RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

descriptionDes parents noirs, un bébé blanc ! EmptyDes parents noirs, un bébé blanc !

more_horiz
http://qc.news.yahoo.com/s/yahoocanada/100721/odds/des_parents_noirs_donnent_naissance___un_b_b__blanc

descriptionDes parents noirs, un bébé blanc ! EmptyRe: Des parents noirs, un bébé blanc !

more_horiz
Quoi répondre... Zolt

Moi je connais un couple qui ont tous les 2 les yeux bruns et un de leurs enfants a les yeux bleus...

J'ai déjà entendu dire que c'était impossible mais je n'ai jamais osé poser la question... Embarassed

descriptionDes parents noirs, un bébé blanc ! EmptyRe: Des parents noirs, un bébé blanc !

more_horiz
J'me demande si le contraire est possible, 2 blanc un bebe noir.?

more_horiz
Google a repondu ca, a ma question.

" ca peut etre possible
il suffit que chaque parent est sur un paire de chromosone :
sur un gene "peau blanche" dominant ,et sur l'autre (chromosone de la pere ) , un gene "peau noire ".
il sont donc blanc .

s'il donne les 2 gene "peau noir " , alors il aura la peau noire .

la couleur de beau depend du taux de melanine.
(et je ne sais pas comment les genes le controle ( un peau noire a plus de melanine qu'un peau blanche )."

more_horiz
Zoltar a écrit:
moi je connais un couple qui ont tous les 2 les yeux bruns et un de leurs enfants a les yeux bleus...

J'ai déjà entendu dire que c'était impossible mais je n'ai jamais osé poser la question... Embarassed

c'est le contraire Zoltar, des yeux bruns, un ou les deux parents, donnent des enfants aux yeux pâles ou foncés, mais quand les deux parents ont les yeux pâles, ça ne donne que des enfants aux yeux pâles, impossible des yeux bruns!

more_horiz
marie-jo a écrit:
Zoltar a écrit:
moi je connais un couple qui ont tous les 2 les yeux bruns et un de leurs enfants a les yeux bleus...

c'est le contraire Zoltar, des yeux bruns, un ou les deux parents, donnent des enfants aux yeux pâles ou foncés, mais quand les deux parents ont les yeux pâles, ça ne donne que des enfants aux yeux pâles, impossible des yeux bruns!

Je pense que Zoltar a raison.. Blue=pas Yeux pâles...

more_horiz
lors de ma première grossesse en 1984, on m'a offert le livre "From Conception to Birth" la première version, et j'ai suivi ma grossesse de semaine en semaine avec ce merveilleux livre...et il y avait un chapître sur la couleur des yeux, ainsi que la calvitie des bébés mâles entre autres, j'ai gardé ce livre et c'est bien spécifié que les parents aux yeux foncés peuvent avoir des enfants aux yeux pâles ET foncés, mais que les parents aux yeux pâles n'ont que des enfants aux yeux pâles.

il est évident que les recherches en génétique ont évolué drastiquement et que ces avancés donnent des données différentes; voici un lien qui vous rapporte des extraits de ce livre, publié à la fin des années soixante.

http://www.everythingelsehere.com/2009/10/lennart-nilssons-iconic-photographs.html

more_horiz
ÇA me fait penser à un ami mulatre à moi. Il a la peau clair mais on voit facilement les traits des deux côtés tant noir que blanc. Cependant il a une sœur, c'est tout le contraire. Elle a les traits presque 100% caucasien une peau basané comme les portugais

more_horiz
Peter Jackson a écrit:
marie-jo a écrit:
Zoltar a écrit:

Je pense que Zoltar a raison.. Blue=pas Yeux pâles...

Marie Jo à raison.

En terme scientifique B = Foncé, b = Pale

Le foncé est la couleur dominante donc pour avoir les yeux pâle il faut être bb
Donc il est très possible que deux Parents Bb aient un enfant bb, 1 chance sur 4.
Il est toutefois impossible (ou presque?) que deux parents bb aient un enfant Bb.

Source: Cours plate de biologie 3ème secondaire.

more_horiz
Very Happy Pourquoi ne pas tout simplement chercher à savoir si le laitier de la madame était blanc et si elle lui devait de l'argent? Very Happy

more_horiz
Follix a écrit:
Source: Cours plate de biologie 3ème secondaire.

Dans mon temps, nous disséquions des grenouilles en 3ème secondaire... Et je n'ai jamais vu de grenouilles aux Yeux Bleus...

P.S. Ce cité, à été reduit au strick minimum... suite à une montée de lait que, j'approuve...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: