RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

descriptionLe navire transportant des réfugiés tamouls EmptyLe navire transportant des réfugiés tamouls

more_horiz
En connaissez vous beaucoup de pays qui ouvre les bras,monte des tentes a n`importe qui arrivant en bateau et qui vivra a notre crochet pour longtemps?
Il semble qu`il se trouve des terroristes en plus.
Pourquoi ne pas avoir retourné le navire d`ou il venait ????
Vive le Canada.
Le plus beau pays du monde!






Sunny Dhillon
La Presse Canadienne
Victoria

La Marine canadienne a abordé jeudi, près des côtes de la Colombie-Britannique, le navire transportant des dizaines de migrants présumés être des Tamouls du Sri Lanka.

Le ministre de la Sécurité publique, Vic Toews, a confirmé que le bateau transportait 490 personnes. Quand les autorités canadiennes ont établi un contact avec le navire, une personne à bord a affirmé que les passagers étaient des réfugiés.

Suivez en direct la situation du navire.

Mais le ministre a soutenu que certaines personnes présentes sur le bateau étaient des passeurs de clandestins et des terroristes.

«Les gouvernement canadien prend les mesures nécessaires», a dit M. Toews dans un communiqué.

«Des trafiquants d'êtres humains observent présentement la réaction du Canada pour décider s'ils peuvent continuer de tirer avantage de nous», ajoute le ministre.

M. Toews a affirmé que son gouvernement affirmerait «haut et fort» que les passeurs seraient poursuivis, sans donner plus de détails.

En octobre dernier, 76 migrants tamouls sont arrivés à bord d'un bateau qui a été intercepté par les autorités canadiennes. Il y avait alors des inquiétudes quant à la possibilité qu'ils soient des membres des Tigres de libération de l'Eelam tamoul, une organisation terroriste bannie au Canada.

Tous les hommes de ce navire avaient été immédiatement placés en détention dans la région de Vancouver, mais la plupart ont été libérés dans les semaines et les mois suivants. Seul un de ces migrants a été détenu plus longtemps parce que soupçonné d'être un membre des Tigres, mais il a finalement été libéré au printemps dernier.

Les commentaires de lecteurs sur les sites de nouvelles suggèrent que plusieurs Canadiens croient que le gouvernement aurait tout simplement dû obliger le MV Sun Sea à faire demi-tour.

Vic Toews semble aborder cette question dans son communiqué, affirmant que le meilleur moyen de poursuivre des criminels responsables d'actes illégaux de cette nature est de les intercepter dans les eaux canadiennes plutôt qu'en haute mer.

Un membre d'équipage d'un bateau de pêche a écouté les communications par radio entre le navire et la Garde côtière et a affirmé à La Presse Canadienne que les passagers avaient été bombardés de questions.

«Ils ont posé 10 000 questions, combien de personnes malades, combien de personnes mortes, combien de femmes, combien d'enfants, beaucoup, beaucoup, beaucoup de questions», a relaté Rory Smith, second capitaine d'un bateau de pêche positionné à plusieurs kilomètres du MV Sun Sea jeudi après-midi, dans une entrevue par téléphone satellite.

«Il y avait d'abord 490 personnes à bord, puis 480, et ensuite c'était 450. Pas de morts, mais une personne probablement malade», a-t-il dit.

D'autres sources avancent aussi qu'une personne à bord du bateau serait morte.

Le pêcheur a affirmé que les passagers ont dit qu'ils venaient du Sri Lanka et qu'ils étaient impatients d'atteindre les côtes canadiennes.

«Ils sont très contents d'être ici, ils ont souffert toute leur vie et ils sont très heureux d'être au Canada», a dit M. Smith.

«Je viens de la Floride et c'est une chose qu'on voit tous les jours là-bas», a ajouté M. Smith, en référence aux migrants qui arrivent de Cuba et d'Haïti par bateau.

descriptionLe navire transportant des réfugiés tamouls EmptyRe: Le navire transportant des réfugiés tamouls

more_horiz
le Canada n'avait qu'à leur donner en masse d'eau et de bouffe, et des médicaments et les retourner d'où ils viennent....mais non, on ouvre grands les bras Evil or Very Mad

en plus, on a eu droit aux déblatérations du gros Coderre :Mat: on était dont bien quand il était en chicane avec Gnignatieff, depuis quelques jours, je l'entends partout, maudit qu'il me tombe sur les nerfs affraid

descriptionLe navire transportant des réfugiés tamouls EmptyRe: Le navire transportant des réfugiés tamouls

more_horiz
Denis Kid kodak coderre........

Le navire transportant des réfugiés tamouls 57420

descriptionLe navire transportant des réfugiés tamouls EmptyRe: Le navire transportant des réfugiés tamouls

more_horiz
Dead Dead Dead Dead Dead Dead Dead Dead Dead Dead Dead

descriptionLe navire transportant des réfugiés tamouls EmptyRe: Le navire transportant des réfugiés tamouls

more_horiz
Un gars à commenté l'article de novembre à propos des tamouls qui était arriver au pays.

Il disait que si on laissait rentrer ces 75 là, on verra des bateau pleins arriver dans 6 mois...




descriptionLe navire transportant des réfugiés tamouls EmptyRe: Le navire transportant des réfugiés tamouls

more_horiz
En effet, ça va devenir l'Aflux de réfugié. Les traversées sont très pénible et croyez moi, ils seront prêt à réésayer plusieurs fois

descriptionLe navire transportant des réfugiés tamouls EmptyRe: Le navire transportant des réfugiés tamouls

more_horiz
Ce qui m`écoeure aussi est que le ministre de la justice dit vouloir prendre tous les moyens legaux pour poursuivre les passeurs responsable de cette traversée......au frais de qui déjà?


Le navire transportant des réfugiés tamouls Sucker

descriptionLe navire transportant des réfugiés tamouls EmptyRe: Le navire transportant des réfugiés tamouls

more_horiz
Avez vous entendu Normand Lester les deux derniers jours ?

Le seul à dire la vérité sans filtre !

descriptionLe navire transportant des réfugiés tamouls EmptyRe: Le navire transportant des réfugiés tamouls

more_horiz
Exact...lui il n`est pas guidoune et n`a pas peur de passer pour raciste.

descriptionLe navire transportant des réfugiés tamouls EmptyRe: Le navire transportant des réfugiés tamouls

more_horiz
Ottawa monte le ton

Arraisonnement du MV Sun Sea : Le gouvernement fédéral veut décourager les passeurs clandestins

Peu après l'arrivée au pays du navire thaïlandais MV Sun Sea, avec à son bord quelque 490 Tamouls, Ottawa a indiqué vendredi qu'il fallait départager les criminels des vrais réfugiés.

Les passagers feront l'objet d'une enquête pour déterminer s'il y a parmi eux des « passeurs de migrants clandestins ou des terroristes », a indiqué le ministre fédéral de la Sécurité publique, Vic Toews, lors d'un point de presse à la base navale d'Esquimalt, près de Victoria dans l'île de Vancouver, où a accosté le navire.

Le gouvernement conservateur a soutenu la veille que certains des passagers étaient des membres des Tigres de libération de l'Eelam tamoul (LTTE), un groupe sécessionniste considéré par Ottawa comme une organisation terroriste. Il a été défait militairement par l'armée sri-lankaise au printemps 2009, au terme d'une guerre civile qui a duré 27 ans.

L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) procédera à l'identification des passagers en accord avec les lois canadiennes, a déclaré M. Toews.

Le Canada est « très accueillant » à l'endroit des réfugiés, mais le gouvernement « doit s'assurer que le système de réfugiés n'est pas détourné par les criminels ou les terroristes », a-t-il ajouté.

Selon lui, le MV Sun Sea fait partie d'une vaste opération clandestine, et il est important que le Canada gère la situation de manière claire et déterminante.

Il a ajouté que le Canada avait besoin de revoir ses lois afin qu'elles soient suffisamment coercitives pour décourager les passeurs clandestins de se diriger vers le pays.

Conscient que l'immigration de masse d'origine maritime semble prendre de l'ampleur, il soutient que la réponse à ce problème doit être apportée de concert avec la communauté internationale et non seulement sur la scène nationale.

L'opposition demande un traitement équitable

Le chef du Bloc québécois, Gilles Duceppe, déplore que le ministre Toews ait affirmé qu'il y avait des terroristes à bord avant même que cela ait été vérifié.

« Ça ne sert pas les institutions internationales, ça ne sert pas la justice, ça donne une mauvaise image du Canada, dont nous faisons toujours partie, a-t-il déploré sur les ondes de RDI. Il faut être rigoureux et appliquer les lois internationales. »

Le chef du Parti libéral du Canada, Michael Ignatieff, a de son côté soutenu que les réfugiés devaient être traités au cas par cas. Le Canada ne doit pas réagir faiblement contre le terrorisme, mais les demandeurs d'asile méritent d'avoir une audience équitable, a-t-il argué.

Ottawa ne doit pas se fier uniquement au gouvernement sri-lankais pour obtenir des informations sur les passagers, a-t-il ajouté, puisque les Tamouls ont été longtemps persécutés dans ce pays.

Le Nouveau Parti démocratique a émis le même son de cloche. Le gouvernement doit punir les individus impliqués dans le passage de clandestins, mais se montrer clément à l'endroit de leurs victimes, si elles sont de vrais réfugiés, a déclaré Olivia Chow, porte-parole de son parti en matière d'immigration.

« Sinon, nous devrons les retourner dans leur pays d'origine, a-t-elle affirmé. La clé est d'examiner chaque cas et de ne pas sauter aux conclusions avant d'avoir tous les faits. »

Le haut-commissaire du Sri Lanka au Canada, Chitranganee Wagiswara, a déploré qu'Ottawa n'ait pas renvoyé le bateau. Il a en outre affirmé que les sommes payées par les passagers - certains auraient payé jusqu'à 50 000 $ - iraient aux Tigres tamouls.

Le ministre Toews a argué que d'éventuelles poursuites étaient mieux assurées lorsque l'interception survenait dans les eaux canadiennes qu'en territoire maritime international.

Le Congrès tamoul canadien a de son côté imploré les autorités canadiennes de traiter chaque demande équitablement en vertu des lois canadiennes et internationales. L'organisme fournira aux arrivants l'assistance dont ils ont besoin, a ajouté un porte-parole.

Un long périple

Escorté par la Marine canadienne, le navire MV Sun Sea a accosté plus tôt en matinée, vers 9 h 15 HAE.

Au cours de sa conférence de presse, le ministre Toews n'a pas fourni de détails sur les conditions de voyage des passagers. Il a uniquement mentionné que plusieurs avaient éprouvé « certaines difficultés en ce qui concerne leurs conditions de vie ». Selon des responsables gouvernementaux, qui n'ont pas donné davantage de détails, les besoins médicaux des personnes à bord « ne sont pas très grands ».

Un hôpital de Vancouver et un autre de Victoria sont prêts à accueillir ceux et celles qui devraient être hospitalisés. La possibilité que certains aient la tuberculose est avancée.

Près de 500 personnes étaient entassées dans un vaisseau de 53 mètres au cours d'un périple qui a duré environ 90 jours.

Le MV Sun Sea a été arraisonné par une frégate des Forces canadiennes, jeudi, après être entré dans les eaux territoriales canadiennes. L'opération a donné lieu à une certaine confusion au sein de l'appareil fédéral.


http://accueil.montelus.com/telusfr/portal/NewsChannel.aspx?ArticleID=News/RadioCanada/Nouvelles/Index/2010-8-13/483405&CatID=TopHeadlines







descriptionLe navire transportant des réfugiés tamouls EmptyRe: Le navire transportant des réfugiés tamouls

more_horiz
Deux poids de mesures...

Ma famille a été acceptée dans le programme de parrainage « humanitaire » en Haïti. Pour qu'elle puisse venir ici, nous il faut remplir de gigantesques formulaires, payer pour que le gouvernmement fédéral et provincial nous traite ( 300 $ provincial et presque 1000 fédéral) payer l'interprète qui fera l'interview en Créole, payé les billets d'avions encore un 1000$(à nos frais). Avoir tous les papiers légaux et celà malgré le fait que le séisme a détruit la maison de mes proches et qu'ils n'y a plus d'institution en Haïti. J'oubliais, si tu es malade = Tu viens pas au Canada. Alors que les Tamouls eux viennent ici bien facilement, on va même les chercher!

descriptionLe navire transportant des réfugiés tamouls EmptyRe: Le navire transportant des réfugiés tamouls

more_horiz
Comment ils ont pu survivre 3 mois dans un petit bateau comme ça, que mangeaient t-ils, comment ils étaient installé ?

Ceux que j'ai vu sortir, je trouve qu'ils sont pas mal propre pour du monde qui auraient passé 3 mois dans une cale de bateau. On peut pas voir le monde qui arrive chez nous illégalement ? ils les cachaient avec des parapluies...

Incognito, ils seront sûrement mieux traité que tes proches en plus...

descriptionLe navire transportant des réfugiés tamouls EmptyRe: Le navire transportant des réfugiés tamouls

more_horiz
Haha Camille Samson comme avatar, pas pire celle-là !

descriptionLe navire transportant des réfugiés tamouls EmptyRe: Le navire transportant des réfugiés tamouls

more_horiz
Very Happy C'est un méchant personnage !


https://www.youtube.com/watch?v=5eDbJJpLx88

descriptionLe navire transportant des réfugiés tamouls EmptyRe: Le navire transportant des réfugiés tamouls

more_horiz
lol

C'est pas lui déjà qui avait perdu son dentier une fois pendant un discours ?

descriptionLe navire transportant des réfugiés tamouls EmptyRe: Le navire transportant des réfugiés tamouls

more_horiz
Oui Laughing


descriptionLe navire transportant des réfugiés tamouls EmptyRe: Le navire transportant des réfugiés tamouls

more_horiz
Comment se fait-il que tu connais ce politicien malgré ton très jeune âge ?

descriptionLe navire transportant des réfugiés tamouls EmptyRe: Le navire transportant des réfugiés tamouls

more_horiz
Je l'ai vu quelques fois à la télé, à chaque fois, il ma fais torde de rire.

descriptionLe navire transportant des réfugiés tamouls EmptyRe: Le navire transportant des réfugiés tamouls

more_horiz
brubru a écrit:
Je l'ai vu quelques fois à la télé, à chaque fois, il ma fais torde de rire.
Faut dire que les politiciens de l'époque étaient tout,sauf drabe!

descriptionLe navire transportant des réfugiés tamouls EmptyRe: Le navire transportant des réfugiés tamouls

more_horiz
brubru a écrit:
Comment ils ont pu survivre 3 mois dans un petit bateau comme ça, que mangeaient t-ils, comment ils étaient installé ?

Ceux que j'ai vu sortir, je trouve qu'ils sont pas mal propre pour du monde qui auraient passé 3 mois dans une cale de bateau. On peut pas voir le monde qui arrive chez nous illégalement ? ils les cachaient avec des parapluies...

Incognito, ils seront sûrement mieux traité que tes proches en plus...


Mouais que veux-tu ! On va pas se plaindre puisque c'est déjà un cadeau de venir ici au Canada.

descriptionLe navire transportant des réfugiés tamouls EmptyRe: Le navire transportant des réfugiés tamouls

more_horiz
Cyberwing a écrit:
lol

C'est pas lui déjà qui avait perdu son dentier une fois pendant un discours ?
à

Je me suis trompé, c'est Paul Charpentier Laughing


http://archives.radio-canada.ca/societe/insolite/clips/10749/


LOL

descriptionLe navire transportant des réfugiés tamouls EmptyRe: Le navire transportant des réfugiés tamouls

more_horiz
Wow c'est une véritable pièce d'anthologie ça ! LOL

descriptionLe navire transportant des réfugiés tamouls EmptyRe: Le navire transportant des réfugiés tamouls

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre