l’œuvre.

descriptionLes arts martiaux mixtes surclassent la boxe EmptyRe: Les arts martiaux mixtes surclassent la boxe

more_horiz
Ouin...

Mais quantité n'égale pas qualité !

Razz

descriptionLes arts martiaux mixtes surclassent la boxe EmptyRe: Les arts martiaux mixtes surclassent la boxe

more_horiz
Tsé, la boxe c'est le noble art.

Tandis que le UFC c'est juste un sport de bag sti...

Les arts martiaux mixtes surclassent la boxe Drolet10

more_horiz
Je préfère aussi la boxe

more_horiz

Je ne connais rien à la boxe (sauf des matchs à la télé) ni au UFC. Mes commentaires seront donc très rudimentaires, mais c'est ce que je pense.

Je déteste la boxe! Par contre, j'ai bien aimé le combat de Georges St-Pierre. J'y ai vu beaucoup plus de finesse qu'à la boxe.

La façon des combattants de se scruter, de s'étudier, me font croire qu'il y a beaucoup plus de stratégie dans le UFC que dans la boxe.

J'aime beaucoup ce mélange d'arts martiaux et toutes les techniques utilisées.

J'ai trouvé ce genre de combat bien plus stratégique et méthodique que deux gars qui se tapochent le visage à la boxe.

more_horiz
Mini-fée a écrit:

Je ne connais rien à la boxe (sauf des matchs à la télé) ni au UFC. Mes commentaires seront donc très rudimentaires, mais c'est ce que je pense.

Je déteste la boxe! Par contre, j'ai bien aimé le combat de Georges St-Pierre. J'y ai vu beaucoup plus de finesse qu'à la boxe.

La façon des combattants de se scruter, de s'étudier, me font croire qu'il y a beaucoup plus de stratégie dans le UFC que dans la boxe.

J'aime beaucoup ce mélange d'arts martiaux et toutes les techniques utilisées.

J'ai trouvé ce genre de combat bien plus stratégique et méthodique que deux gars qui se tapochent le visage à la boxe.

Mini-Fée tu m'enlèves les mots de la bouche...

personnellement j'aime la boxe et le UFC, mais je préfère grandement les combats ultimes à la boxe...

la boxe appeler ça le noble art? quelle hypocrisie! la boxe à la base c'est 2 personnes qui se donnent des coups sur le cerveau et qui tentent de servir une commotion cérébrale à l'adversaire en le mettant KO... l'art là dedans consiste à esquiver et bloquer les coups.

les combats ultimes moins de qualité? GSP est un grand champion de karaté ceinture noire qui est ensuite devenu également champion de jiu jistu et de lutte.

De plus, contrairement à la boxe où un combat ne peut se finir que par KO (en plus de la décision) en combats ultimes ils peuvent (et se terminent souvent) par soumission ce qui réduit considérablement les impacts nocifs sur le cerveau (une fin de combat causée par une clé de jambes ou de bras c'est pas mal plus noble à mon avis qu'un KO).

Il est vrai qu'au début des UFC les combats n'étaient pas tjrs intéressant, mais depuis le sport a atteint son apogée et les règles ont été changés pour assurer une meilleure sécurité ainsi qu'un meilleur spectacle.

Sur quoi te bases-tu cyber pour dire que la foule à la boxe est plus de qualité que celle des UFC?

more_horiz
deux gars qui se tapent sur la gueule, avec finesse ou non, je trouve ça ordinaire (pour ne pas dire épais).....mon humble avis, bien sûr!!!

more_horiz
Starscream (Mer 15 Déc 2010, 23:09) a écrit:
la boxe appeler ça le noble art? quelle hypocrisie! la boxe à la base c'est 2 personnes qui se donnent des coups sur le cerveau et qui tentent de servir une commotion cérébrale à l'adversaire en le mettant KO... l'art là dedans consiste à esquiver et bloquer les coups.

les combats ultimes moins de qualité? GSP est un grand champion de karaté ceinture noire qui est ensuite devenu également champion de jiu jistu et de lutte.

De plus, contrairement à la boxe où un combat ne peut se finir que par KO (en plus de la décision) en combats ultimes ils peuvent (et se terminent souvent) par soumission ce qui réduit considérablement les impacts nocifs sur le cerveau (une fin de combat causée par une clé de jambes ou de bras c'est pas mal plus noble à mon avis qu'un KO).

Il est vrai qu'au début des UFC les combats n'étaient pas tjrs intéressant, mais depuis le sport a atteint son apogée et les règles ont été changés pour assurer une meilleure sécurité ainsi qu'un meilleur spectacle.

Tu complètes très bien ma pensée Starscream.

J'ajouterais que ce qui m'a frappée, c'est la très grande maîtrise dont font preuve les adversaires... et le fait que le combat ne se joue pas seulement physiquement, mais beaucoup au niveau de l'échange des regards, de l'étude de l'autre.

C'est le premier combat du genre que je voyais, c'est vraiment très peu pour juger. En plus, c'était avec un gars d'ici... tant mieux s'il a réussi à se rendre où il est, après tant d'années d'efforts!

more_horiz
marie-jo (Jeu 16 Déc 2010, 08:33) a écrit:
deux gars qui se tapent sur la gueule, avec finesse ou non, je trouve ça ordinaire (pour ne pas dire épais)...

T'as bien raison Marie-jo, c'est ce que je pense aussi.

Dans la boxe, la cible à atteindre est la tête... ça ne vaut pas cher de la tonne, c'est même ridicule!

Dans le combat ultime, ce sont les arts martiaux qui dominent.

more_horiz
Moi j'ai toujours peur au UFC que quelqu'un décède. Contrairement à la lutte ce sont de vrais submission Mais enfin je sais pas je trouve que la boxe à un côté plus clean

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: