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Nos chantres du libéralisme économique sont silencieux sur cette nouvelle, aucun n’en parle sur leur page Facebook ou leur blogue. Nos libertariens Jeff Plante et Dominique Dumas restent muets sur cet évènement.

----------------------

http://www.radio-canada.ca/regions/Quebec/2010/08/01/001-aeropro-fermeture-note.shtml

L'injonction déposée par la compagnie aérienne Aéropro, basée à Québec, qui contestait la révocation de son permis par Transports Canada samedi a été rejetée dimanche par la Cour fédérale.
L'annulation du permis met fin définitivement aux opérations de l'entreprise.
Les avions du transporteur sont cloués au sol, mais les vols prévus cette semaine seront assurés par une autre compagnie aérienne.
Aéropro trouve regrettable cette décision et évalue si des recours administratifs et juridiques sont possibles.
La révocation du permis serait imputable à l'écrasement d'un appareil d'Aéropro, le 23 juin dernier, à Québec, et qui à coûté la vie à sept personnes. L'entreprise a aussi été impliquée dans trois autres incidents, dont l'écrasement d'un CESSNA, en mai dernier, à l'île aux Grues, qui a fait 4 victimes.
Violation aux règles de l'industrie de l'aviation
Par ailleurs, Radio-Canada a appris que les pilotes avaient reçu une note qui aurait pu nuire davantage au transporteur.
Cette note, envoyée à la fin mai par un responsable de l'entretien avisait les pilotes d'une inspection imminente des appareils par Transports Canada. Ce responsable leur disait de ne pas noter à leur carnet de bord des anomalies dans les appareils qui seraient relevées par les inspecteurs de l'organisme fédéral. Il demandait aux pilotes d'appeler la compagnie pour l'en aviser directement, le cas échéant.
En entrevue, les porte-parole de Transports Canada n'ont pas voulu préciser si cette note est un motif à l'origine de la décision d'annuler le permis.
Mais Transports Canada a noté des manquements à répétition à la réglementation en matière de transport aérien, lors vérifications approfondies des affaires du transporteur et d'entrevues avec le personnel d'Aéropro.
Selon l'expert en aviation, Yvan-Miville Des Chênes, la directive d'Aéropro à ses pilotes est une violation sérieuse aux règles de l'industrie.
Par ailleurs, Aéropro employait une cinquantaine de personnes sur la Côte-Nord et effectuait jusqu'à tout récemment la liaison entre Sept-îles et les Îles-de-la-Madeleine.
Tous les vols prévus cette semaine seront assurés par une autre compagnie aérienne.

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windigo a écrit:

Nos chantres du libéralisme économique sont silencieux sur cette nouvelle, aucun n’en parle sur leur page Facebook ou leur blogue. Nos libertariens Jeff Plante et Dominique Dumas restent muets sur cet évènement.


Cette nouvelle n'a aucun rapport avec le libéralisme économique et je ne vois pas pourquoi Jeff Plante devrait commenter cette nouvelle qui concerne des problèmes techniques dans une petite companie aérienne Rolling Eyes

descriptionInquiétant EmptyRe: Inquiétant

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Ont ne parlent pas de sécurité aérienne ici?

descriptionInquiétant EmptyRe: Inquiétant

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J'appuie l'auditeur
Les seules personnes que cela derangent se sont les residents
des Iles de la Madeleine car cette compagnie se rendait à tous
les jours aux Iles

Windigo encore une fois je constate que tu essaies de discrediter
deux animateurs que les auditeurs respectent et aiment leur façon de faire

descriptionInquiétant EmptyRe: Inquiétant

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Diane a écrit:
J'appuie l'auditeur
Les seules personnes que cela derangent se sont les residents
des Iles de la Madeleine car cette compagnie se rendait à tous
les jours aux Iles

Windigo encore une fois je constate que tu essaies de discrediter
deux animateurs que les auditeurs respectent et aiment leur façon de faire


Tu oublies les familles des 7 personnes mortes dans les accidents de cette compagnie , ça doit les déranger aussi , qu'est-ce que tu en penses ? Mais tu sembles seulement t'intéresser du service aérien .

Coudonc a toute les fois que je parle de Jeff Plante , j'ai droit à son comité de défense .

Pour ton information Diane , je critique les positions idéologiques de Plante . Je pense que tu saisis mal encore le rôle du forum . Plante est un personnage public avec des opinions . Alors , il doit s'attendre a être critiqué et que certaine personne ne soit pas d'accord avec ses idées .

Alors , si pour toi critiquer Plante c'est le discrédité et bien il va falloir que tu fasses avec . Car j'ai bien l'intention de le critiquer lui et ses acolytes aussi souvent que je le voudrais bien , Compris Diane ?

descriptionInquiétant EmptyRe: Inquiétant

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Ah oui les familles des victimes
Depuis que l'avion existe ,Windigo, il a des crashs
A ce compte là arretons de renouveler les permis de toutes les
compagnies . Car releve les crashs toutes les compagnies sont
impliqués


Je connais le rôle des forums et Windigo tu le sais tres bien
pour avoir partager avec toi un forum et son administration
Mais comme tu met souvent Plante dans tes messages dans les sujets
qui ne concernent pas Jeff et ses idees , je me suis permise
de dire ce que tu as lu

descriptionInquiétant EmptyRe: Inquiétant

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Diane a écrit:
Ah oui les familles des victimes
Depuis que l'avion existe ,Windigo, il a des crashs
A ce compte là arretons de renouveler les permis de toutes les
compagnies . Car releve les crashs toutes les compagnies sont
impliqués


Twisted Evil

descriptionInquiétant EmptyRe: Inquiétant

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C'est bien simpliste de dire d'arrêter de renouveler les permis de toutes les compagnies! Bien sûr que des crashs, de nombreuses compagnies aériennes en déplorent... et il est à prévoir que dans le cours de leur existence, elles en auront toutes vécus à un moment ou à un autre.

Je ne peux pas croire que vous (Diane et Lauditeur) ne voyiez pas la différence entre un crash accidentel et une compagnie dont les avions ont causé la mort de plusieurs personnes en peu de temps. Si Transports Canada n'avaient rien fait, vous seriez les premiers à les blâmer à grands cris. Essayez de me dire le contraire!

Est-ce possible que vous soyez d'accord pour que la compagnie Aéropro poursuive ses activités comme si rien ne s'était passé? Est-ce possible que vous soyez contre la révocation de son permis, après que les propriétaires aient émis une directive aux pilotes leur demandant de ne pas noter les anomalies de leurs appareils dans leur carnet de bord? Ça ne vaut pas une révocation de permis??? C'est criminel de jouer ainsi avec la sécurité des gens!

Je ne dis pas qu'ils doivent cesser leurs activités à tout jamais, mais un arrêt s'imposait pour permettre une enquête. Fallait-il attendre qu'il y ait d'autres victimes... combien en fallait-il selon vous pour mériter une révocation de permis? Quel est le nombre de morts "magique" pour que ça vaille la peine d'annuler un permis d'opération? Je vous le demande...

descriptionInquiétant EmptyRe: Inquiétant

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Qu'est ce qu'il ne faut pas lire Minie fee
tu crois vraiment que des compagnies font expres pour se crasher
et amener la mort ?

Jamais entendu une chose pareil.

Aéropro fera appel au Tribunal d'appel des transports du Canada après la révocation de son permis d'exploitation

http://accueil.montelus.com/telusfr/portal/NewsChannel.aspx?ArticleID=News/RadioCanada/Nouvelles/Index/2010-8-2/482148&CatID=TopHeadlines

descriptionInquiétant EmptyRe: Inquiétant

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Diane a écrit:
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire Minie fee
tu crois vraiment que des compagnies font expres pour se crasher
et amener la mort ?


Voudrais-tu, s'il te plaît, m'indiquer où j'ai écrit ce que tu viens de présumer???

descriptionInquiétant EmptyRe: Inquiétant

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Ce que tu as ecrit
Je ne peux pas croire que vous (Diane et Lauditeur) ne voyiez pas la différence entre un crash accidentel et une compagnie dont les avions ont causé la mort de plusieurs personnes en peu de temps

Presentement aux nouvelles à la radio on parle que cette decision
a ete prise sur influence politique car il est impossible qu'en avril
l'inspection faite n'a révélé aucun probleme et que 2 mois apres
Transport Canada enleve le permis

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Mini-fée a écrit:
Je ne peux pas croire que vous (Diane et Lauditeur) ne voyiez pas la différence entre un crash accidentel et une compagnie dont les avions ont causé la mort de plusieurs personnes en peu de temps. Si Transports Canada n'avaient rien fait, vous seriez les premiers à les blâmer à grands cris. Essayez de me dire le contraire!
color]


Shock Aucun rapport Mini-fée....La seule chose que j'ai dit qu'il n'y avait aucun rapport entre le Néolibéralisme et Jeff Plante et cette histoire comme Windigo le prétend

Inquiétant This%20thread%20has%20derailed

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Diane a écrit:
Ce que tu as ecrit
Je ne peux pas croire que vous (Diane et Lauditeur) ne voyiez pas la différence entre un crash accidentel et une compagnie dont les avions ont causé la mort de plusieurs personnes en peu de temps


Je reprends donc:

Ce que j'ai écrit, c'est qu'il y a une énorme différence entre un crash qui arrive au cours de l'existence d'une compagnie aérienne... et plusieurs accidents rapprochés qui surviennent avec des avions d'une même compagnie.

C'est curieux, mais je n'ai pas eu à réfléchir longtemps pour conclure qu'il pouvait y avoir de sérieux problèmes d'entretien et que, de ce fait, il était dangereux de poursuivre les opérations avant qu'une enquête fasse la lumière là-dessus. Il ne faut pas attendre qu'il y ait d'autres morts!

descriptionInquiétant EmptyRe: Inquiétant

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Lauditeur a écrit:
Mini-fée a écrit:
Je ne peux pas croire que vous (Diane et Lauditeur) ne voyiez pas la différence entre un crash accidentel et une compagnie dont les avions ont causé la mort de plusieurs personnes en peu de temps. Si Transports Canada n'avaient rien fait, vous seriez les premiers à les blâmer à grands cris. Essayez de me dire le contraire!
color]


Shock Aucun rapport Mini-fée....La seule chose que j'ai dit qu'il n'y avait aucun rapport entre le Néolibéralisme et Jeff Plante et cette histoire comme Windigo le prétend

Inquiétant This%20thread%20has%20derailed


Relis bien Lauditeur, c'est Diane qui a dit qu'il faudrait arrêter de renouveler les permis de toutes les compagnies... je n'ai fait que poursuivre sur ses propos.

P.S. Ce n'est pas ton thread!!!

descriptionInquiétant EmptyRe: Inquiétant

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phew!!.. Rolling Eyes... je suis exténuée juste à vous lire!!..

un margarita avec ça? il me semble que ça atténuerait les frictions.. Groovy Groovy

descriptionInquiétant EmptyRe: Inquiétant

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On jase...

descriptionInquiétant EmptyRe: Inquiétant

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Publié le 03 août 2010 à 05h00 | Mis à jour à 08h29


Pilotes sous pression chez Aéropro

Deux anciens pilotes chez Aéropro ont confié au Soleil les difficultés que rencontrent les jeunes pilotes: surcharge de travail, menaces de congédiement, vols en surpoids. Selon l'un d'eux, ce qui arrive à la compagnie est «la fatalité d'une opération malade».

Le Soleil, Laetitia Deconinck
Pierre-Olivier Fortin
Le Soleil


(Québec) Deux anciens pilotes d'Aéropro s'entendent pour dire que le chantage de la part de la direction était incessant afin que les pilotes volent sans respecter les temps de repos obligatoires, à bord d'appareils ayant un surplus de poids et pour lesquels les carnets de vol étaient volontairement incomplets.
Les deux hommes sont aujourd'hui pilotes dans d'autres compagnies. Ils ont dans les deux cas travaillé plus d'un an comme pilote chez Aéropro, au milieu des années 2000. Ils ont accepté de se confier au Soleil si on leur garantissait l'anonymat.

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/justice-et-faits-divers/201008/02/01-4303325-pilotes-sous-pression-chez-aeropro.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_en-manchette_2238_section_POS2

OUPS!!..Aéropro n'est plus tellement défendable Rolling Eyes

descriptionInquiétant EmptyRe: Inquiétant

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Aéropro cesse définitivement ses activités de vol:

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/affaires/actualite-economique/201008/16/01-4306891-cest-la-fin-pour-aeropro.php?utm_source=bulletinCBP&utm_medium=email&utm_campaign=retention

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C'est surement la faute de nos chantres du libéralisme économique Laughing

descriptionInquiétant EmptyRe: Inquiétant

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