RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

300 000 femmes battues y avez-vous cru ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
Mini-fée
Vaobat
Yan
Admin
Joe Bloe
Diane
Lauditeur
11 participants

description300 000 femmes battues y avez-vous cru ? - Page 2 EmptyRe: 300 000 femmes battues y avez-vous cru ?

more_horiz
Diane a écrit:
Windigo si tu crois à cette statistique qu'il y a 300,000 femmes battus
tu fais vraiment fausse route car tu dis que toutes les femmes au Québec sont des femmes battus et c'est impossible

Diane, veux-tu répondre aux deux questions suivantes:

- Indique-moi à quel endroit Windigo a mentionné qu'il croyait à cette statistique de 300 000 femmes battues?

- Par quel calcul peux-tu conclure que s'il croit à cette statistique, Windigo se trouve à dire que toutes les femmes au Québec sont des femmes battues?

J'aimerais que tu justifies tes propos, avec preuves à l'appui.

description300 000 femmes battues y avez-vous cru ? - Page 2 EmptyRe: 300 000 femmes battues y avez-vous cru ?

more_horiz

more_horiz
Merci l'auditeur
et j'ajoute ceci

Les femmes pdg gagnent plus que les hommes

http://www.lesaffaires.com/secteurs-d-activite/general/les-femmes-pdg-gagnent-plus-que-les-hommes/514612?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=le-midi_17-mai-2010

et celui ci

Les pompières exclues de la caserne 6
Faute de toilettes pour les dames

http://www.cyberpresse.ca/le-droit/actualites/gatineau-outaouais/201005/16/01-4280950-les-pompieres-exclues-de-la-caserne-6.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_en-manchette_572_section_POS3

more_horiz
Elle a tout à fait raison, il y a une petite gang qui font leur ''machoses''

''Les homme c'est comme les pokémon...il faut les dresser pour qu'ils évolue'' Groupe Facebook

Un gars qui fait un groupe comme ça mais sur les femmes, scandale ? oui

more_horiz
Diane a écrit:
Merci l'auditeur
et j'ajoute ceci

Les femmes pdg gagnent plus que les hommes

http://www.lesaffaires.com/secteurs-d-activite/general/les-femmes-pdg-gagnent-plus-que-les-hommes/514612?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=le-midi_17-mai-2010

Quand on réfère à une étude, il faut avoir l'honnêteté de rapporter toutes les statistiques pertinentes de ladite étude et non pas seulement la phrase du titre qui fait notre affaire!

Je reprends le texte pour mettre en relief d'autres chiffres de l'étude:

"Les 16 femmes qui dirigent une entreprise figurant dans l’indice S&P500 ont gagné l’an dernier en moyenne 14,2 millions de dollars américains. C’est 43% de plus que leurs collègues masculins, selon une étude de Bloomberg."

Au lieu d'être impressionné par le fait que les 16 femmes qui dirigent une entreprise figurant dans le S&P500 gagnent plus que leurs collègues masculins, il faudrait plutôt être désolé du fait que sur les 500 entreprises de pointe incluses dans l'indice Standard & Poor's il n'y a que 16 femmes qui sont des pdg. Seize sur cinq cents, ce qui donne le pourcentage astronomique de 3,2 %. Quelle menace pour l'hommme!!! Non mais, vous voulez rire???

"Des discriminations perdurent.
De surcroît, la compétition darwinienne semble jouer à plein. «Seules les plus fortes, les plus coriaces et les plus intelligentes survivent. Elles ont dû négocier à chaque barreau de l’échelle qui les a menées au sommet», dit Sheila Wellington, professeure, management, de la New York University."

Seules les plus fortes, les plus coriaces et les plus intelligentes survivent... Il s'agit donc d'une poignée de femmes, d'une élite à qui l'on ne donne aucun droit à l'erreur. Elles doivent (et ont dû) performer davantage que bien des hommes pour se rendre là où elles sont. Peut-on en dire autant du côté des pdg masculins: est-ce que les 484 autres pdg des compagnies répertoriées par le S&P500 (puisque c'est de cette étude dont on parle) sont tous des dirigeants géniaux? La question se pose...

"On le voit, des discriminations persistent et sont surtout criantes en bas de l’échelle. Au premier trimestre de 2010, les femmes ayant travaillé moins de 35h par semaine gagnaient 79% de moins que leurs homologues masculins, selon le département du Travail. Et les femmes à la tête d'une entreprise, toutes tailles confondues, ont reçu 75% de moins sur leur feuille de paie que leurs collègues du sexe opposé, d'après une enquête du ministère menée auprès de 1,1 million de patrons. Seuls 24% d'entre eux étaient d'ailleurs des femmes."

Dans le paragraphe ci-dessus, l'étude s'élargit et s'étend à l'ensemble des travailleurs(euses); les statistiques proviennent du département du Travail américain et sont très récentes (premier trimestre 2010). Je me permets de répéter les données...
Les femmes qui occupent un travail hebdomadaire régulier gagnent 79% de moins que leurs collègues masculins, tandis que les femmes chefs d'entreprises gagnent 75% de moins que les hommes. Dois-je rappeler que ces statistiques proviennent du ministère et sont basées sur 1,1 million de patrons. Encore là, seulement 24% sont des femmes. Menaçant??? Vous trouvez vraiment que c'est égalitaire??? Come on, les chiffres parlent d'eux-mêmes!

Dernière édition par Mini-fée le Lun 17 Mai 2010, 21:22, édité 2 fois

more_horiz
brubru a écrit:
Elle a tout à fait raison, il y a une petite gang qui font leur ''machoses''

''Les homme c'est comme les pokémon...il faut les dresser pour qu'ils évolue'' Groupe Facebook

Totalement d'accord avec toi brubru! Ces espèces de groupes sont tout à fait ridicules! Associer les hommes à des bêtes qu'il faut dresser est un manque total de respect et de bien d'autres choses... C'est en plus un signe de faiblesse de la part des femmes qui pensent de cette façon: tenter de s'élever en rabaissant les autres, et surtout en généralisant ainsi, est une preuve de petitesse d'esprit!

more_horiz
À Lauditeur...

J'ai écouté les deux parties du reportage de Mme Bilodeau. Voici ce que j'en pense:

Certains de ses arguments sont valables, mais le ton frôlant parfois l'hystérie sur lequel elle les énonce me font décrocher complètement. Il ne faut tout de même pas charrier! Je n'ai pas pris en note tout ce qu'elle a sorti dans son élan verbal, mais j'ai retenu quelques points qui m'apparaissent tellement invraisemblables!

Elle est contre les femmes qui vont dans les pourvoiries, qui vont à la chasse et à la pêche! Contre celles qui occupent tel ou tel emploi. Elle déplore que les femmes soient partout! Ben oui, madame Bilodeau, la planète est composée d'humains: moitié hommes et moitié femmes. T'as pas fini d'en voir!!! Elle mentionne que les hommes après 50 ans ont de la difficulté à se trouver un nouvel emploi... et pour les femmes de plus de 50 ans, qu'est-ce qu'elle en dit, c'est encore plus difficile pour elles. Elle déplore même (bagatelle) la disparition des tavernes et dans la même phrase elle parle d'égalité: or, a-t-on déjà eu des tavernes pour les femmes... non!

Mais de quoi se mêle-t-elle? Ce n'est tout de même pas elle qui va décider qui a le droit d'aller à tel ou tel endroit! Quant à moi, y'en a pas une maudite qui va me dire ce que je peux faire et si j'ai le droit d'aller à tel endroit ou d'occuper tel emploi!!!!

Elle dit que partout dans les médias, des pubs rabaissent l'homme... mais voyons donc! Que dit-elle des milliers (pour ne pas dire millions) de blagues ou annonces ou commentaires que l'on entend à longueur de journée contre les blondes et dans lesquelles on les traite d'idiotes avec un cerveau gros comme un petit pois. Ah, ça c'est de l'hunour je suppose!!!??? Et quand il y a une pub où l'homme est dans une situation un peu moins "idéale", là on parle de rabaissement et de dénigrement de l'homme... là ce n'est plus drôle???

Deux poids deux mesures... et on vient essayer de me parler d'égalité? Alors que cette dame ne vienne pas me faire c... avec ses soi-disant désirs d'égalité. Quand on prône quelque chose, il faut commencer par l'être soi-même.

Quant à moi, son discours ne passe pas du tout. Pas besoin de réfléchir bien longtemps pour se rendre compte que ce n'est pas un message qu'elle veut transmettre, c'est sa rébellion personnelle: elle est en criss parce qu'elle est une nouvelle conjointe et que son nouveau mec doit payer une pension (argent qu'elle, elle n'aura pas)!!!

more_horiz
Mini-fée a écrit:
À Lauditeur...

J'ai écouté les deux parties du reportage de Mme Bilodeau. Voici ce que j'en pense:

Certains de ses arguments sont valables, mais le ton frôlant parfois l'hystérie sur lequel elle les énonce me font décrocher complètement. Il ne faut tout de même pas charrier! Je n'ai pas pris en note tout ce qu'elle a sorti dans son élan verbal, mais j'ai retenu quelques points qui m'apparaissent tellement invraisemblables!

Elle est contre les femmes qui vont dans les pourvoiries, qui vont à la chasse et à la pêche! Contre celles qui occupent tel ou tel emploi. Elle déplore que les femmes soient partout! Ben oui, madame Bilodeau, la planète est composée d'humains: moitié hommes et moitié femmes. T'as pas fini d'en voir!!! Elle mentionne que les hommes après 50 ans ont de la difficulté à se trouver un nouvel emploi... et pour les femmes de plus de 50 ans, qu'est-ce qu'elle en dit, c'est encore plus difficile pour elles. Elle déplore même (bagatelle) la disparition des tavernes et dans la même phrase elle parle d'égalité: or, a-t-on déjà eu des tavernes pour les femmes... non!

Mais de quoi se mêle-t-elle? Ce n'est tout de même pas elle qui va décider qui a le droit d'aller à tel ou tel endroit! Quant à moi, y'en a pas une maudite qui va me dire ce que je peux faire et si j'ai le droit d'aller à tel endroit ou d'occuper tel emploi!!!!

Elle dit que partout dans les médias, des pubs rabaissent l'homme... mais voyons donc! Que dit-elle des milliers (pour ne pas dire millions) de blagues ou annonces ou commentaires que l'on entend à longueur de journée contre les blondes et dans lesquelles on les traite d'idiotes avec un cerveau gros comme un petit pois. Ah, ça c'est de l'hunour je suppose!!!??? Et quand il y a une pub où l'homme est dans une situation un peu moins "idéale", là on parle de rabaissement et de dénigrement de l'homme... là ce n'est plus drôle???

Deux poids deux mesures... et on vient essayer de me parler d'égalité? Alors que cette dame ne vienne pas me faire c... avec ses soi-disant désirs d'égalité. Quand on prône quelque chose, il faut commencer par l'être soi-même.

Quant à moi, son discours ne passe pas du tout. Pas besoin de réfléchir bien longtemps pour se rendre compte que ce n'est pas un message qu'elle veut transmettre, c'est sa rébellion personnelle: elle est en criss parce qu'elle est une nouvelle conjointe et que son nouveau mec doit payer une pension (argent qu'elle, elle n'aura pas)!!!

Entièrement d'accord avec toi , Mini-fée , j'ai noté moi aussi en écoutant les deux extraits vidéo , l'argument farfelue des pourvoiries et des femmes qui chassent et le nécessaire retour des tavernes , il ne faut pas oublier qu'elle fait partie des auteurs de ce , prétendu livre choc .

Ce qu'elle veut , c'est le retour des bons vieux "BOYSCLUB" des années 50 , comme dirait Gilles Proulx "avancer en arrière".

more_horiz
Marylin 25 ans soutient Mgr Ouellet

https://www.youtube.com/watch?v=UtNrQ3t3Rl8&feature=player_embedded

Marylin et l'avortement

https://www.youtube.com/watch?v=Rx0km1ovzuo&feature=player_embedded

more_horiz
Je ne sais pas ce que tu en penses Diane, mais selon moi c'est contre nature pour une femme de poursuivre une grossesse et de mettre au monde l'enfant d'un homme qui l'a violée et qui a brisé sa vie!

Je ne peux admettre un seul instant que le cardinal Ouellet, qui n'a jamais vécu cette situation et ne la vivra jamais, puisse même se prononcer là-dessus! Qu'il soit provie et contre l'avortement, je peux le comprendre car c'est la position de l'Église depuis toujours. Mais là, il va trop loin!

more_horiz
Tout n'est pas blanc ni noir
Je suis contre l'avortement en elle meme
Il a eu dans des articles qui nous apprenaient que plusieurs femmes
se servaient de l'avortement comme moyen contraceptif
ou pour raison inutile

Je suis contre l'avortement mais je fais exception pour la femme violée
Mgr dit que cette femme devrait garder l'enfant . Bien oui je m'imagine
cette petite fille ou garcon qui demande à sa mere à l'age de 7 ans
Maman ou est mon papa, qui , il est
Comment la mere peut lui repondre : tu es l'enfant du viol
Si tu veux briser la vie d'un enfant c'est la meilleure methode
Est-ce Mgr sera disponible pour se presenter chez cette dame
et expliquer cela à la petite

Je comprend Mgr qui est responsable de l'eglise catholique
mais si je regarde la bible , rien ne parle de cas comme celui là
Au contraire , il donne des faits de charité, d'amour peut importe
l'acte dont l'humain a fait

Il a quelques semaines les medias nous revelaient plusieurs cas de pedophilie chez le pretre. Avons nous entendu une declaration de Mgr
Ouellet , Non pourtant il a un membre de sa famille qui est listé pedophile

Personnellement l'avortement n'est pas un sujet qui concerne tout le Québec, c'est une question de moralité et la decision doit venir
de la personne concernée et le conjoint (s'il en a un)

L'avortement ne sera jamais un sujet qui fera l'unanimité
Il a differentes religions, sectes au Québec chacuns è sa philosophie , sa morale et aucune loi ne peut etre approuvé dû à ce fait

more_horiz
Le derapage de la Presidente du CONSEIL DU STATUT DE LA FEMME

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/chroniques/danielaudet/archives/2010/05/20100517-042900.html

more_horiz
Le colloque sur la violence faite aux femmes débute à Montréal

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/national/201105/29/01-4403945-le-colloque-sur-la-violence-faite-aux-femmes-debute-a-montreal.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_BO2_quebec_canada_178_accueil_POS2

Il y en a qui vont certainement faire des crises d'apoplexie.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: