RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Demande de démission du premier ministre du Québec

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
Vaobat
msemblaitaussi
marie-jo
Joe Bloe
jaco44
Starscream
10 participants

descriptionDemande de démission du premier ministre du Québec EmptyDemande de démission du premier ministre du Québec

more_horiz
https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-1123/index.html

voici une pétition officielle qui figure sur le site de l'assemblée nationale (donc pas une autre pétition inutile qui est lue par personne)

cette pétition demande la démission de Jean Charest étant donné son refus de déclencher une commission d'enquête sur la construction et sa gestion du dossier des gaz de schiste

je l'ai signé!

descriptionDemande de démission du premier ministre du Québec EmptyRe: Demande de démission du premier ministre du Québec

more_horiz
Je l`ai signé a son départ cet après midi et j`ai envoyé le lien a tous mes contacts de mon courriel.
dehors patapouf!

descriptionDemande de démission du premier ministre du Québec EmptyRe: Demande de démission du premier ministre du Québec

more_horiz
Il y a un achalandage monstre sur le site de la pétition aujourd'hui.

Le chiffre de 100,000 signatures sera atteint cet après-midi.

J'ai évidemment Wink signé la pétition.

more_horiz
je l'ai signée hier, à ce moment il y avait un peu plus de 2,600 noms...

est-ce que le système utilisé pour enregistrer son nom est juste, ou peut-on cliquer plusieurs fois? scratch

more_horiz
Tu peux voter plusieurs fois j`imagine avec plusieurs adresses courriel mais moi je n`ai voté qu`une seule fois.

Demande de démission du premier ministre du Québec Images?q=tbn:ANd9GcRSSWMlnk9RL6O40RGYKAQ4RyRFhtVk898-hFhz2TQKo-N_QgLp

more_horiz
je ne veux pas voter plusieurs fois Jaco, mais je me posais la question car Jean Lapierre ce matin disait que cette pétition ne voulait rien dire, parce que l'on pouvait cliquer à l'infini Rolling Eyes je crois qu'il exagérait un peu, beaucoup :Mat:

ça l'air que c'est très long enregistrer son nom une seule fois.

more_horiz
Ouan, c’est bien excitant tout ça, mais...

Faudrait d’abord s’rappeler qu’pour être d’allégeance politique "Libérale" au Québec ;

Faut être "ouvert" à toutes corruptions possibles, sans toutefois qu’ça paraisse, et du moment qu’tout l’monde y trouve son compte. (sauf, évidemment, le simple citoyen désabusé)

Un coup John James "Châ-raie" aux douches ; où, diable, les "Lib’rolls" vont lui dénicher un "honnête" remplaçant ? et savent-ils, seulement, c’que ça peut avoir d’l’air, un genre de "bibite" de même ?

Et si jamais John James trouvait bien moins déshonorant de s'faire montrer la porte de sortie via une pétition populaire que d'subir le "hot seat" d'une commission, d'un moratoire ou d'une enquête municipale ? en resteriez-vous sur votre appétit, pareil ?

more_horiz
Demande de démission du premier ministre du Québec 100000-thank-you SIGNATAIRES Demande de démission du premier ministre du Québec Applaudissement

http://petition.escale.net/

more_horiz
incroyable!!..pour une fois les québécois m'impressionnent Clap

more_horiz
Hum...
je crois bien que vous perdez votre temps, mes chers amis du forum, ainsi que, à date, près de 150,000 de vos(les miens aussi) congénères; tous ces "considérant que", Charest y s'en tab.... comme de l'an quarante car une pétition n'a aucune valeur, à proprement parler et il le sait. Charest a été élu démocratiquement et il va s'accrocher jusqu'au tout dernier jour de son mandat.

De plus, si nous avons été assez épais pour voter pour lui, endurons-le: ça nous apprendra à voter comme du monde la prochaine fois! Rolling Eyes

Ne vous en déplaise, je ne signerai pas cette pétition! Rolling Eyes

more_horiz
Vaobat a écrit:
Hum...
je crois bien que vous perdez votre temps, mes chers amis du forum, ainsi que, à date, près de 150,000 de vos(les miens aussi) congénères; tous ces "considérant que", Charest y s'en tab.... comme de l'an quarante car une pétition n'a aucune valeur, à proprement parler et il le sait. Charest a été élu démocratiquement et il va s'accrocher jusqu'au tout dernier jour de son mandat.

De plus, si nous avons été assez épais pour voter pour lui, endurons-le: ça nous apprendra à voter comme du monde la prochaine fois! Rolling Eyes

Ne vous en déplaise, je ne signerai pas cette pétition! Rolling Eyes

no problemo, je vais signer pour toi avec mon autre adresse e-mail Razz

more_horiz
Vaobat a écrit:
Hum...

Selon le politicologue Jean-Herman Guay : «Charest pourrait devoir tenir compte de la pétition»

http://www.cyberpresse.ca/la-tribune/sherbrooke/201011/17/01-4343616-charest-pourrait-devoir-tenir-compte-de-la-petition.php

more_horiz
Tous et chacun décide si il signe ou non la pétition.
je sais que:

Charest va s`accrocher au pouvoir peu importe.
La pétition n`a aucune valeur juridique

mais je sais que elle représente une pression de plus pour lui...une roche dans son soulier.

more_horiz
jaco44 a écrit:
Tous et chacun décide si il signe ou non la pétition.
je sais que:

Charest va s`accrocher au pouvoir peu importe.
La pétition n`a aucune valeur juridique

mais je sais que elle représente une pression de plus pour lui...une roche dans son soulier.

si charest démissionne à cause de la pétition, je me mange le bras droit, mais ça fait quand même du bien, ça défoule

more_horiz
Il ne démissionnera pas seulement suite a cette pétition mais ca va le chauffer.

more_horiz
De toute façon, je crois que tôt ou tard -et plutôt tôt que tard-, Jean Charest, de plus en plus isolé, devra plier et finir par commander une enquête publique sur l'industrie de la Construction; certains membres de son caucus, dont l'issue d'une telle enquête ne ternirait pas la réputation, vont finir par se dissocier de ce caucus et voter avec leur conscience. Et parions que Charest ne veux pas en arriver là! Very Happy

Y doit bin y avoir aut'-chose que des christie d'crosseurs dans c'foutu gouvernement là ! Basketball

more_horiz
Pétition virtuelle anti-Charest: la plus signée de l'histoire du Québec

Le Soleil

(Québec) Lancée lundi dernier, la pétition demandant la démission du premier ministre Jean Charest a atteint les 200 000 signatures samedi soir. Par le fait même, cette con­testation devient, sur le Web, la pétition officielle la plus signée de l'histoire du Québec.

L'objectif de ses initiateurs, des membres du Mouvement national citoyen du Québec, était de 100 000 signatures. Il a été atteint mercredi, en moins de 36 heures.

Parrainée par le député de Québec solidaire, Amir Khadir, la pétition est motivée par le fait que Jean Charest refuse «la mise sur pied d'une commission d'enquête publique sur les liens étroits entre le financement des partis politiques et l'octroi des contrats gouvernementaux», «la mise sur pied d'un moratoire sur les gaz de schiste» et «de négocier, malgré l'opposition d'une forte majorité de la population québécoise, quant aux orientations du gouvernement et aux mesures prévues dans le budget 2010».

Publié sur le site de l'Assemblée nationale, cet appel antilibéral a pourtant connu mercredi des problèmes de lenteur et de certificat de sécurité qui ont été réglés jeudi. La date limite pour signer cette pétition est le 15 février.

Dimanche matin, vers 10h30, la pétition recueillait plus de 205 000 signatures.

more_horiz
Mouais...
Selon moi Jean Charest est l'un des politiciens le plus futé au Canada. Avec aucune popularité il a gagné trois élections dont deux majorités. Parions qu'aux prochaines élections, il les gagnera encore.. ont aura tous oublié Zolt

more_horiz
Ca ressemble a ca,

more_horiz
Ca va prendre quoi au Québécois pour se révolter?
Ont signe une pétition pour crisser les libéraux dehors mais il semble qu`ont va les réélire dans des partielles.
C`est a n`y rien comprendre...

Kamouraska-Témiscouata: le PLQ tient bon, malgré la grogne

La Presse
(Québec) Crucial pour les deux principaux partis en lice, le verdict des électeurs de Kamouraska-Témiscouata n'est pas encore rendu. Si les élections avaient eu lieu le week-end dernier, les candidats libéral et péquiste se seraient retrouvés presque à égalité.

Les résultats obtenus par la maison CROP, dans une enquête réalisée pour La Presse jeudi, vendredi et samedi derniers en vue de l'élection complémentaire de lundi prochain, font écho au constat des deux machines partisanes: la course est extrêmement serrée.

Selon le sondage fait par téléphone auprès de 400 résidants de la circonscription, la candidate libérale France Dionne récolte 34% des intentions de vote, contre 32% pour son principal rival, le candidat péquiste André Simard, une fois répartis les 13% d'indécis.

Dans cette circonscription, voisine de l'ancien fief de Mario Dumont, l'Action démocratique obtient un score surprenant. Ainsi, 25% des électeurs appuieraient Gérald Beaulieu, le candidat qui avait fait fondre de 4700 à 750 voix la majorité de Claude Béchard aux élections générales de 2007. Aux élections de 2008, atteint du cancer, le regretté député avait pu compter sur un important capital de sympathie; sa majorité avait grimpé à 6600 voix.

Le PLQ en bonne position

Pour l'analyste de CROP Youri Rivest, si on peut dire que «les deux principaux candidats sont au coude à coude», d'autres éléments du sondage permettent de conclure que «les libéraux sont en meilleure position».

D'abord, chez les 13% d'indécis, on constate la présence d'un grand nombre de personnes de plus de 55 ans, une clientèle chez laquelle les libéraux ont habituellement l'avantage.

Mais surtout, CROP a fait l'effort de départager, parmi les répondants, ceux qui se disaient «certains» d'aller voter de ceux qui avaient moins l'intention de se rendre au bureau de vote. Ici, le clivage est plus net que dans l'intention de vote globale. Parmi ceux qui sont «certains» d'aller voter à l'élection complémentaire, 37% sont en faveur de la candidate libérale, et 31% sont derrière le candidat péquiste. Selon Youri Rivest, «la base militante libérale est plus mobilisée (que celle des autres partis); c'est le défi du PQ et de l'ADQ de faire sortir leur vote», un facteur important dans une partielle où le taux de participation est chroniquement bas.

«Ces chiffres laissent croire que Mme Marois et le PQ n'ont pas été capables de canaliser toute l'insatisfaction ambiante.»

À cause de la force de l'ADQ, le PQ avait terminé en troisième place aux trois dernières élections générales, en 2008, en 2003 et en 1998, dans cette circonscription que les libéraux détiennent depuis 1985.

Taux de participation

Pas moins de 59% des répondants affirment qu'ils iront voter, proportion sans doute supérieure à ce qu'on retrouvera dans l'urne le 29 novembre, selon l'analyste de CROP. Les deux élections complémentaires tenues cette année - Vachon et Saint-Laurent - ont eu des taux de participation respectifs de 29% et 22%. Toutefois l'année précédente, dans Rivière-du-Loup, 61% des électeurs s'étaient déplacés pour l'élection complémentaire qui avait permis à l'ancien maire Jean D'Amour de devenir député libéral à l'Assemblée nationale.

Les voteurs «probables» se répartissent plus également entre la candidate libérale (27%) et le candidat péquiste (31%). Enfin, 40% des gens qui n'ont pas l'intention d'aller voter sont d'allégeance péquiste, mais on parle ici d'un groupe réduit: une trentaine de personnes.

En outre, les querelles récentes survenues dans la circonscription entre Mme Dionne et M. Simard sont de nature à favoriser le désabusement ambiant «et à inciter les gens à ne pas aller voter», fait remarquer Youri Rivest. Or, une faible participation serait une bien mauvaise nouvelle pour le PQ, ajoute-t-il.

more_horiz
marie-jo a écrit:

je reprends mes mots....gang de gnochons!!!... Confused

more_horiz
Suite à la «une» du Journal,
un commerçant de Québec y va d'une pub savoureuse !
Razz

Demande de démission du premier ministre du Québec Getimage

Demande de démission du premier ministre du Québec Char10

more_horiz
lol!

more_horiz
marie-jo a écrit:
marie-jo a écrit:

je reprends mes mots....gang de gnochons!!!... Confused

Comme je le disais..

y'a rien de mieux pour sortir Jean Charest donc il gagne par forfait

more_horiz
Les plus grande réalisations de jean Charest...

https://www.facebook.com/?ref=home#!/video/video.php?v=460545918411&comments

more_horiz
Cher Père Noël.

L'année dernière tu m'as pris mon chanteur préféré: Michael
Jackson, mon acteur préféré: Patrick Swayze et mon actrice préférée:
Farrah Fawcett. Tout récemment, tu m'as pris mon entraineur préféré, Pat
Burns...

Je voulais juste te dire que mon politicien préféré est Jean
...Charest et que j'ai été très très gentil cette année!!!

more_horiz
Clap Very Happy

more_horiz
jaco44 a écrit:
Cher Père Noël.

L'année dernière tu m'as pris mon chanteur préféré: Michael
Jackson, mon acteur préféré: Patrick Swayze et mon actrice préférée:
Farrah Fawcett. Tout récemment, tu m'as pris mon entraineur préféré, Pat
Burns...

Je voulais juste te dire que mon politicien préféré est Jean
...Charest et que j'ai été très très gentil cette année!!!
lol! Jaco44, tu as pas mal de suite dans les idées...très drôle ta lettre au père-noël Clap ...mais je pense que comme tu mens, le Père-Noël ne t'apportera pas de cadeaux cette année Wink

more_horiz
Le Parti québécois remporte le comté de Kamouraska-Témiscouata !

Dans les dents de Charest...

Demande de démission du premier ministre du Québec Index.php?g2_view=core

more_horiz
il va peut-être maintenant suivre les recommandations du DGE et éliminer le comté de Kamouraska!.. :Mat:

more_horiz
C`est ben pour dire hein?

more_horiz
Demande de démission du premier ministre du Québec 30nov2010

more_horiz
Beaudet ! king king king

more_horiz
Un résumé de Vincent Marissal dans la Presse ce matin.

es dépassements de coûts systématiques des grands chantiers publics, ce sont des inventions de journaux en manque de sensationnalisme? Et le copinage entre certains membres du crime organisé et du monde de la construction, une fabulation de journalistes malveillants? Et l'intimidation de travailleurs et d'entrepreneurs par des gros bras, une autre fable des médias? Et les compteurs d'eau, une information insignifiante donnée à une presse à sensation? Et tous ces contrats donnés par l'État à des agences de sécurité douteuses, un autre gros titre? Et ces permis de garderie distribués généreusement dans la filière libérale, une fiction? Et cet ancien ministre éjecté pour avoir utilisé une carte de crédit d'une entreprise, encore d'abjectes allégations médiatiques? Et ces maires, ces enveloppes, ces relations avec des sbires de la construction, jaunisme ça aussi?

more_horiz
«Jean Charest évoque la possibilité d'un autre mandat»

Si c'est un mandat d'arrestation, je suis d'accord ! Razz

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: